Topic de krokmou20 :

[sérieux] Analyse: Le flic qui a tué Nahel n'était pas en légitime défense !

  • 1

Mais il était légitime de tirer

Deja, je donne deux exemples de cas ou il est légitime de tirer sans pour autant qu'il y est de légitime défense.

1er cas: Si un agresseur pointe une arme sur un policier, et que celui ci réplique et le tue avant, mais, après enquête, il s'avère que l'arme de l’agresseur était factice, et bien dans ce cas, le policier n'a pas agis en légitime défense.

2eme cas: Si un agresseur pointe une arme vers un policier, mais que son collègue tire sur l’agresseur et le tue, il n'y a pas non plus de légitime défense car le tireur n'était pas danger immédiat.

Dans les 2 cas, le policier était légitime de tirer sans pour autant être en légitime défense.
Bref, un fois que cela est dis, je vais analyser les vidéos ou le policier à tiré.

Déjà, on remarque un mur derrière les policiers. J'estime qu'il y a environ 1 ou 2 mètres entre le mur et la Merco. Les flic étaient coincé dans cette espace restreint.

Il y a un des flics qui a le corps presque a moitié dans l'habitable, il essaie de récupérer les clés d'après ce que j'ai vu, l'autre flics était sur l"aile gauche de la voiture, le flingue plaquer contre le pare brise du véhicule.

Au moment ou la voiture a commencé a accélérer, le flic a eu moins d'une seconde pour déterminer si il doit neutraliser la menace.
Il a du determiner si

1. Si son collègue allait rester bloqué a l'intérieur: en effet, il se trouvait déjà a moitié dedans, il aurait pu rester bloqué. Surtout si un des passager avait décidé de lui tenir le bras (c'est deja arrivé ..)
2. Si la voiture allait à gauche. Comme je l'ai dis, un mur se trouve juste derrière eux, si la voiture allait a gauche, les deux policiers se serait retrouvé écrasé entre ce mur et la voiture. En particulier si le collègue était resté bloqué dans l'habitable.

De plus, on voit le policier tireur se faire légèrement entrainer sur 1 ou 2 metres au moment ou la voiture est partie, ce qui renforce ma théorie comme quoi les policiers aurait pu mourir écrasé entre le mur et la voiture.

Le flic a donc eux moins d'une seconde pour déterminer tout cela et choisir si il essaie de neutralisé la menace.
Il a donc déterminer que la menace était trop grande pour lui et son collègue et a donc essaie de neutralisé la voiture, ce qui a résulté a la mort du conducteur.

Au moment ou il a choisit d’accélérer, c'est comme si Nahel avait pointé un flingue le policier, et il doit determiné si celui ci est un vrai, si il est chargé, si c'est du bleuf, etc.

excusez les erreurs d’orthographe

Il est bloqué entre un mur et la voiture.

Si la voiture démarre il peut se faire traîner sur des dizaines de mètres.

Tir justifié.

D'après le CSI il l'est. Après ça sera aux juges d'en décider, voir à la cour de cass.
Tu as tort au niveau du droit. La légitime défense c’est pas uniquement pour soi, ça peut être pour protéger autrui également.

Le 01 juillet 2023 à 23:42:47 :
Palu

Le 01 juillet 2023 à 23:43:16 :
Tu as tort au niveau du droit. La légitime défense c’est pas uniquement pour soi, ça peut être pour protéger autrui également.

ok, je me suis peut être trompé la dessus. tu en es sur dans le cas ou l'arme est fictive ?

Il a juste écouté son instinct de survie :(
Il a fait son job, et pour ça, j'au participé à la cagnotte, bientot millionnaire ce khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Oui mais il avait 17 ans et il sortait les poubelles ouin ouin
Ce que je veux surtout montrer c'est que les médias présentant d'incident comme un simple "refus d'obtempérer" mentent. Ce n'est pas qu'un simple refus d'obtempérer, car la vie des policiers étaient possiblement en jeu.
j'ai pas lu
mais je vais te donner mon avis :
un super héros ce flic moi j'ai donné 20 euros à la cagnotte j'invite tout le monde à faire pareil pour qu'il puisse prendre sa retraite plus tôt

Le 01 juillet 2023 à 23:48:02 :
j'ai pas lu
mais je vais te donner mon avis :
un super héros ce flic moi j'ai donné 20 euros à la cagnotte j'invite tout le monde à faire pareil pour qu'il puisse prendre sa retraite plus tôt

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Perso j'attends le jugement d'un tribunal compétent avant de donner mon avis, même si je suis compétent pour me faire un avis, c'est juste que je ne le donnerai pas par mesure de sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et pour parler du témoignage du policier, celui ci avait dit qu'il était sur le capot de la voiture, ce qui est en réalité faux. Les média le présente le policier comme un menteur, sauf que c'est connu depuis longtemps que les témoignages ne sont jamais fiable.

Si un demande a plusieurs personnes de témoigner sur un événement, les témoignages seront tous très différents et inexact

Il a bien fait, ils devraient tous faire pareil :oui:
  • 1

Données du topic

Auteur
krokmou20
Date de création
1 juillet 2023 à 23:40:57
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 733