TOUT QUITTER et devenir MOINE AU MONT ATHOS en GRÈCE
Faut pas croire que c'est une vie facile
Le 25 juin 2023 à 14:32:01 :
Le 25 juin 2023 à 14:30:06 :
Prier toute la journée, entretenir le potager, lire la Bible et ne plus jamais avoir à se battre dans le monde des hommesC'est une vie de combat, parfois plus difficile encore que celle que mènent les laïcs
c'est dur psychologiquement si on aime pas la solitude et qu'on a besoin de parler mais moi ça va
Le 25 juin 2023 à 14:33:28 :
Prier toute la journée, entretenir le potager, lire la Bible et ne plus jamais avoir à se battre dans le monde des hommesC'est une vie de combat, parfois plus difficile encore que celle que mènent les laïcs
c'est dur psychologiquement si on aime pas la solitude et qu'on a besoin de parler mais moi ça va
Tu vas subir les attaques de puissants démons
Le 25 juin 2023 à 14:31:13 :
Commence par faire une retraite d'une semaine dans un monastère bénédictin en France et vois comment tu t'en sors
Faut pas croire que c'est une vie facile
+1 j'ai vécu une expérience de moine pendant 10 jours et je peux te dire que c'est compliqué
J'y pense parfois
Aller sur les traces de Saint Païssios
Mais bordel, rien qu'y entrer c'est galère
Le 25 juin 2023 à 14:44:19 :
Le 25 juin 2023 à 14:33:28 :
Tu vas subir les attaques de puissants démons
oui ça sera dur tout les matins de se réveiller avec la gaule pour aller prier mais je pense que devoir se lever tous les jours pour aller à un travail qui n'a aucun sens c'est pire
Le 25 juin 2023 à 14:45:53 :
Commence par faire une retraite d'une semaine dans un monastère bénédictin en France et vois comment tu t'en sors
Faut pas croire que c'est une vie facile+1 j'ai vécu une expérience de moine pendant 10 jours et je peux te dire que c'est compliqué
no fake, si j'étais croyant c'est ce que je ferais
mais hélas je suis athée
je comprends pas pourquoi les croyants sont si attachés aux biens éphémères de la terre par contre, pourquoi vous restez dans cette société tournée autour de l'argent ?
Le 25 juin 2023 à 14:48:34 :
Le 25 juin 2023 à 14:45:53 :
Faut pas croire que c'est une vie facile+1 j'ai vécu une expérience de moine pendant 10 jours et je peux te dire que c'est compliqué
Franchement, je regarde souvent des reportage sur les moines. On te vend la solitude et le recueillement dans des monastères magnifiques, mais la moitié du temps ils bossent comme à l'usine. Quand tu les vois en blouse blanche en train de fabriquer des fromages dans des cuisines hyper modernes, ou conduire un tracteur, tout ça, ca casse le charme, et surtout, si c'est pour bosser autant, quel intérêt
Monastère, ok, mais les monastères agricoles, nan merci.
Le 25 juin 2023 à 14:49:30 :
no fake, si j'étais croyant c'est ce que je feraismais hélas je suis athée
je comprends pas pourquoi les croyants sont si attachés aux biens éphémères de la terre par contre, pourquoi vous restez dans cette société tournée autour de l'argent ?
Parce que toi tu vis dans la société par amour de l'argent ?
Données du topic
- Auteur
- jedooatelesmodo
- Date de création
- 25 juin 2023 à 14:29:00
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26