Topic de Metal-pikachu14 :

Locataire = MASTER RACE

Tu insistes au moins 3 fois sur la mort.
Quand tu es mort, qu'est-ce que cela change que tu sois locataire ou propriétaire ? T'es finito.
T'as quoi de plus que le proprio ? Vous êtes tous mort.
Tu cherches quel gagnant dans la mort ?

Le 27 juin 2023 à 20:01:39 :

Le 27 juin 2023 à 19:59:41 :

Le 27 juin 2023 à 19:54:50 :

Le 27 juin 2023 à 19:52:08 :

Le 27 juin 2023 à 19:49:13 :
Merci l'auteur, grâce à toi mon locataire me paye le crédit de l'appartement que je lui loue, et une fois celui-ci payé, je revends l'appart 400 à 450.000€ qui iront droit dans ma poche :bave:

Reste locataire et continue d'enrichir les mecs comme moi :content:

le 1 % logement ne va pas dans les poche d'un rentier désolé de te l'apprendre :noel:

Je me fiche de cette aide quelconque, je te parle du prix de revente de l'appartement une fois que le locataire me l'aura payé :)

Ça, ça ira droit dans ma poche :)
Un p'tit 400k qui tombe du ciel a 45-50 ans, c'est intéressant :)

ça ne me concerne en rien je me compare moi le master race vs les endettés :noel:

Ça te fais prendre conscience (enfin j'en demande peut être trop...) que tu rembourses les endettés, et que c'est grâce à toi que les gens comme moi prospèrent :)
Donc merci du coup :)
Et oublie pas de payer ton loyer rembourser le crédit de ton proprio stp :ok:

si yavais que des gens comme moi t'aurais plus qu'a bruler ton logement le desco :rire:

je suis de la master race au 1 % logement je paye l'etat français qui a construit un bien et me le loue pour le tiers du prix.
c'est comme si je payais une taxe au gouvernement ya zéro endettés qui profitent de moi

je suis la master race ne rage pas stp :ok:

Le 27 juin 2023 à 20:04:39 :
Tu insistes au moins 3 fois sur la mort.
Quand tu es mort, qu'est-ce que cela change que tu sois locataire ou propriétaire ? T'es finito.
T'as quoi de plus que le proprio ? Vous êtes tous mort ?
Tu cherches quel gagnant dans la mort ?

d'un point de vie purement matériel le gagnant est celui qui a eu la plus belle vie et c'est certainement pas l'endetté qui a vécu stressé :)

Le 27 juin 2023 à 20:07:47 :

Le 27 juin 2023 à 20:04:39 :
Tu insistes au moins 3 fois sur la mort.
Quand tu es mort, qu'est-ce que cela change que tu sois locataire ou propriétaire ? T'es finito.
T'as quoi de plus que le proprio ? Vous êtes tous mort ?
Tu cherches quel gagnant dans la mort ?

d'un point de vie purement matériel le gagnant est celui qui a eu la plus belle vie et c'est certainement pas l'endetté qui a vécu stressé :)

En quoi ?
Les deux peuvent manger à leur faim et accessoirement baiser, sortir, jouer etc...

Le 27 juin 2023 à 19:49:49 :
Je pense que le mieux c'est de coffrer un max en profitant du locataire dream et d'acheter à l'étranger

Don't revelatent svp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 27 juin 2023 à 20:09:24 :

Le 27 juin 2023 à 20:07:47 :

Le 27 juin 2023 à 20:04:39 :
Tu insistes au moins 3 fois sur la mort.
Quand tu es mort, qu'est-ce que cela change que tu sois locataire ou propriétaire ? T'es finito.
T'as quoi de plus que le proprio ? Vous êtes tous mort ?
Tu cherches quel gagnant dans la mort ?

d'un point de vie purement matériel le gagnant est celui qui a eu la plus belle vie et c'est certainement pas l'endetté qui a vécu stressé :)

En quoi ?
Les deux peuvent manger à leur faim et accessoirement baiser, sortir, jouer etc...

