Topic de UxeV14 :

Débité de 380€ pour une amende

  • 1

Apparemment je me suis mal garé, ce qui est vrai. Je n'ai pas reçu de lettre de la poste ou n'importe quel autre message me disant que j'ai une amende ou qu'elle est majorée. Et là sur mon compte, on me débite de 380€, ce qui semble correspondre à un mauvais stationnement. Le banquier me dit que c'est peut etre une amende. Peut-être que j'ai jamais reçu l'amende papier parce que j'ai pas mis la bonne adresse mais ça m'étonne.

Est-ce normal de se faire débiter ce montant sans explication ? :( J'ai l'impression que c'est une arnaque mais je sais pas trop quoi faire parce que mon banquier m'a rien dit de plus dans le mail, il a pas eu l'air de conster un truc chelou. Vous pensez que c'est vraiment une amende ou une arnaque ? :(

ou alors un restant à payer d'impots sur le revenu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568549011-1141560464584.jpg
téléphone à l'administration

Le 03 juillet 2023 à 12:23:15 :
ou alors un restant à payer d'impots sur le revenu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568549011-1141560464584.jpg

non je pense pas, je ne crois pas être imposable.

Le 03 juillet 2023 à 12:23:30 :
téléphone à l'administration

et à quel numéro :(

regarde l adresse sur ta derniere feuille d imposition, va là bas avec ton relevé bancaire, et pose leur la question
je vais regarder mais ça m'étonne qiue ce soit ça :(
c'est écrit ça : "blocage saisie adm tiers det" sur le truc bancaire
alors va voir le trésor public de ta ville

Le 03 juillet 2023 à 12:34:12 :
alors va voir le trésor public de ta ville

okay :)

C'est normal oui, des courriers sont envoyés par l'administration fiscale et par la banque mais ton adresse est pas à jour...

Les banques reçoivent les avis à tiers détenteurs et n'ont pas d'autre choix que de les appliquer.
Le banquier devrait être en mesure de t'indiquer qui est le créancier, ça te donnera un indice sur ce que tu n'as pas réglé dans les temps.

  • 1

Données du topic

Auteur
UxeV14
Date de création
3 juillet 2023 à 12:22:19
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 390