Topic de Jean-Probe2 :

Je suis ASSUREUR et je répond à vos questions

Le 28 juin 2023 à 16:08:35 :

Le 28 juin 2023 à 16:06:08 :

Le 28 juin 2023 à 16:03:37 :

Le 28 juin 2023 à 16:03:03 :

Le 28 juin 2023 à 16:01:01 :

> Le 28 juin 2023 à 15:59:44 :

>Est ce que ne plus payer un contrat permet de le résilier en avance quand on a la flemme d'attendre l'échéance annuelle pour résilier ?

Oui il sera résilié mais tu devras encore régler la totalité des cotisations jusqu'à l'échéance, donc ils te mettront au contentieux.

C'est à dire au "contentieux" ?

Comment ça c'est à dire?

Bah pour le contexte j'avais une assurance pro dont je n'avais plus besoin 1 mois avant la date anniversaire je résilie, les chacals me disent non non c'est deux mois avant pour résilier le contrat donc baisé pour un an de plus , 3 mois plus tard comme il y a une réorganisation je change de poste et je me sers de ça pour demander la résiliation que j'envoie en recommandé ils m'ont redit fuck , j'ai bloqué le prélèvement, j'ai reçu les deux courriers comme quoi je ne payé plus et depuis plus rien ça doit faire 1 an et demi

En général c'est confié à des sociétés de recouvrement qui vont arrêter de te faire chier si c'est une petite somme.
Mais si t'avais plus besoin de la RC tu pouvais le justifier et demander la résiliation par d'autres méthodes.

En vrai j'ai appelé 3 fois mon conseillé 3-4 fois l'agence j'ai envoyé 3 courriers , j'ai justifié avec le changement de poste plus un déménagement, pour l'assurance c'était une assurance pro militaire qui passe par Allianz, au bout d'un moment je vais pas raquer par plaisir, mais bon ça fait 18 mois maintenant il ne m'ont jamais rien envoyé de plus que les 2 courriers comme quoi le prélèvement à été rejeté

Le 28 juin 2023 à 16:11:13 :

Le 28 juin 2023 à 16:10:02 :

Le 28 juin 2023 à 16:07:58 :
Le meilleur assureur ? celui qui est le plus recommandable

J'étais chez Pacifica, certe les Franchises était bonne mais c'est des enfoirés

T'as pas vraiment de meilleur assureur, t'as surtout des bons ou des mauvais intermédiaires.
Être assuré dans une banque c'est le meilleur moyen pour être tout seul si t'as un soucis (sauf si t'es un pro tu peux parfois avoir un conseiller mais c'est rare).

Je vais la poser autrement pour que tu me laches des noms

Lequel a le meilleur rapport qualité prix ?

Ça va vraiment dépendre de ce que tu recherche exactement comme garanties, elles ont toutes des faiblesses et des points forts..

Le 28 juin 2023 à 16:11:13 :

Le 28 juin 2023 à 16:10:02 :

Le 28 juin 2023 à 16:07:58 :
Le meilleur assureur ? celui qui est le plus recommandable

J'étais chez Pacifica, certe les Franchises était bonne mais c'est des enfoirés

T'as pas vraiment de meilleur assureur, t'as surtout des bons ou des mauvais intermédiaires.
Être assuré dans une banque c'est le meilleur moyen pour être tout seul si t'as un soucis (sauf si t'es un pro tu peux parfois avoir un conseiller mais c'est rare).

Je vais la poser autrement pour que tu me laches des noms

Lequel a le meilleur rapport qualité prix ?

Une année ça va être l'un, l'année d'après ça va être l'autre.
Franchement j'en sais rien, ça dépend de ce que t'as à assurer aussi clé.

Le 28 juin 2023 à 16:12:40 :

Le 28 juin 2023 à 16:08:35 :

Le 28 juin 2023 à 16:06:08 :

Le 28 juin 2023 à 16:03:37 :

Le 28 juin 2023 à 16:03:03 :

> Le 28 juin 2023 à 16:01:01 :

>> Le 28 juin 2023 à 15:59:44 :

> >Est ce que ne plus payer un contrat permet de le résilier en avance quand on a la flemme d'attendre l'échéance annuelle pour résilier ?