l'un est stressé et à peur de perdre son job, d'etre maladie et d'avoir une baisse de revenue qui lui ferrait perdre sa maison
l'autre s'en fou l'etat prendra le relai et les locataires sont les rois en france

Le 27 juin 2023 à 20:10:51 :

Le 27 juin 2023 à 19:49:49 :
Je pense que le mieux c'est de coffrer un max en profitant du locataire dream et d'acheter à l'étranger

Don't revelatent svp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

je ne voulais pas le up pour ne pas qu'il y ait trop de concourants mais oui c'est la meilleur solution pour les QI à 3 chiffres :noel:

Le 27 juin 2023 à 20:11:17 :

Le 27 juin 2023 à 20:09:24 :

Le 27 juin 2023 à 20:07:47 :

Le 27 juin 2023 à 20:04:39 :
Tu insistes au moins 3 fois sur la mort.
Quand tu es mort, qu'est-ce que cela change que tu sois locataire ou propriétaire ? T'es finito.
T'as quoi de plus que le proprio ? Vous êtes tous mort ?
Tu cherches quel gagnant dans la mort ?

d'un point de vie purement matériel le gagnant est celui qui a eu la plus belle vie et c'est certainement pas l'endetté qui a vécu stressé :)

En quoi ?
Les deux peuvent manger à leur faim et accessoirement baiser, sortir, jouer etc...

l'un est stressé est à peur de perdre son job, d'etre maladie et d'avoir une baisse de revenue qui lui ferrait perdre sa maison
l'autre s'en fou l'etat prendra le relai et les locataires sont els rois en france

bah je vois pas comment sans revenue c'est bien aussi en loc, tu es juste en defaut et tu peux pas etre relogé !:

Le 27 juin 2023 à 20:12:59 :

Le 27 juin 2023 à 20:11:17 :

Le 27 juin 2023 à 20:09:24 :

Le 27 juin 2023 à 20:07:47 :

Le 27 juin 2023 à 20:04:39 :
Tu insistes au moins 3 fois sur la mort.
Quand tu es mort, qu'est-ce que cela change que tu sois locataire ou propriétaire ? T'es finito.
T'as quoi de plus que le proprio ? Vous êtes tous mort ?
Tu cherches quel gagnant dans la mort ?

d'un point de vie purement matériel le gagnant est celui qui a eu la plus belle vie et c'est certainement pas l'endetté qui a vécu stressé :)

En quoi ?
Les deux peuvent manger à leur faim et accessoirement baiser, sortir, jouer etc...

l'un est stressé est à peur de perdre son job, d'etre maladie et d'avoir une baisse de revenue qui lui ferrait perdre sa maison
l'autre s'en fou l'etat prendra le relai et les locataires sont els rois en france

bah je vois pas comment sans revenue c'est bien aussi en loc, tu es juste en defaut et tu peux pas etre relogé !:

en location les APL prennent le relais pour ton loyer et le saint RSA te nourris

PIRE ! en location tu peux te mettre en endettement puis tu va demande au juge de 't'aider et paf magie 24 mois de loyer en retard qui disparaissent vive la republique et vive la france :rire:

Le 27 juin 2023 à 20:16:22 :
Les prolos locatix :rire:

" Les prolos locatix :rire: " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Le 27 juin 2023 à 20:05:15 :

Le 27 juin 2023 à 20:01:39 :

Le 27 juin 2023 à 19:59:41 :

Le 27 juin 2023 à 19:54:50 :

Le 27 juin 2023 à 19:52:08 :

> Le 27 juin 2023 à 19:49:13 :

>Merci l'auteur, grâce à toi mon locataire me paye le crédit de l'appartement que je lui loue, et une fois celui-ci payé, je revends l'appart 400 à 450.000€ qui iront droit dans ma poche :bave:

>

> Reste locataire et continue d'enrichir les mecs comme moi :content:

le 1 % logement ne va pas dans les poche d'un rentier désolé de te l'apprendre :noel:

Je me fiche de cette aide quelconque, je te parle du prix de revente de l'appartement une fois que le locataire me l'aura payé :)

Ça, ça ira droit dans ma poche :)
Un p'tit 400k qui tombe du ciel a 45-50 ans, c'est intéressant :)

