Topic de EnvieDelivrance :

En quoi la vie est belle et vaut la peine d'être vécue ?

Le 27 juin 2023 à 16:09:28 :
Éteins ton PC mon pauvre vieux, tu pues la défaite

Tout le monde connait tes galères, et pourtant on chiale pas

On sort dehors, on voit un gosse qui nous sourit, on voit un oiseau, une fleur, et on trouve que le monde est beau

enfin ça c'est pour les mecs normaux

et par pitié, arrête de parler comme si tu vivais dans un cartel. T'es juste puceau dans un pays developpé mec, tu vas survivre je t'assure

This is key :ange:

Le 27 juin 2023 à 16:34:12 :

Le 27 juin 2023 à 16:32:24 :

Le 27 juin 2023 à 16:17:25 :

Le 27 juin 2023 à 16:14:38 :

Le 27 juin 2023 à 16:11:48 :

> Le 27 juin 2023 à 16:09:28 :

>Éteins ton PC mon pauvre vieux, tu pues la défaite

>

> Tout le monde connait tes galères, et pourtant on chiale pas

>

> On sort dehors, on voit un gosse qui nous sourit, on voit un oiseau, une fleur, et on trouve que le monde est beau

>

> enfin ça c'est pour les mecs normaux

>

> et par pitié, arrête de parler comme si tu vivais dans un cartel. T'es juste puceau dans un pays developpé mec, tu vas survivre je t'assure

Heureusement que j'ai dit dès la 1re ligne que ça avait aucun intérêt de parler de moi, mais des lambdas.
Développe ta phrase : en quoi un sourire ou un élément du paysage te font penser que la vie est belle ?
J'ai absolument pas dit que je vivais l'enfer dans un cartel, je parle d'un LAMBDA et de la vie en général et pas de moi.

C'est des simples shoot d'ocitocyne et de sérotonine qui te font penser que la vie est belle, tout simplement

Quand tu t'enfermes dans un cercle vicieux, ton système dopaminergique est niqué et plus rien ne te fait d'effet, mais dans le monde réel c'est qui assure le bon fonctionnement de ta vie sociale, et n'importe quelle joie et beauté apparente te procure du plaisir, c'est tout

D'accord, donc ce serait uniquement une histoire d'hormones qui fait dire que la vie est belle, et pas un angle plus philosophique.
Je vois l'idée, même si je pense qu'un courant d'air ou un beau paysage ne contrebalancent pas 5h de salariat (pour être gentil, je vais partir du principe qu'il y a des moments agréables au travail aussi).

Mais évidemment que oui.
T'es qu'un putain de singe évolué dont la vie n'a aucun sens, faut le savoir hein.
Rien n'a de sens, la vie n'est pas juste, les gens ne sont pas tous bons : c'est la nature.

Alors profite de ton temps sur Terre et détends-toi, y'a pas besoin de prendre la vie autant au sérieux.

Bah justement, si je suis ta logique, dans la mesure où "profiter" ne m'intéresse pas, j'ai raison de dire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Pour moi, ceux qui la prennent au sérieux, ce sont plus les macronistes carriéristes. Moi, je ne pense pas qu'elle ait une grande importance.

Ils jouent le jeu à fond et ils ont raison, même si personnellement ça ne me parle pas et que j'aspire à être un peu plus empathique que ça.

Ce que tu fais, c'est comme aller au cinéma et dire toutes les 2mn "eh mais c'est qu'un film en fait". C'est plutôt cool parce que ça te permettra de relativiser les merdes qui t'arriveront, mais ça t'empêche aussi de jouer le jeu et de t'investir dans ta vie.

Elle n'a pas de sens, sauf celui que tu lui donnes, comme le disait un khey.
T'es obligé à rien. Le potentiel est quasiment infini.

Je suis d'accord que les règles avec lesquelles on doit jouer à cette époque sont un peu écoeurantes, mais il ne tient qu'à toi de t'en affranchir, même si être ostracisé n'est pas simple à vivre.

Et je vois pas en quoi "la vie est belle" est incompatible avec "la vie n'a aucun sens", comme le disait un VDD.