>

> Oui il sera résilié mais tu devras encore régler la totalité des cotisations jusqu'à l'échéance, donc ils te mettront au contentieux.

C'est à dire au "contentieux" ?

Comment ça c'est à dire?

Bah pour le contexte j'avais une assurance pro dont je n'avais plus besoin 1 mois avant la date anniversaire je résilie, les chacals me disent non non c'est deux mois avant pour résilier le contrat donc baisé pour un an de plus , 3 mois plus tard comme il y a une réorganisation je change de poste et je me sers de ça pour demander la résiliation que j'envoie en recommandé ils m'ont redit fuck , j'ai bloqué le prélèvement, j'ai reçu les deux courriers comme quoi je ne payé plus et depuis plus rien ça doit faire 1 an et demi

En général c'est confié à des sociétés de recouvrement qui vont arrêter de te faire chier si c'est une petite somme.
Mais si t'avais plus besoin de la RC tu pouvais le justifier et demander la résiliation par d'autres méthodes.

En vrai j'ai appelé 3 fois mon conseillé 3-4 fois l'agence j'ai envoyé 3 courriers , j'ai justifié avec le changement de poste plus un déménagement, pour l'assurance c'était une assurance pro militaire qui passe par Allianz, au bout d'un moment je vais pas raquer par plaisir, mais bon ça fait 18 mois maintenant il ne m'ont jamais rien envoyé de plus que les 2 courriers comme quoi le prélèvement à été rejeté

Quoi exactement comme assurance? Une prévoyance?

Si c'est une prévoyance c'est normal, il n'y a pas de mise en recouvrement juste des relances qui s'arrêtent très vites

Ça bosse dans quel secteur ?

Persoent actuaire santé/prev https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai travaillé 3 mois dans une assurance prestige pour numériser tous leurs dossiers, j'ai vu quelques dingueries passé :hap:

Par exemple ils ont débusqué un pilote pro qui crashait les Porsches des clients à la demande, il embarquait avec tout le matos de protection, tapait bien fort puis laissait la place au propriétaire :hap:

J'ai eu les contrats de concert et d’événement sportifs du monde entier sous les yeux, c'était assez marrant même si bien sûr je n'avais pas le temps de tout lire :hap: Les sommes sont parfois complétement délirante

Le 28 juin 2023 à 16:14:27 :
Ça bosse dans quel secteur ?

Persoent actuaire santé/prev https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Intermédiation, principalement IARD, construction risque industriel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Le 28 juin 2023 à 16:14:27 :
Ça bosse dans quel secteur ?

Persoent actuaire santé/prev https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je voulais faire ça plus jeune mais le commerce m'a trop pincé pour ça, en vrai c'est cool de monter des contrats, tous les calculs que ça représente :fou:

Si ma maison est possédée par le diable et que du sang coule des murs, est-ce que l'assurance prend en charge les dégâts ? Qui paye la recherche d'esprit maléfique ?
La responsabilité du diable peut-elle être mise en cause ?

Le 28 juin 2023 à 16:13:44 :

Le 28 juin 2023 à 16:11:13 :

Le 28 juin 2023 à 16:10:02 :

Le 28 juin 2023 à 16:07:58 :
Le meilleur assureur ? celui qui est le plus recommandable

J'étais chez Pacifica, certe les Franchises était bonne mais c'est des enfoirés

T'as pas vraiment de meilleur assureur, t'as surtout des bons ou des mauvais intermédiaires.
Être assuré dans une banque c'est le meilleur moyen pour être tout seul si t'as un soucis (sauf si t'es un pro tu peux parfois avoir un conseiller mais c'est rare).

Je vais la poser autrement pour que tu me laches des noms

Lequel a le meilleur rapport qualité prix ?

Une année ça va être l'un, l'année d'après ça va être l'autre.
Franchement j'en sais rien, ça dépend de ce que t'as à assurer aussi clé.

Une citadine très récente de 100 chevaux qui n'a pas encore passé son premier contrôle technique de préference tout risque

Le 28 juin 2023 à 16:13:51 :

Le 28 juin 2023 à 16:12:40 :

Le 28 juin 2023 à 16:08:35 :

Le 28 juin 2023 à 16:06:08 :

Le 28 juin 2023 à 16:03:37 :

> Le 28 juin 2023 à 16:03:03 :

>> Le 28 juin 2023 à 16:01:01 :

> >> Le 28 juin 2023 à 15:59:44 :

> > >Est ce que ne plus payer un contrat permet de le résilier en avance quand on a la flemme d'attendre l'échéance annuelle pour résilier ?

