Topic de thfhfhthtftfh :

couple PROTESTANT/CATHOLIQUE, c'est faisable ?

Oui mais vous devrez faire un choix pour vos enfants
Oui, mais il y en a un des deux qui devra se rebaptiser parce qu'aucun des deux côtés ne reconnaît le baptême de l'autre
Pas tenable à long terme je dirais
L'un des deux se convertira
Et un couple catho tradi (femme) + musulman deter (homme) ?

Le 04 juillet 2023 à 10:01:36 :

Si elle est tradi, pourquoi se marrierait-elle avec un homme qui pratique une fausse religion ?

Impossible.

Le 04 juillet 2023 à 09:54:43 :
titre

C'est faisable mais il y aura des débats

Le 04 juillet 2023 à 10:03:34 :

Si elle est tradi, pourquoi se marrierait-elle avec un homme qui pratique une fausse religion ?

Tu n'es jamais tombé amoureux ?

Le 04 juillet 2023 à 09:59:12 :
Oui, mais il y en a un des deux qui devra se rebaptiser parce qu'aucun des deux côtés ne reconnaît le baptême de l'autre

C'est totalement faux
Le baptême dans une autre confession chrétienne est reconnue par l'église catholique
Ce que le converti devra faire c'est communion + confirmation mais pas baptême

Elle finira par se convertir au catholicisme si elle t'aime et que tu la fait vivre en tant que tel. La femme se conditionne aux pensées de l'homme tôt ou tard.

Le 04 juillet 2023 à 10:05:20 :
Elle finira par se convertir au catholicisme si elle t'aime et que tu la fait vivre en tant que tel. La femme se conditionne aux pensées de l'homme tôt ou tard.

Valable aussi pour mon exemple ci-dessus ?

Le 04 juillet 2023 à 10:04:38 :

Impossible.

titre

Inédit, oui, je crois que sur les centaines de milliards de gens ayant peuplé cette terre ça n'a jamais dû vraiment se faire ou alors il y a 1000 ans. Mais est ce vraiment impossible ?

Quelle confession "protestante" ?

Si Calviniste/Lutherienne, ça devrait le faire. Après, certaines branches évangéliques sont plus virulentes que d'autres.

Oui bien sur si vous voulez bruler en enfer c’est tout à fait envisageable

Le 04 juillet 2023 à 10:04:39 :

Le 04 juillet 2023 à 10:03:34 :

Tu n'es jamais tombé amoureux ?

En fait je ne sais pas. Un homme réfléchirait avec raison et verrait que la situation n'est pas tenable, mais que ferait la femme :question:
Meme si elle est catho, une femme reste une femme

Possible , à ma paroisse , il y a un couple homme protestant/femme catho

Le 04 juillet 2023 à 10:07:25 :

Le 04 juillet 2023 à 10:04:38 :

Impossible.

titre

Inédit, oui, je crois que sur les centaines de milliards de gens ayant peuplé cette terre ça n'a jamais dû vraiment se faire ou alors il y a 1000 ans. Mais est ce vraiment impossible ?

Dans le sens où les deux sont fortement croyant oui c'est impossible, par contre 1 chrétien et 1 musulmane (ou inverse) qui pratique peu c'est courant.

Le 04 juillet 2023 à 10:05:20 :

t'es halluciné toi, tu seras jamais heureux si tu considères pas la moitié de la population comme des individus qui sont égaux à toi

dans l'Islam un homme musulman peut se marier avec une chrétienne, mais une femme musulmane ne peut pas se marier avec un chrétien (il doit se convertir). les enfants sont toujours musulmans bien sur.

C'est lié au statut du musulman (supérieur au chrétien) et celui de la femme (inférieur à l'homme).

Données du topic

Auteur
thfhfhthtftfh
Date de création
4 juillet 2023 à 09:54:43
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 98