Y'a aucun but à la vie, ça n'empêche pas que je tombe d'admiration devant des paysages de montagne, des cascades, la majesté d'un cheval au galop ou la sensation de l'eau de mer fraîche sur ma peau et des algues qui me chatouillent les pieds.

Un bouquin : Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort.

Le 27 juin 2023 à 16:40:16 :

Le 27 juin 2023 à 16:09:28 :
Éteins ton PC mon pauvre vieux, tu pues la défaite

Tout le monde connait tes galères, et pourtant on chiale pas

On sort dehors, on voit un gosse qui nous sourit, on voit un oiseau, une fleur, et on trouve que le monde est beau

enfin ça c'est pour les mecs normaux

et par pitié, arrête de parler comme si tu vivais dans un cartel. T'es juste puceau dans un pays developpé mec, tu vas survivre je t'assure

This is key :ange:

Je lui ai répondu en page 1. N'hésite pas à développer en répondant plus à la question du sujet, parce que comme je le lui ai dit, je parle de la vie en général, donc des lambdas, et pas de moi particulièrement.

Le 27 juin 2023 à 16:37:06 :

Le 27 juin 2023 à 16:34:34 :

Le 27 juin 2023 à 16:31:48 :

Le 27 juin 2023 à 16:28:52 :

Le 27 juin 2023 à 16:26:16 :

> Le 27 juin 2023 à 16:22:01 :

>Pour les 0 tout :

> -Revends tous les trucs qui trainent, dont tu ne te sers pas et qui peuvent se vendre sur Leboncoin ou vide-grenier : DVD, BD, jeux vidéo... Pas rare de se faire jusqu'à 300 balles en vidant tout. Voire plus si on a des trucs cotés et rares

> -Commence par faire des pompes, des squats sautés, des gainages... Une corde à sauter ça coûte pas cher aussi, voire un kettlebell de 12 kg

> -Améliore ton alimentation. Adieu les trucs sucrés et passe à des aliments plus sains comme avocats, oeufs bio, foie, huile d'olive vierge extra, kiwis, sarrasin, sardines...

> -Prends l'habitude de te coucher à 23h et de te lever à 7h30

> -Range et nettoie ta chambre, maîtrise ton environnement immédiat. Bazarde/vends toutes les merdes dont tu ne te sers pas et qui s'accumulent, fais ton lit, change la literie une fois par mois, nettoie les surfaces chaque semaine, aère au moins une fois par jour...

> -Achète des livres de culture générale

> -Essaye de faire des ateliers théâtre

> -Regarde toutes les certifications et formations gratuites possibles, notamment via Pôle Emploi

> -Regarde pour de l'intérim et travail saisonniers comme ramasser des fruits

- J'ai pas de JV et globalement peu de choses à revendre, mais j'ai pas forcément besoin d'argent
- Je go muscu
- J'ai une alimentation assez bonne
- Je me couche vers 22h en temps normal, plus tard à cause de la chaleur en ce moment mais ça reste autour de 22h30-23h
- Tu entends quoi par "livres de culture générale" ? Classiques de la littérature ?
- Je supporte pas ma gueule et j'ai trop peu de "lâcher-prise" pour faire du théâtre. Peut-être un jour.
- J'ai fait des études, mais ça change rien au fait que ça finit fatalement en esclavage.
- Je vais faire de l'intérim cet été.

Bon ben t'es pas un vrai 0 tout.

Oui tu peux lire les classiques de différentes cultures et aussi des bouquins de culture générale genre encyclopédies.

C'est vrai, j'exagère avec le terme de 0 tout.
Je suis très laid, j'ai des problèmes mentaux, je suis l'archétype de la victime et je suis incapable d'effectuer pas mal de gestes du quotidien, c'est pour ça que je me dis 0 tout. Avoir une bonne hygiène de vie n'a rien résolu et j'accorde pas une grande valeur aux études, j'aurais largement préféré être un chad/yeslife au RSA.
Merci pour tes conseils en tout cas, je vois souvent tes messages où tu parles beaucoup du "comment" s'en sortir, mais je trouve ça intéressant de voir ton avis sur le "pourquoi" (qui est le sujet ici).

