Topic de LeobatXIIIDuNom :

C'est quoi les stratégies pour sortir d'un batiment en feu?

achetez une corde leskhey ca coute rien et ca peut sauver la vie

Le 02 juillet 2023 à 16:29:02 :
Citer le coran à haute voix

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/7/1688309214-1470575880-jean.png

Le 02 juillet 2023 à 16:26:36 :
Imaginez demain vous êtes au deuxieme étage d'un batiment, y'a le feu dans les escalier, on va partir du principes que les pompiers vont pas arriver à temps et que vous devez traverser un escalier en feu (genre 15 marche) pour sortir et que vous pouvez pas sauter par la fenetre parce que c'est trop haut et le sol c'est du béton.

C'est quoi les stratégies pour minimiser les brulures et le risque d'asphyxie ?
Par exemple, est ce que si je prend une couverture, que je vais dans la douche et que je fou de l'eau froidre sur moi, mes vetements + la couverture j'augmente mes chances de traverser le feu ou c'est du pure troll?

La couverture c'est non khey, ça vas facilement prendre feu

Appres bien meme sans tu traverses le feu easy ( dans le sens ou c'est possible hein je dis pas que tu vas t'en sortir sans accroc )

Mais bon tant qu'a le faire il faut faire le max pour limiter les dégâts a la fin

tu prend un drap et tu saute par la fenêtré en tenant les deux extrémités en mod parapente :oui:

Le 02 juillet 2023 à 16:33:02 :
Immerge-toi dans ta baignoire remplie d'eau froide avec des glaçons et utilise un tuba pour respirer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

L'eau va finir par se réchauffer jusqu'à devenir suffisamment agréable pour que tu t'évanouisses de plaisir :d) noyade

Le 02 juillet 2023 à 16:37:02 :
Aussi ma grande peur c'est que la porte électrique s'ouvre pas parce que le mécanisme à cramé

ça normalement y a pas de problème car l'électricité sert justement à bloquer la porte
si y a coupure électrique, la porte est ouverte "par défaut"

Le mieux c'est de prendre la couette de ton lit tu la mets dans la douche eau froide a fond pour la gorger d'eau
Ensuite tu la jettes "à plat" sur le feu ça devrait l'etouffer en bonne partie

Avancer courbé car les fumées toxiques se concentrent au plafond

Ne perdre aucune seconde car la température monte très vite et tu mourras asphixié / de chaleur avant même de te faire brûler
La température dans la pièce en feu peut atteindre rapidement 300 degrés après seulement 5 minutes

Le 02 juillet 2023 à 16:37:02 LeobatXIIIDuNom a écrit :
Aussi ma grande peur c'est que la porte électrique s'ouvre pas parce que le mécanisme à cramé

Si par porte électrique tu veux parler d'une porte magnétique donc qui se ferme avec des aimants sache que par défaut, quand le courant est absent les électro-aimants ne fonctionnent plus.

Donc ta porte n'est tout simplement plus fermée du tout.

Y'a littéralement aucun risque du coup. Les électroaimants ne fonctionnent que grâce à un courant électrique sinon ils ne marchent plus.

Quand tu appuies sur le bouton d'ouverture ça coupe l'alimentation de l'aimant pendant X secondes ce qui ouvre la porte. :oui:

Le 02 juillet 2023 à 17:07:41 :

Le 02 juillet 2023 à 16:37:02 :

ça normalement y a pas de problème car l'électricité sert justement à bloquer la porte
si y a coupure électrique, la porte est ouverte "par défaut"

wow je savais pas merci

Le 02 juillet 2023 à 16:26:36 :
Imaginez demain vous êtes au deuxieme étage d'un batiment, y'a le feu dans les escalier, on va partir du principes que les pompiers vont pas arriver à temps et que vous devez traverser un escalier en feu (genre 15 marche) pour sortir et que vous pouvez pas sauter par la fenetre parce que c'est trop haut et le sol c'est du béton.

C'est quoi les stratégies pour minimiser les brulures et le risque d'asphyxie ?
Par exemple, est ce que si je prend une couverture, que je vais dans la douche et que je fou de l'eau froidre sur moi, mes vetements + la couverture j'augmente mes chances de traverser le feu ou c'est du pure troll?

Bouclier en disques de pisse

Données du topic

Auteur
LeobatXIIIDuNom
Date de création
2 juillet 2023 à 16:26:36
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 116