Faut il tuer tous ceux qui commettent un refus d'obtempérer avant qu'ils n'aient commis un accident ?
En gros, est ce que vous préféreriez tuer 5000-10000 personnes par an par prévention; ils ne sont pas tous potentiellement délinquants avec des casiers judiciaires, ils peuvent aussi être des personnes un peu plus lambda qui sous l'effet de la panique/alcool font n'importe quoi et ont refusé d'obtempérer; en leur mettant à TOUS une balle dans la tête à chaque fois qu'ils essaient de se barrer ?
Ou alors, vous préférez laisser mourir 10-15 innocents qui n'ont rien demandé qui se feront percuter par ces chauffards ?
Tout en sachant qu'une balle mal placée sur le chauffard peut conduire à l'effet inverse et étant blessé, il peut commettre un gros accident. On a vu comment afini le jeune de Nanterre, y'aurait pu avoir une maman à cet endroit là.
Mais il aurait pu aussi tuer une maman voir plusieurs passants en fuyant si jamais le policer n'avait pas tiré.
Moi ça me dépasse j'arrive pas à me décider, je comprends que ça fasse débat en tout cas.