Oublie la comparaison malsaine et les délires de tarax du web genre Chad déjà. Va à ton rythme. Et le fait de ne pas se laisser aller est important pour l'estime de soi.

Le "pourquoi" appartient à chacun mais oui, c'est essentiel.

Pour moi, le délire Chad décrit une réalité, même s'il y a évidemment des nuances entre le Chad et le paria.
C'est vrai pour l'hygiène de vie, mais j'ai aucune estime de moi malgré ça.
C'est sans doute aussi que je cherche des réponses à des questions sur lesquelles même les plus grands philosophes ne sont pas d'accord, donc c'est pas moi et mon intellect très limité qui vont les résoudre :rire:

Chad c'est spécifique à la culture américaine, c'est le jock à mâchoire carrée. Aucun sens en France.

Il existe des fondamentaux du plaisir et du bonheur, bien plus simples que se torturer avec les impasses métaphysiques :
-Etre bien entouré et par des gens qui nous comprennent
-Bien équilibrer travail et loisir
-Se sentir fier de soi et utile

Le 27 juin 2023 à 16:40:53 :

Le 27 juin 2023 à 16:34:12 :

Le 27 juin 2023 à 16:32:24 :

Le 27 juin 2023 à 16:17:25 :

Le 27 juin 2023 à 16:14:38 :

> Le 27 juin 2023 à 16:11:48 :

>> Le 27 juin 2023 à 16:09:28 :

> >Éteins ton PC mon pauvre vieux, tu pues la défaite

> >

> > Tout le monde connait tes galères, et pourtant on chiale pas

> >

> > On sort dehors, on voit un gosse qui nous sourit, on voit un oiseau, une fleur, et on trouve que le monde est beau

> >

> > enfin ça c'est pour les mecs normaux

> >

> > et par pitié, arrête de parler comme si tu vivais dans un cartel. T'es juste puceau dans un pays developpé mec, tu vas survivre je t'assure

>

> Heureusement que j'ai dit dès la 1re ligne que ça avait aucun intérêt de parler de moi, mais des lambdas.

> Développe ta phrase : en quoi un sourire ou un élément du paysage te font penser que la vie est belle ?

> J'ai absolument pas dit que je vivais l'enfer dans un cartel, je parle d'un LAMBDA et de la vie en général et pas de moi.

C'est des simples shoot d'ocitocyne et de sérotonine qui te font penser que la vie est belle, tout simplement

Quand tu t'enfermes dans un cercle vicieux, ton système dopaminergique est niqué et plus rien ne te fait d'effet, mais dans le monde réel c'est qui assure le bon fonctionnement de ta vie sociale, et n'importe quelle joie et beauté apparente te procure du plaisir, c'est tout

D'accord, donc ce serait uniquement une histoire d'hormones qui fait dire que la vie est belle, et pas un angle plus philosophique.
Je vois l'idée, même si je pense qu'un courant d'air ou un beau paysage ne contrebalancent pas 5h de salariat (pour être gentil, je vais partir du principe qu'il y a des moments agréables au travail aussi).

Mais évidemment que oui.
T'es qu'un putain de singe évolué dont la vie n'a aucun sens, faut le savoir hein.
Rien n'a de sens, la vie n'est pas juste, les gens ne sont pas tous bons : c'est la nature.

Alors profite de ton temps sur Terre et détends-toi, y'a pas besoin de prendre la vie autant au sérieux.

Bah justement, si je suis ta logique, dans la mesure où "profiter" ne m'intéresse pas, j'ai raison de dire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Pour moi, ceux qui la prennent au sérieux, ce sont plus les macronistes carriéristes. Moi, je ne pense pas qu'elle ait une grande importance.

Ils jouent le jeu à fond et ils ont raison, même si personnellement ça ne me parle pas et que j'aspire à être un peu plus empathique que ça.

