GUILLOTIERE c'est DANGEREUX ?
Le 29 juin 2023 à 09:43:46 :
Le 29 juin 2023 à 09:42:20 :
Le 29 juin 2023 à 09:39:49 :
Le 29 juin 2023 à 09:38:13 :
Nan ça va la rue de Trollune c'est la partie gentrifier de Guillotière, donc c'est tranquilleOsef d'une seule rue de "gentrifiée" s'il faut en emprunter d'autres craignos pour se déplacer
Franchement, c'est pas si craignos à part si tu rentres le soir tard
Et encore, c'est craignos pour une fille, pour un mec ça passe.
J'ai plusieurs collègues qui habite autour de ce point, notamment pres du métro Saxe Gambetta et ils ont aucun problème.Tu me rassures un peu khey , toutes les résidences étudiants sont bouchées elles sont toutes pleines sauf elle...
Franchement, Guillotière craint pas plus qu'ailleurs dans Lyon. T'as juste quand t'as des manifs que c'est un peu plus chaud.
Mais t'as plus de chance de te faire agresser ou voler à la gare Perrache où à la gare routière Laurent Bonnevay que à Guillotière.
Et à Lyon les gens à problèmes c'est pas spécialement "la racaille" mais plutôt les populations d'europe de l'Est (Bulgare, Roms,...)
Franchement si t'aimes sortir le soir ton appart est vraiment bien placé, tu pourras aller à pied dans plein d'endroit.
Et si tu aimes les jeux de société et jeu de rôle, Trollune est la meilleure boutique de Lyon.
Le 29 juin 2023 à 09:40:20 :
Tu descends à Saxe au métro, tu zones pas le soir dans ton quartier et aucun soucis
Super la vie bordel
Le 29 juin 2023 à 09:51:13 :
Nan ça va la rue de Trollune c'est la partie gentrifier de Guillotière, donc c'est tranquilleOsef d'une seule rue de "gentrifiée" s'il faut en emprunter d'autres craignos pour se déplacer
J'ai plusieurs collègues qui habite autour de ce point, notamment pres du métro Saxe Gambetta et ils ont aucun problème.Tu me rassures un peu khey , toutes les résidences étudiants sont bouchées elles sont toutes pleines sauf elle...
Franchement, Guillotière craint pas plus qu'ailleurs dans Lyon. T'as juste quand t'as des manifs que c'est un peu plus chaud.
Mais t'as plus de chance de te faire agresser ou voler à la gare Perrache où à la gare routière Laurent Bonnevay que à Guillotière.
Et à Lyon les gens à problèmes c'est pas spécialement "la racaille" mais plutôt les populations d'europe de l'Est (Bulgare, Roms,...)
Franchement si t'aimes sortir le soir ton appart est vraiment bien placé, tu pourras aller à pied dans plein d'endroit.
Et si tu aimes les jeux de société et jeu de rôle, Trollune est la meilleure boutique de Lyon.Pour les droits de courses aucune idée.
Moi ya 10ans c'était genre 5 années en Licence, et 3annees en Master pour les droits, avec un reset et ça a peut être changé
Je suis Lyonnais et j'ai jamais vu un bulgare de ma vie
Le 29 juin 2023 à 09:51:13 :
Et si tu aimes les jeux de société et jeu de rôle, Trollune est la meilleure boutique de Lyon.Pour les droits de courses aucune idée.
Moi ya 10ans c'était genre 5 années en Licence, et 3annees en Master pour les droits, avec un reset et ça a peut être changé
Cette année il m'arrivait souvent de rentrer à 1h-2h et de faire Charpennes-Condorcet à pied , j'avais un peu peur qu'ici ce genre de truc soit compliqué quoi qu'une fois 1h passé au tour de saxe y'ait que des dealers
Le 29 juin 2023 à 09:54:08 :
J'ai vécu trois ans dans cette exacte résidence, il ne m'est jamais rien arrivé. Même en rentrant tard le soir à 00h-04h. En revanche, si t'es une fille ça craint un peu. Mais si tu te comportes normalement, rien ne devrait t'arriver
Et du coup la résidence est bien ? T'étais côté rue ou parc ? Tout s'est un peu fait en panique alors j'aimerais bien des retours
Lyon c'est posé
Guillotière ça fait peur qu'aux Bobos, il s'y passe rien. Ils font leurs trucs entre eux donc pas de soucis
Le 29 juin 2023 à 09:57:25 :
Lyon c'est poséGuillotière ça fait peur qu'aux Bobos, il s'y passe rien. Ils font leurs trucs entre eux donc pas de soucis
On parle quand même du quartier où mcdo , l'incarnation du capitalisme, a dû fermer
Le 29 juin 2023 à 10:06:55 :
Je connais c’est tranquille
La rue Sébastien gryphe ? Je vais pile être entre les deux j'ai la fameuse "grande rue de al guillotiere" et Sébastien gryphe
Le 29 juin 2023 à 09:56:51 :
J'ai vécu trois ans dans cette exacte résidence, il ne m'est jamais rien arrivé. Même en rentrant tard le soir à 00h-04h. En revanche, si t'es une fille ça craint un peu. Mais si tu te comportes normalement, rien ne devrait t'arriverEt du coup la résidence est bien ? T'étais côté rue ou parc ? Tout s'est un peu fait en panique alors j'aimerais bien des retours
J'étais côté rue, et c'était pas terrible avec le tram qui passe
Mais sinon, c'est une résidence normale, j'ai jamais eu de problèmes avec eux. En revanche, ne t'attends pas à sociabiliser dans la résidence, c'est assez rare de croiser du monde et il n'y a pas vraiment de lieux de vie en communauté. Mais c'était calme, parfois les escaliers étaient un peu sale mais ça va.
En revanche, les alarmes incendies rendaient fous parfois
Oui en vrai c'est vraiment un mythe
Ça craint un peu plus qu'ailleurs, mais c'est pas une zone de non droit. C'est même pas un quartier chaud.
Le 29 juin 2023 à 10:09:51 :
Le 29 juin 2023 à 09:56:51 :
J'ai vécu trois ans dans cette exacte résidence, il ne m'est jamais rien arrivé. Même en rentrant tard le soir à 00h-04h. En revanche, si t'es une fille ça craint un peu. Mais si tu te comportes normalement, rien ne devrait t'arriverEt du coup la résidence est bien ? T'étais côté rue ou parc ? Tout s'est un peu fait en panique alors j'aimerais bien des retours
J'étais côté rue, et c'était pas terrible avec le tram qui passe
Mais sinon, c'est une résidence normale, j'ai jamais eu de problèmes avec eux. En revanche, ne t'attends pas à sociabiliser dans la résidence, c'est assez rare de croiser du monde et il n'y a pas vraiment de lieux de vie en communauté. Mais c'était calme, parfois les escaliers étaient un peu sale mais ça va.
En revanche, les alarmes incendies rendaient fous parfois
Ouais c'était un peu les avis que j'avais vu sur Google, les studios impeccable mais les pièces communes un peu sale merci du retour
Données du topic
- Auteur
- Copetrup
- Date de création
- 29 juin 2023 à 09:35:54
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 47