Topic de niketuned1 :

Quel master de math choisir ?

Supprimé

Le 26 juin 2023 à 04:21:06 :

Le 26 juin 2023 à 04:19:25 :

Le 26 juin 2023 à 04:16:21 :

Le 26 juin 2023 à 04:15:27 :

Le 26 juin 2023 à 04:10:38 :
J'ai un des masters de la liste :cool:

Je suis un déchet futur RSAiste cependant

c'est dur ?

Difficile à dire sans connaître ta définition de dur :hap:

Selon la mienne, oui, clairement. Beaucoup plus dur que ma licence, qui était une licence random hors Paris donc je suis une fraude de base

Ma sélection naturelle était entièrement prédictible et méritée

t'as retape ? si tu taffais à fond tu pouvais seleçao le master ou t'avais trop de retard venant de ta licence ?

Oui j'ai retape et validé comme ça.

Puis j'ai raté mon M2 :rire:
Je taffais au maximum de mes capacités, c'est à dire pas énormément pour un individu normal mais si je bosse plus je deviens zinzin. Je suis con comme une table en plus de ça, la séléction est au niveau de mon weak ADN en partie.

Ayaa j'ai l'impression de me lire, je suis comme ça aussi j'arrive à faire illusion en licence mais peur de me manger le mur brutalement en M1 comme toi

des conseils pour éviter ça?

Le 26 juin 2023 à 04:23:01 :

Le 26 juin 2023 à 04:21:06 :

Le 26 juin 2023 à 04:19:25 :

Le 26 juin 2023 à 04:16:21 :

Le 26 juin 2023 à 04:15:27 :

> Le 26 juin 2023 à 04:10:38 :

>J'ai un des masters de la liste :cool:

>

> Je suis un déchet futur RSAiste cependant

c'est dur ?

Difficile à dire sans connaître ta définition de dur :hap:

Selon la mienne, oui, clairement. Beaucoup plus dur que ma licence, qui était une licence random hors Paris donc je suis une fraude de base

Ma sélection naturelle était entièrement prédictible et méritée

t'as retape ? si tu taffais à fond tu pouvais seleçao le master ou t'avais trop de retard venant de ta licence ?

Oui j'ai retape et validé comme ça.

Puis j'ai raté mon M2 :rire:
Je taffais au maximum de mes capacités, c'est à dire pas énormément pour un individu normal mais si je bosse plus je deviens zinzin. Je suis con comme une table en plus de ça, la séléction est au niveau de mon weak ADN en partie.

Ayaa j'ai l'impression de me lire, je suis comme ça aussi j'arrive à faire illusion en licence mais peur de me manger le mur brutalement en M1 comme toi

des conseils pour éviter ça?

J'ai pas trop de conseils la dessus, les dés sont pratiquement déjà jetés

Je te conseillerais quand même de faire un truc que tu aimes bien avec des sujets qui te plaisent, ça va clairement améliorer tes chances de réussite si t'es motivé :(

Ca se trouve je te torpille tes chances avec mes conseils éclatés, j'en sais rien vu que de toute façon je suis une fraude :rire:

Le 26 juin 2023 à 02:52:33 :
Dauphine y'a pas photo

En M2 tu pourras essayer des trucs quali comme El Karoui ou un autre similaire à Saclay j'ai oublié le nom

Sorbonne Université = Jussieu maintenant

Donc il vaut mieux go Sorbonne Université si il veut le EK car c'est dans la même fac

Bah l'op ça dépend où t'habite et ce que tu veux faire plus tard, tu veux qu'on te dise quoi ?

Prends un M1 generaliste si tu sais pas quoi faire ou pour avoir un meilleur M2

Si tu veux faire actuaire go l'ISUP

Le 26 juin 2023 à 08:32:51 :
Bah l'op ça dépend où t'habite et ce que tu veux faire plus tard, tu veux qu'on te dise quoi ?

Prends un M1 generaliste si tu sais pas quoi faire ou pour avoir un meilleur M2

Si tu veux faire actuaire go l'ISUP

J’habite chez mes daron à Paris khey je peux aller partout c’est Max 30 minutes de trajet

Si tu sais pas quoi faire, go dans un M1 généraliste (dauphine, sorbonne, diderot), fais ton choix en fonction du M2 genre si tu veux EK peut être que c'est mieux d'être déjà à la sorbonne en M1 :ok:

Le 26 juin 2023 à 08:32:51 :
Bah l'op ça dépend où t'habite et ce que tu veux faire plus tard, tu veux qu'on te dise quoi ?