Ce que tu fais, c'est comme aller au cinéma et dire toutes les 2mn "eh mais c'est qu'un film en fait". C'est plutôt cool parce que ça te permettra de relativiser les merdes qui t'arriveront, mais ça t'empêche aussi de jouer le jeu et de t'investir dans ta vie.

Elle n'a pas de sens, sauf celui que tu lui donnes, comme le disait un khey.
T'es obligé à rien. Le potentiel est quasiment infini.

Je suis d'accord que les règles avec lesquelles on doit jouer à cette époque sont un peu écoeurantes, mais il ne tient qu'à toi de t'en affranchir, même si être ostracisé n'est pas simple à vivre.

Et je vois pas en quoi "la vie est belle" est incompatible avec "la vie n'a aucun sens", comme le disait un VDD.

Y'a aucun but à la vie, ça n'empêche pas que je tombe d'admiration devant des paysages de montagne, des cascades, la majesté d'un cheval au galop ou la sensation de l'eau de mer fraîche sur ma peau et des algues qui me chatouillent les pieds.

Je rebondis surtout sur ça : tu as totalement raison, c'est vrai que j'ai entretenu la confusion entre les 2. Mais pour moi, pour les raisons que j'ai développées dans mon 1er message, elle n'est pas belle (pour la plupart des gens).

Le 27 juin 2023 à 16:40:58 :
Un bouquin : Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort.

Je note la recommandation :ok:
Une idée qui a particulièrement retenu ton attention dans ce livre ?

Je n'ai aucun but dans la vie, très peu de relations sociales à part famille proche et pourtant j'adore la vie et je n'ai aucune envie de mourrir.

Le 27 juin 2023 à 16:44:18 :

Le 27 juin 2023 à 16:40:58 :
Un bouquin : Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort.

Je note la recommandation :ok:
Une idée qui a particulièrement retenu ton attention dans ce livre ?

Très long à expliquer. Mais il t’expliquera pourquoi la Vie n’est pas belle ni laide et quelle est son intérêt. Ceci dit attend toi à un long bouquin.

Le 27 juin 2023 à 16:45:19 :
Je n'ai aucun but dans la vie, très peu de relations sociales à part famille proche et pourtant j'adore la vie et je n'ai aucune envie de mourrir.

Ca m'intéresse beaucoup, tu peux m'expliquer pourquoi ?
Tu travailles ? Tu fais quoi de tes journées ?

Je ne sais pas khey, j essaye de vivre une vie sereine et sans culpabilité. Le soucis de cette putin de vie c'est notre enfance car tout ce qu on subit gamin nous poursuit à l'âge adulte.

Le 27 juin 2023 à 16:43:51 :

Le 27 juin 2023 à 16:40:53 :

Le 27 juin 2023 à 16:34:12 :

Le 27 juin 2023 à 16:32:24 :

Le 27 juin 2023 à 16:17:25 :

> Le 27 juin 2023 à 16:14:38 :

>> Le 27 juin 2023 à 16:11:48 :

> >> Le 27 juin 2023 à 16:09:28 :

> > >Éteins ton PC mon pauvre vieux, tu pues la défaite

> > >

> > > Tout le monde connait tes galères, et pourtant on chiale pas

> > >

> > > On sort dehors, on voit un gosse qui nous sourit, on voit un oiseau, une fleur, et on trouve que le monde est beau

> > >

> > > enfin ça c'est pour les mecs normaux

> > >

> > > et par pitié, arrête de parler comme si tu vivais dans un cartel. T'es juste puceau dans un pays developpé mec, tu vas survivre je t'assure

> >

> > Heureusement que j'ai dit dès la 1re ligne que ça avait aucun intérêt de parler de moi, mais des lambdas.

> > Développe ta phrase : en quoi un sourire ou un élément du paysage te font penser que la vie est belle ?

> > J'ai absolument pas dit que je vivais l'enfer dans un cartel, je parle d'un LAMBDA et de la vie en général et pas de moi.