ça ne me concerne en rien je me compare moi le master race vs les endettés :noel:

Ça te fais prendre conscience (enfin j'en demande peut être trop...) que tu rembourses les endettés, et que c'est grâce à toi que les gens comme moi prospèrent :)
Donc merci du coup :)
Et oublie pas de payer ton loyer rembourser le crédit de ton proprio stp :ok:

si yavais que des gens comme moi t'aurais plus qu'a bruler ton logement le desco :rire:

je suis de la master race au 1 % logement je paye l'etat français qui a construit un bien et me le loue pour le tiers du prix.
c'est comme si je payais une taxe au gouvernement ya zéro endettés qui profitent de moi

je suis la master race ne rage pas stp :ok:

Qu'est ce que je rage de NE PAS toucher 400k gratos a 45 ans, c'est fou :bave:

Encore cette boucle...

Hold my beer...

Perso'ent---> Multipropriétaire
je paie 8700€ de taxe foncière par an
2200€ environ d'impôts fonciers par an
je dois claquer pas loin des 1000€ par an en frais d'entretien
Je suis LOCATAIRE de ma résidence principale par contre (je ne dis pas que c'est forcément la meilleure chose à faire, mais dans ma situation oui).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

MAIS : Je touche 6000€ de rentes super net (je pourrai me verser 11k si je le voulais mais je préfère réinvestir). + mon salaire car je travaille également dans une entreprise comme tout le monde.

Cet éternel débat proprietix VS locatix, cette p*t**n de boucle spatio-temporelle de ce forum de prolix, est systématiquement biaisé par le fait que vous posez mal le problème.

On est tous d'accord pour dire que c'est mieux d'être propriétaire (même aux taux actuels) si vous êtes prolo et démarrez de rien MAIS être locataire n'est pas un problème si, et seulement si, vous utilisez votre épargne pour investir à côté (en bourse ou dans de l'immobilier locatif par exemple).

Les deux sont possible, ça dépend de la situation de chacun.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png
Ce qui compte, ce n'est pas d'être propriétaire ou locataire de votre résidence principale.
Ce qui compte : c'est ce que vous faites de votre épargne et si vous l'investissez pour préparer votre avenir.

L'OP est un locatix mais il n'investit pas à côté car il n'a pas d'argent à investir. Il s'appauvrit donc lentement et surement avec l'inflation. Il vivra pauvre et finira pauvre.

CQFD.

Et non, je n'ai pas hérité pour ceux qui vont dire "bien l'héritage de papy ?"
Preuves de nofake en page 5 sur mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72136772-1-0-1-0-vous-galerez-avec-l-argent-je-repond-a-vos-questions.htm

32 pages de conseils d'investissement immobilier pour faire pareil (oui je fais la pub de mon topic sans vergogne AUCUNE), si par miracle vous préférez utiliser votre énergie à vous bouger plutôt qu'à vous plaindre.

Sayonara les golems (quand à toi l'OP, tu peux disposer prestement).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png

Je suis un endetté.

Demain si je me casse de mon boulot, sois j'en aurai un autre, soit j'aurais le chômage au bout de 4 mois, sachant que vivre 4 mois sans revenu devrait même me coûter 10% de mes économies.

Je me suis endetté à hauteur de 12% par rapport à mes revenus mensuels. La moitié prêt à taux 0%, 1/4 à 0,25 et le dernier quart à 1,12%. Mes mensualités sont fixe contrairement au loyer qui augmente avec l'inflation.
Je mets de côté 1000€ par mois.
En 4 ans la plus value potentiel de mon appartement est déjà de 30 000€ net.

Donc même si pour une raison ou une autre je dois vendre des demain je me serais enrichi de 30 000€.
Si j'étais locataire en 4 ans je me saurais appauvrit de 20 000€ minimum. Donc rester locataire au lieux de devenir propriétaire m'aurait déjà fait perdre 50 000€ en 4 ans.

Données du topic

Auteur
Metal-pikachu14
Date de création
27 juin 2023 à 19:38:12
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 255