Prends un M1 generaliste si tu sais pas quoi faire ou pour avoir un meilleur M2

Si tu veux faire actuaire go l'ISUP

Le Master qui ouvre le plus de portes en M2 c’est celui de dauphine non ?
Genre même si t’es à chier tu finis au moins au masef ?

Le 26 juin 2023 à 08:35:23 :
Si tu sais pas quoi faire, go dans un M1 généraliste (dauphine, sorbonne, diderot), fais ton choix en fonction du M2 genre si tu veux EK peut être que c'est mieux d'être déjà à la sorbonne en M1 :ok:

Je vais faire ça je pense, quid de saclay ?

t’avais combien de moyenne en licence et quel fac pour avoir tout ça ?
Salut khey, j'ai fait l'un de ces M1 puis M2 maths fi puis ecole de co top 3.
Si tu veux bosser dans la finance de marché il y a clairement 2 choix qui sortent du lot :
Jussieu + Dauphine
La diff est que Jussieu ouvre plus de portes si tu changes d'avis et que tu ne veux plus faire de finance, je pense aussi que le niveau et que la réput du M1 de maths est au dessus. En revanche tu auras plus de mal à viser le top de la promo a Jussieu (il y a des aliens qui comprennent tout bcp plus vite), alors que le top promo de Duaphine est très élevé mais moins qu'à Jussieu.
Donc si tu te sens de surperformer go Jussieu mais tu vas en chier :hap:

Le 26 juin 2023 à 08:52:18 :
Salut khey, j'ai fait l'un de ces M1 puis M2 maths fi puis ecole de co top 3.
Si tu veux bosser dans la finance de marché il y a clairement 2 choix qui sortent du lot :
Jussieu + Dauphine
La diff est que Jussieu ouvre plus de portes si tu changes d'avis et que tu ne veux plus faire de finance, je pense aussi que le niveau et que la réput du M1 de maths est au dessus. En revanche tu auras plus de mal à viser le top de la promo a Jussieu (il y a des aliens qui comprennent tout bcp plus vite), alors que le top promo de Duaphine est très élevé mais moins qu'à Jussieu.
Donc si tu te sens de surperformer go Jussieu mais tu vas en chier :hap:

Pas du tout, le top 3 pour la finance du marché si tu veux faire quant c'est :

- jussieu (ek)
- diderot (le)
- dauphine (masef) ou ivry (lamberton) je sais pad trancher entre ces 2 là

Le 26 juin 2023 à 08:56:03 :

Le 26 juin 2023 à 08:52:18 :
Salut khey, j'ai fait l'un de ces M1 puis M2 maths fi puis ecole de co top 3.
Si tu veux bosser dans la finance de marché il y a clairement 2 choix qui sortent du lot :
Jussieu + Dauphine
La diff est que Jussieu ouvre plus de portes si tu changes d'avis et que tu ne veux plus faire de finance, je pense aussi que le niveau et que la réput du M1 de maths est au dessus. En revanche tu auras plus de mal à viser le top de la promo a Jussieu (il y a des aliens qui comprennent tout bcp plus vite), alors que le top promo de Duaphine est très élevé mais moins qu'à Jussieu.
Donc si tu te sens de surperformer go Jussieu mais tu vas en chier :hap:

Pas du tout, le top 3 pour la finance du marché si tu veux faire quant c'est :

- jussieu (ek)
- diderot (le)
- dauphine (masef) ou ivry (lamberton) je sais pad trancher entre ces 2 là

Je suis d'accord avec ton classement (pour moi Lamberton > masef). Sauf que la ce ne sont pas les M2 mais les M1 et que pour moi le M1 de daudau se vend plus facilement que le M1 de P7 (pour le LE un interne sera privilégié certes mais s'il ne fait pas parti du top de la promo ca sera plus dur pour lui que s'il était a Daudau).

Après je comprends que ma vision n'est pas objective :hap:

Le 26 juin 2023 à 08:49:12 :
t’avais combien de moyenne en licence et quel fac pour avoir tout ça ?

12 de moyenne

Données du topic

Auteur
niketuned1
Date de création
26 juin 2023 à 02:43:09
Date de suppression
26 juin 2023 à 09:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 413