>

> C'est des simples shoot d'ocitocyne et de sérotonine qui te font penser que la vie est belle, tout simplement

>

> Quand tu t'enfermes dans un cercle vicieux, ton système dopaminergique est niqué et plus rien ne te fait d'effet, mais dans le monde réel c'est qui assure le bon fonctionnement de ta vie sociale, et n'importe quelle joie et beauté apparente te procure du plaisir, c'est tout

D'accord, donc ce serait uniquement une histoire d'hormones qui fait dire que la vie est belle, et pas un angle plus philosophique.
Je vois l'idée, même si je pense qu'un courant d'air ou un beau paysage ne contrebalancent pas 5h de salariat (pour être gentil, je vais partir du principe qu'il y a des moments agréables au travail aussi).

Mais évidemment que oui.
T'es qu'un putain de singe évolué dont la vie n'a aucun sens, faut le savoir hein.
Rien n'a de sens, la vie n'est pas juste, les gens ne sont pas tous bons : c'est la nature.

Alors profite de ton temps sur Terre et détends-toi, y'a pas besoin de prendre la vie autant au sérieux.

Bah justement, si je suis ta logique, dans la mesure où "profiter" ne m'intéresse pas, j'ai raison de dire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Pour moi, ceux qui la prennent au sérieux, ce sont plus les macronistes carriéristes. Moi, je ne pense pas qu'elle ait une grande importance.

Ils jouent le jeu à fond et ils ont raison, même si personnellement ça ne me parle pas et que j'aspire à être un peu plus empathique que ça.

Ce que tu fais, c'est comme aller au cinéma et dire toutes les 2mn "eh mais c'est qu'un film en fait". C'est plutôt cool parce que ça te permettra de relativiser les merdes qui t'arriveront, mais ça t'empêche aussi de jouer le jeu et de t'investir dans ta vie.

Elle n'a pas de sens, sauf celui que tu lui donnes, comme le disait un khey.
T'es obligé à rien. Le potentiel est quasiment infini.

Je suis d'accord que les règles avec lesquelles on doit jouer à cette époque sont un peu écoeurantes, mais il ne tient qu'à toi de t'en affranchir, même si être ostracisé n'est pas simple à vivre.

Et je vois pas en quoi "la vie est belle" est incompatible avec "la vie n'a aucun sens", comme le disait un VDD.

Y'a aucun but à la vie, ça n'empêche pas que je tombe d'admiration devant des paysages de montagne, des cascades, la majesté d'un cheval au galop ou la sensation de l'eau de mer fraîche sur ma peau et des algues qui me chatouillent les pieds.

Je rebondis surtout sur ça : tu as totalement raison, c'est vrai que j'ai entretenu la confusion entre les 2. Mais pour moi, pour les raisons que j'ai développées dans mon 1er message, elle n'est pas belle (pour la plupart des gens).

Y'a rien qui t'apporte du plaisir, un sentiment de joie, d'admiration, d'émerveillement dans la vie ?

Le 27 juin 2023 à 16:47:16 :
Je ne sais pas khey, j essaye de vivre une vie sereine et sans culpabilité. Le soucis de cette putin de vie c'est notre enfance car tout ce qu on subit gamin nous poursuit à l'âge adulte.

Je pense aussi que l'enfance joue un rôle crucial dans nos vies.

Le 27 juin 2023 à 16:48:36 :

Le 27 juin 2023 à 16:47:16 :
Je ne sais pas khey, j essaye de vivre une vie sereine et sans culpabilité. Le soucis de cette putin de vie c'est notre enfance car tout ce qu on subit gamin nous poursuit à l'âge adulte.

Je pense aussi que l'enfance joue un rôle crucial dans nos vies.

J'ai été maltraité et j'ai perdu des proches, tout en ne connaissant pas mon père (même pas une photo à disposition). Adolescence chaotique mais ça ne m'a pas empêché de prendre ma revanche une fois adulte.

Le 27 juin 2023 à 16:47:17 :

Le 27 juin 2023 à 16:43:51 :

Le 27 juin 2023 à 16:40:53 :

Le 27 juin 2023 à 16:34:12 :

Le 27 juin 2023 à 16:32:24 :

> Le 27 juin 2023 à 16:17:25 :

>> Le 27 juin 2023 à 16:14:38 :

> >> Le 27 juin 2023 à 16:11:48 :

> > >> Le 27 juin 2023 à 16:09:28 :

> > > >Éteins ton PC mon pauvre vieux, tu pues la défaite

> > > >

> > > > Tout le monde connait tes galères, et pourtant on chiale pas

> > > >

> > > > On sort dehors, on voit un gosse qui nous sourit, on voit un oiseau, une fleur, et on trouve que le monde est beau

> > > >

> > > > enfin ça c'est pour les mecs normaux

> > > >

> > > > et par pitié, arrête de parler comme si tu vivais dans un cartel. T'es juste puceau dans un pays developpé mec, tu vas survivre je t'assure

> > >

> > > Heureusement que j'ai dit dès la 1re ligne que ça avait aucun intérêt de parler de moi, mais des lambdas.

> > > Développe ta phrase : en quoi un sourire ou un élément du paysage te font penser que la vie est belle ?

> > > J'ai absolument pas dit que je vivais l'enfer dans un cartel, je parle d'un LAMBDA et de la vie en général et pas de moi.

> >

> > C'est des simples shoot d'ocitocyne et de sérotonine qui te font penser que la vie est belle, tout simplement

> >

> > Quand tu t'enfermes dans un cercle vicieux, ton système dopaminergique est niqué et plus rien ne te fait d'effet, mais dans le monde réel c'est qui assure le bon fonctionnement de ta vie sociale, et n'importe quelle joie et beauté apparente te procure du plaisir, c'est tout

>

> D'accord, donc ce serait uniquement une histoire d'hormones qui fait dire que la vie est belle, et pas un angle plus philosophique.

> Je vois l'idée, même si je pense qu'un courant d'air ou un beau paysage ne contrebalancent pas 5h de salariat (pour être gentil, je vais partir du principe qu'il y a des moments agréables au travail aussi).

Mais évidemment que oui.
T'es qu'un putain de singe évolué dont la vie n'a aucun sens, faut le savoir hein.
Rien n'a de sens, la vie n'est pas juste, les gens ne sont pas tous bons : c'est la nature.

Alors profite de ton temps sur Terre et détends-toi, y'a pas besoin de prendre la vie autant au sérieux.

Bah justement, si je suis ta logique, dans la mesure où "profiter" ne m'intéresse pas, j'ai raison de dire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Pour moi, ceux qui la prennent au sérieux, ce sont plus les macronistes carriéristes. Moi, je ne pense pas qu'elle ait une grande importance.

Ils jouent le jeu à fond et ils ont raison, même si personnellement ça ne me parle pas et que j'aspire à être un peu plus empathique que ça.

Ce que tu fais, c'est comme aller au cinéma et dire toutes les 2mn "eh mais c'est qu'un film en fait". C'est plutôt cool parce que ça te permettra de relativiser les merdes qui t'arriveront, mais ça t'empêche aussi de jouer le jeu et de t'investir dans ta vie.

Elle n'a pas de sens, sauf celui que tu lui donnes, comme le disait un khey.
T'es obligé à rien. Le potentiel est quasiment infini.

Je suis d'accord que les règles avec lesquelles on doit jouer à cette époque sont un peu écoeurantes, mais il ne tient qu'à toi de t'en affranchir, même si être ostracisé n'est pas simple à vivre.

Et je vois pas en quoi "la vie est belle" est incompatible avec "la vie n'a aucun sens", comme le disait un VDD.

Y'a aucun but à la vie, ça n'empêche pas que je tombe d'admiration devant des paysages de montagne, des cascades, la majesté d'un cheval au galop ou la sensation de l'eau de mer fraîche sur ma peau et des algues qui me chatouillent les pieds.

Je rebondis surtout sur ça : tu as totalement raison, c'est vrai que j'ai entretenu la confusion entre les 2. Mais pour moi, pour les raisons que j'ai développées dans mon 1er message, elle n'est pas belle (pour la plupart des gens).

Y'a rien qui t'apporte du plaisir, un sentiment de joie, d'admiration, d'émerveillement dans la vie ?