> >

> > Oui il sera résilié mais tu devras encore régler la totalité des cotisations jusqu'à l'échéance, donc ils te mettront au contentieux.

>

> C'est à dire au "contentieux" ?

Comment ça c'est à dire?

Bah pour le contexte j'avais une assurance pro dont je n'avais plus besoin 1 mois avant la date anniversaire je résilie, les chacals me disent non non c'est deux mois avant pour résilier le contrat donc baisé pour un an de plus , 3 mois plus tard comme il y a une réorganisation je change de poste et je me sers de ça pour demander la résiliation que j'envoie en recommandé ils m'ont redit fuck , j'ai bloqué le prélèvement, j'ai reçu les deux courriers comme quoi je ne payé plus et depuis plus rien ça doit faire 1 an et demi

En général c'est confié à des sociétés de recouvrement qui vont arrêter de te faire chier si c'est une petite somme.
Mais si t'avais plus besoin de la RC tu pouvais le justifier et demander la résiliation par d'autres méthodes.

En vrai j'ai appelé 3 fois mon conseillé 3-4 fois l'agence j'ai envoyé 3 courriers , j'ai justifié avec le changement de poste plus un déménagement, pour l'assurance c'était une assurance pro militaire qui passe par Allianz, au bout d'un moment je vais pas raquer par plaisir, mais bon ça fait 18 mois maintenant il ne m'ont jamais rien envoyé de plus que les 2 courriers comme quoi le prélèvement à été rejeté

Quoi exactement comme assurance? Une prévoyance?

Si c'est une prévoyance c'est normal, il n'y a pas de mise en recouvrement juste des relances qui s'arrêtent très vites

Non du coup c'était un contrat prévoyance du coup je comprends pourquoi ils ne m'ont pas relancé

Le 28 juin 2023 à 16:15:48 :
J'ai travaillé 3 mois dans une assurance prestige pour numériser tous leurs dossiers, j'ai vu quelques dingueries passé :hap:

Par exemple ils ont débusqué un pilote pro qui crashait les Porsches des clients à la demande, il embarquait avec tout le matos de protection, tapait bien fort puis laissait la place au propriétaire :hap:

J'ai eu les contrats de concert et d’événement sportifs du monde entier sous les yeux, c'était assez marrant même si bien sûr je n'avais pas le temps de tout lire :hap: Les sommes sont parfois complétement délirante

Bordel engager qqun pour crasher ta voiture dans les règles de l'art :rire:
Y a des gens prêts à tout putain :rire:

J'en ai eu un qui s'est pris un gros gamos alors qu'il avait pas les moyens et qui a tenté l'incendie pour qu'on le débarrasse de son LLD, mais il s'est fait pincer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374903-oss117-3.png

[16:15:58] <Jean-Probe2>

Le 28 juin 2023 à 16:14:27 :
Ça bosse dans quel secteur ?

Persoent actuaire santé/prev https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Intermédiation, principalement IARD, construction risque industriel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Ça doit rincer, gg khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 juin 2023 à 16:16:44 :

Le 28 juin 2023 à 16:13:44 :

Le 28 juin 2023 à 16:11:13 :

Le 28 juin 2023 à 16:10:02 :

Le 28 juin 2023 à 16:07:58 :
Le meilleur assureur ? celui qui est le plus recommandable

J'étais chez Pacifica, certe les Franchises était bonne mais c'est des enfoirés

T'as pas vraiment de meilleur assureur, t'as surtout des bons ou des mauvais intermédiaires.
Être assuré dans une banque c'est le meilleur moyen pour être tout seul si t'as un soucis (sauf si t'es un pro tu peux parfois avoir un conseiller mais c'est rare).

Je vais la poser autrement pour que tu me laches des noms

Lequel a le meilleur rapport qualité prix ?

Une année ça va être l'un, l'année d'après ça va être l'autre.
Franchement j'en sais rien, ça dépend de ce que t'as à assurer aussi clé.

