Je suis le seul SURPRIS qu'il y ait pas PLUS d EMEUTES ?
SuppriméFranchement depuis longtemps j étais persuadé que le jour ou un flic allait faire une "bavure" et tuer un jeune ca allait complétement peter limite comme BLM au etats unis ou carrément façon guerrilla de Obertone dans les heures qui suivent
même par rapport a 2005 il se passe vraiment pas grand chose alors que franchement meme moi je trouve la video pas très charlie...
Perso je pense que les caids tiennent vraiment bien leurs cités et qu ils ont bien calmé les jeunes pour pas perturber le traffic
je vois pas d autres explication
parce que la on a un petit ange mort, une video carrement pas charlie qui circule partout H24, c est les vacances, il fait chaud....
Tout est réuni pour que ca explose
Le 28 juin 2023 à 21:25:42 :
En tout cas à Marseille, 0 émeute, comme en 2005 d'ailleurs, on en a rien à foutre de ces histoires de parigots
Car depuis 2005, les trafics ont pris énormément d’importance dans les quartiers.
Ce n’est plus les flics qui font la loi mais les gros trafiquants.
Et un trafiquant ne veut pas d’émeute dans son quartier
Le 28 juin 2023 à 21:29:04 :
Le 28 juin 2023 à 21:25:42 :
En tout cas à Marseille, 0 émeute, comme en 2005 d'ailleurs, on en a rien à foutre de ces histoires de parigotsCar depuis 2005, les trafics ont pris énormément d’importance dans les quartiers.
Ce n’est plus les flics qui font la loi mais les gros trafiquants.
Et un trafiquant ne veut pas d’émeute dans son quartier
c est bien ce qui me semble aussi
je vois pas d autres explication
certains disent meme qu en 2005 les caids ont poussé aux emeutes car sarkozy voulait lutter contre le traffic de drogue et c etait une façon de lui dire "attention, laisse nous faire notre business ou on crame tout"
Et la je pense que c est l inverse, les caids veulent surtout pas que ca pete pour continuer de vendre leur 20e tranquillou a jean-eugene
Le 28 juin 2023 à 21:32:09 :
la guerre civile c'est pas pour demain on dirait.
il y aura jamais de guerre civil au sens un groupe contre l Etat mais plutot en mode chacun pour soi si un jours ca pete
Et si ca devait arriver ca serait plus pour des raisons religieuses je pense. A mon avis c est pour cela que l Etat surveille autant l extreme droite, car si un jour un type fait une dinguerie dans une mosquée comme en Australie la ca pourrait bien peter
Zineb Redouane c'est la femme qui est morte vers le début des manifs gilet jaune après s'être pris un tir de grenade lacrymo au visage alors qu'elle était à sa fenêtre.
Le flic l'aurait visé volontairement.
Le 28 juin 2023 à 21:42:00 :
Il ne se passe pas grand chose car les choses sont très différente de 2005. Les banlieues sont bq plus riches, les gens moins miséreux, et abreuvé d'individualisme.
t aura toujours des jeunes dingos au QI negatif qui vont vouloir buter un flic en représailles ou buter n importe quel blanco qui passe pour se "venger"...
pour moi la difference c est que cette fois les caid ont du bien leur serrer la vises pour que ca arrive pas pour pas perturber le business
Le 28 juin 2023 à 21:45:48 :
Il ne se passe pas grand chose car les choses sont très différente de 2005. Les banlieues sont bq plus riches, les gens moins miséreux, et abreuvé d'individualisme.t aura toujours des jeunes dingos au QI negatif qui vont vouloir buter un flic en représailles ou buter n importe quel blanco qui passe pour se "venger"...
pour moi la difference c est que cette fois les caid ont du bien leur serrer la vises pour que ca arrive pas pour pas perturber le business
Il a raison.
En 2005 il y avait énormément de jeunes qui avaient fait des études post-bac et pas de taf.
En gros ils avaient l'impression d'être les dindons de la farce, à se casser le cul à faire des études pour finir au chômdu, ou à faire des boulots au smic voire moins.
Le 28 juin 2023 à 21:52:33 :
Le 28 juin 2023 à 21:45:48 :
Il ne se passe pas grand chose car les choses sont très différente de 2005. Les banlieues sont bq plus riches, les gens moins miséreux, et abreuvé d'individualisme.t aura toujours des jeunes dingos au QI negatif qui vont vouloir buter un flic en représailles ou buter n importe quel blanco qui passe pour se "venger"...
Il a raison.
En 2005 il y avait énormément de jeunes qui avaient fait des études post-bac et pas de taf.
En gros ils avaient l'impression d'être les dindons de la farce, à se casser le cul à faire des études pour finir au chômdu, ou à faire des boulots au smic voire moins.
El famoso etudiant Bac+5 , ingénieurs et medecins, frustrés qui ont fait des émeutes en 2005 a cause du racisme systemique en France
Données du topic
- Auteur
- lickerdefeet
- Date de création
- 28 juin 2023 à 21:24:37
- Date de suppression
- 28 juin 2023 à 22:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC