Topic de TropMediocre :

[Cul] Numéroter les pages word

  • 1

J'ai besoin de numéroter la première page en chiffre romain, de laisser sans numéro la deuxième et ensuite de mettre des chiffres normaux
Je suis fatigué et je comprends rien à ces histoires de section de page etc., ça marche pas du tout
Est-ce qu'un khey peut m'expliquer pas à pas comment je peux faire ce que je veux (en sachant que j'ai déjà manipulé un peu les sections de page etc. sans bien comprendre ce que j'ai fait exactement) ?

Les fesses : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/2/1687881946-image.jpg Photo publique hein rien d'illégal

Très bon cul
Tu fais une section par type de numérotation différent

Ou alors tu portes tes couilles et tu les envoie se faire chier avec leurs consignes éclatées

Il faut que tu identifies ta première page comme page de garde, puis que tu dises à la numérotation de débuter page 2. Normalement dans les options ça se fait.

Le 27 juin 2023 à 18:07:17 :
Très bon cul
Tu fais une section par type de numérotation différent

Ou alors tu portes tes couilles et tu les envoie se faire chier avec leurs consignes éclatées

Merci
La section, ça se crée en début de page ou à la fin de la page (si tu vois ce que je veux dire) ? Et ca correspond à quoi concrètement (je comprends même pas le sens pour être honnête) ?

Le 27 juin 2023 à 18:07:37 :
Il faut que tu identifies ta première page comme page de garde, puis que tu dises à la numérotation de débuter page 2. Normalement dans les options ça se fait.

Je vais regarder ça
La page de garde je mets pas un chiffre romain ?

Je valide le cul.
Si tu m'envoies le fichier je te le fais en 2s, flemme d'allumer l'ordi pour te donner la procédure

Le 27 juin 2023 à 18:09:02 :

Le 27 juin 2023 à 18:07:17 :
Très bon cul
Tu fais une section par type de numérotation différent

Ou alors tu portes tes couilles et tu les envoie se faire chier avec leurs consignes éclatées

Merci
La section, ça se crée en début de page ou à la fin de la page (si tu vois ce que je veux dire) ? Et ca correspond à quoi concrètement (je comprends même pas le sens pour être honnête) ?

Le 27 juin 2023 à 18:07:37 :
Il faut que tu identifies ta première page comme page de garde, puis que tu dises à la numérotation de débuter page 2. Normalement dans les options ça se fait.

Je vais regarder ça
La page de garde je mets pas un chiffre romain ?

Non la page de garde n'est pas numérotée

Le 27 juin 2023 à 18:09:06 :
Je valide le cul.
Si tu m'envoies le fichier je te le fais en 2s, flemme d'allumer l'ordi pour te donner la procédure

Merci de proposer mais je préfère pas prendre de risque

Le 27 juin 2023 à 18:10:11 :

Le 27 juin 2023 à 18:09:02 :

Le 27 juin 2023 à 18:07:17 :
Très bon cul
Tu fais une section par type de numérotation différent

Ou alors tu portes tes couilles et tu les envoie se faire chier avec leurs consignes éclatées

Merci
La section, ça se crée en début de page ou à la fin de la page (si tu vois ce que je veux dire) ? Et ca correspond à quoi concrètement (je comprends même pas le sens pour être honnête) ?

Le 27 juin 2023 à 18:07:37 :
Il faut que tu identifies ta première page comme page de garde, puis que tu dises à la numérotation de débuter page 2. Normalement dans les options ça se fait.

Je vais regarder ça
La page de garde je mets pas un chiffre romain ?

Non la page de garde n'est pas numérotée

Ah ok, du coup j'ai rien à mettre en chiffre romain car j'ai tout mis sur une page
Ca devrait être plus simple

Le 27 juin 2023 à 18:10:23 :

Le 27 juin 2023 à 18:09:06 :
Je valide le cul.
Si tu m'envoies le fichier je te le fais en 2s, flemme d'allumer l'ordi pour te donner la procédure

Merci de proposer mais je préfère pas prendre de risque

Je comprends mais tu fais iech :rire:
Bon allumage d'ordi

Tu es sûr de vouloir numéroter la page de garde ? C'est une consigne qu'on t'a donnée ?

Le 27 juin 2023 à 18:12:19 :

Le 27 juin 2023 à 18:10:23 :

Le 27 juin 2023 à 18:09:06 :
Je valide le cul.
Si tu m'envoies le fichier je te le fais en 2s, flemme d'allumer l'ordi pour te donner la procédure

Merci de proposer mais je préfère pas prendre de risque

Je comprends mais tu fais iech :rire:
Bon allumage d'ordi

Tu es sûr de vouloir numéroter la page de garde ? C'est une consigne qu'on t'a donnée ?