Une citadine très récente de 100 chevaux qui n'a pas encore passé son premier contrôle technique de préference tout risque

Recherche un contrat avec une valeur à neuf dans la durée (3 à 5 ans), pas juste une valeur majorée à dire d'expert. Pas de franchise bris de glace si tu peux l'éviter, assistance 0 km en ville ça peut cogner quand faut régler la facture

Le 28 juin 2023 à 16:16:44 :
Si ma maison est possédée par le diable et que du sang coule des murs, est-ce que l'assurance prend en charge les dégâts ? Qui paye la recherche d'esprit maléfique ?
La responsabilité du diable peut-elle être mise en cause ?

Si tu as l'option Dégâts de Sang dans ton contrat oui, on s'occupera du recours auprès du diable, il nous faudrait les coordonnées de son assureur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

[16:16:01] <tkvsky>

Le 28 juin 2023 à 16:14:27 :
Ça bosse dans quel secteur ?

Persoent actuaire santé/prev https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je voulais faire ça plus jeune mais le commerce m'a trop pincé pour ça, en vrai c'est cool de monter des contrats, tous les calculs que ça représente :fou:

Ouai t'es content d'avoir tout bien calculé mais on te casse toujours les pieds parce que "c'est trop cher" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

D'ailleurs pour une assurance de prêt immo , on est d'accord que maintenant on peut changer tout de suite après la signature où il faut attendre un an quand même ?

Le 28 juin 2023 à 16:17:35 :

Le 28 juin 2023 à 16:15:48 :
J'ai travaillé 3 mois dans une assurance prestige pour numériser tous leurs dossiers, j'ai vu quelques dingueries passé :hap:

Par exemple ils ont débusqué un pilote pro qui crashait les Porsches des clients à la demande, il embarquait avec tout le matos de protection, tapait bien fort puis laissait la place au propriétaire :hap:

J'ai eu les contrats de concert et d’événement sportifs du monde entier sous les yeux, c'était assez marrant même si bien sûr je n'avais pas le temps de tout lire :hap: Les sommes sont parfois complétement délirante

Bordel engager qqun pour crasher ta voiture dans les règles de l'art :rire:
Y a des gens prêts à tout putain :rire:

J'en ai eu un qui s'est pris un gros gamos alors qu'il avait pas les moyens et qui a tenté l'incendie pour qu'on le débarrasse de son LLD, mais il s'est fait pincer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374903-oss117-3.png

Les pompiers et les experts en général ils trouvent assez vite le pot aux roses, ils en ont vu d'autre comme on dit

Le 28 juin 2023 à 16:16:44 :

Le 28 juin 2023 à 16:13:44 :

Le 28 juin 2023 à 16:11:13 :

Le 28 juin 2023 à 16:10:02 :

Le 28 juin 2023 à 16:07:58 :
Le meilleur assureur ? celui qui est le plus recommandable

J'étais chez Pacifica, certe les Franchises était bonne mais c'est des enfoirés

T'as pas vraiment de meilleur assureur, t'as surtout des bons ou des mauvais intermédiaires.
Être assuré dans une banque c'est le meilleur moyen pour être tout seul si t'as un soucis (sauf si t'es un pro tu peux parfois avoir un conseiller mais c'est rare).

Je vais la poser autrement pour que tu me laches des noms

Lequel a le meilleur rapport qualité prix ?

Une année ça va être l'un, l'année d'après ça va être l'autre.
Franchement j'en sais rien, ça dépend de ce que t'as à assurer aussi clé.

Une citadine très récente de 100 chevaux qui n'a pas encore passé son premier contrôle technique de préference tout risque

Tous les assureurs peuvent assurer ça sans soucis.
Fait des comparaisons pour trouver le meilleur prix, et essaie de t'assurer là où t'as des conseillers à appeler ou à aller voir en cas de pépin.

Le 28 juin 2023 à 16:19:35 :
D'ailleurs pour une assurance de prêt immo , on est d'accord que maintenant on peut changer tout de suite après la signature où il faut attendre un an quand même ?

Tout de suite, j'en fais taquet comme ça

Données du topic

Auteur
Jean-Probe2
Date de création
28 juin 2023 à 14:38:51
Nb. messages archivés
293
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 188