Du plaisir oui : manger et go muscu. Internet ne m'en procure pas tellement, c'est plus un moyen de combler l'ennui et de faire taire des réflexions.
De l'admiration oui, je peux admirer une personne (ce qui est un peu contradictoire comme je suis très déterministe et tends à penser que quasiment tout dépend de nos capacités génétiques et de notre enfance/adolescence). Evidemment, je peux aussi admirer des paysages, mais ça ne va pas plus loin que ça, je n'en tire pas de conclusion sur la vie en général.
De la joie et de l'émerveillement, non, rien.

Le 27 juin 2023 à 16:46:30 :

Le 27 juin 2023 à 16:45:19 :
Je n'ai aucun but dans la vie, très peu de relations sociales à part famille proche et pourtant j'adore la vie et je n'ai aucune envie de mourrir.

Ca m'intéresse beaucoup, tu peux m'expliquer pourquoi ?
Tu travailles ? Tu fais quoi de tes journées ?

Je bosse pas je reste à la maison sur l'ordi. De temps en temps je sors faire de la moto ou je vais voir mon père pour un pti repas de famille. Je peux pas t'expliquer pourquoi j'ai toujours été comme ça. Même les évènements tragiques/négatifs (mort de proches, accidents, etc), bien que très tristes ne sont pas du tout déstabilisants. Pour moi, manger, dormir, avoir un toit c'est déjà beaucoup et le reste c'est que du bonus.

Le 27 juin 2023 à 16:51:12 :

Le 27 juin 2023 à 16:48:36 :

Le 27 juin 2023 à 16:47:16 :
Je ne sais pas khey, j essaye de vivre une vie sereine et sans culpabilité. Le soucis de cette putin de vie c'est notre enfance car tout ce qu on subit gamin nous poursuit à l'âge adulte.

Je pense aussi que l'enfance joue un rôle crucial dans nos vies.

J'ai été maltraité et j'ai perdu des proches, tout en ne connaissant pas mon père (même pas une photo à disposition). Adolescence chaotique mais ça ne m'a pas empêché de prendre ma revanche une fois adulte.

Pour moi, tu avais les capacités de t'en sortir, sans doute de l'intelligence, de la capacité à se débrouiller.
Je peine à voir comment un mec laid, con, vraiment bon à rien, peut prendre sa revanche. Peut-être en cassant la gueule de quelqu'un qui a ruiné sa vie, mais ça mène pas très loin

Je nie pas que les efforts ont un rôle, mais pas toujours.
Si à l'aide d'efforts, je pouvais soigner mes tares mentales ou avoir un visage 5/10, comme j'ai transformé mon corps d'ado rachitique en corps correct, je suis à peu près certain que je l'aurait fait.

Le 27 juin 2023 à 16:52:27 :

Le 27 juin 2023 à 16:46:30 :

Le 27 juin 2023 à 16:45:19 :
Je n'ai aucun but dans la vie, très peu de relations sociales à part famille proche et pourtant j'adore la vie et je n'ai aucune envie de mourrir.

Ca m'intéresse beaucoup, tu peux m'expliquer pourquoi ?
Tu travailles ? Tu fais quoi de tes journées ?

Je bosse pas je reste à la maison sur l'ordi. De temps en temps je sors faire de la moto ou je vais voir mon père pour un pti repas de famille. Je peux pas t'expliquer pourquoi j'ai toujours été comme ça. Même les évènements tragiques/négatifs (mort de proches, accidents, etc), bien que très tristes ne sont pas du tout déstabilisants. Pour moi, manger, dormir, avoir un toit c'est déjà beaucoup et le reste c'est que du bonus.

Tu es français de souche ou tu viens d'un pays pauvre ?
Tu as de la chance en tout cas khey, avoir une vie humble et heureuse est une bonne chose :ok:

Notre enfance c'est absolument tout, c'est à ce moment que notre cerveau se dvp, c'est à ce moment que tout se joue.

Données du topic

Auteur
EnvieDelivrance
Date de création
27 juin 2023 à 16:06:31
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 324