Du coup je vais pas le faire
J'ai une question subsidiaire : comment je supprime une section de page ?

Met l'affichage des caractères non imprimables https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/2/1687882939-08448453-5c53-4e4e-8f39-3f623ee18bf3.png , tu verras ta section s'afficher.
Mets-toi juste devant et supprime

Le 27 juin 2023 à 18:22:24 :
Met l'affichage des caractères non imprimables https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/2/1687882939-08448453-5c53-4e4e-8f39-3f623ee18bf3.png , tu verras ta section s'afficher.
Mets-toi juste devant et supprime

J'y arrive pas bizarrement

Sinon, la page de garde n'est pas numérotée mais compte dans la pagination, donc la deuxième page est p2 même si on n'inscrit pas p1.

Après ça dépend du type de doc que tu fais, mais genre dans un rapport ou un mémoire, la page 2 qui est normalement les remerciements n'est pas paginée non plus en général, idem pour le sommaire, on peut commencer à paginer après (du coup ça peut commencer en page 4 ou 5).
Mais tu peux aussi tout numéroter à partir de la page 2, il n'y a pas de faute.

Les règles principales :

  • ne pas numéoter la page de garde même si elle compte dans le décompte
  • Hors page de garde, se limiter à deux polices d'écriture : une serif pour le corps de texte (times new roman, mis un peu désuète, préférer garmond ou bodoni par ex) et une sans serif pour les titres (par ex tahoma)
  • La page de garde peut être un peu + exotique, mais forcément en sans serif

Le 27 juin 2023 à 18:29:03 :

Le 27 juin 2023 à 18:22:24 :
Met l'affichage des caractères non imprimables https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/2/1687882939-08448453-5c53-4e4e-8f39-3f623ee18bf3.png , tu verras ta section s'afficher.
Mets-toi juste devant et supprime

J'y arrive pas bizarrement

Comment as-tu inséré ta section, avec un saut de section de la barre mise en page ?

Le 27 juin 2023 à 18:33:40 :
Sinon, la page de garde n'est pas numérotée mais compte dans la pagination, donc la deuxième page est p2 même si on n'inscrit pas p1.

Après ça dépend du type de doc que tu fais, mais genre dans un rapport ou un mémoire, la page 2 qui est normalement les remerciements n'est pas paginée non plus en général, idem pour le sommaire, on peut commencer à paginer après (du coup ça peut commencer en page 4 ou 5).
Mais tu peux aussi tout numéroter à partir de la page 2, il n'y a pas de faute.

Les règles principales :

  • ne pas numéoter la page de garde même si elle compte dans le décompte
  • Hors page de garde, se limiter à deux polices d'écriture : une serif pour le corps de texte (times new roman, mis un peu désuète, préférer garmond ou bodoni par ex) et une sans serif pour les titres (par ex tahoma)
  • La page de garde peut être un peu + exotique, mais forcément en sans serif

Ok merci

Le 27 juin 2023 à 18:34:50 :

Le 27 juin 2023 à 18:29:03 :

Le 27 juin 2023 à 18:22:24 :
Met l'affichage des caractères non imprimables https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/2/1687882939-08448453-5c53-4e4e-8f39-3f623ee18bf3.png , tu verras ta section s'afficher.
Mets-toi juste devant et supprime

J'y arrive pas bizarrement

Comment as-tu inséré ta section, avec un saut de section de la barre mise en page ?

J'en sais rien khey, mais en tout cas j'arrive pas à l'enlever alors que c'est pas au bon endroit

Avec les caractères non imprimables, est-ce que tu vois un truc du style

:::::::::::::::::::::::::::: saut de section ::::::::::::::::::::::::::¶

au début de là où tu l'as créée ?

Le 27 juin 2023 à 18:49:26 :
Avec les caractères non imprimables, est-ce que tu vois un truc du style

:::::::::::::::::::::::::::: saut de section ::::::::::::::::::::::::::¶

au début de là où tu l'as créée ?

En gros j'ai ça deux fois
J'ai supprimé les deux
Mais il reste un truc qui fait que mes pages sont pas liées comme d'habitude

Tu peux faire un screeshot de ce qu'il te reste pour que je comprennes mieux ?
Juste ça, je m'en balec de ton texte

Le 27 juin 2023 à 18:58:14 :
Tu peux faire un screeshot de ce qu'il te reste pour que je comprennes mieux ?
Juste ça, je m'en balec de ton texte

Je suis sorti de chez moi, je le fais après (je te mprai au pire)
Merci en tout cas

  • 1

Données du topic

Auteur
TropMediocre
Date de création
27 juin 2023 à 18:06:17
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 311