Topic de Lin :

[CHOIX] Plutôt master CCA ou INGÉNIERIE FINANCIÈRE

  • 1

J'hésite les kheys :(

J'ai 2 propositions dans un pauvre IAE de province, le master comptabilité contrôle audit et le master ingénierie financière :(

L'un permet de finir analyste financier, l'autre plutôt contrôleur de gestion, voir expert comptable si je veux faire le DEC :(

Vous en dites quoi ? La meilleure planque ? :ok:

Master cca si tu fais pas le dec c'est pas ouf

Le 26 juin 2023 à 01:02:02 :
Master cca si tu fais pas le dec c'est pas ouf

Oui on est bien d'accord sur ce point, et pour être franc faire 3 ans de stage ça me dis pas trop :(

CDG/compta tu peux trouver des planques mais pas dans la finance

Le 26 juin 2023 à 01:03:25 :
Bordeaux ?

J'ai une proposition pour cca bordeaux oui, mais pas que, aussi franche comté, Saint-Étienne, Caen et autres, mais rien d'incroyable

Inge Fi de Bordeaux il est pas mal

Le 26 juin 2023 à 01:03:45 :
CDG/compta tu peux trouver des planques mais pas dans la finance

Le problème c'est que j'ai fait un stage de 3 mois en cabinet comptable et j'ai vraiment pas apprécié pour le coup

Le 26 juin 2023 à 01:04:46 :
Inge Fi de Bordeaux il est pas mal

Malheureusement c'est ingé fi Saint-Étienne :rire:

Le 26 juin 2023 à 01:04:56 :

Le 26 juin 2023 à 01:03:45 :
CDG/compta tu peux trouver des planques mais pas dans la finance

Le problème c'est que j'ai fait un stage de 3 mois en cabinet comptable et j'ai vraiment pas apprécié pour le coup

C'est normal c'est de la merde la compta mais faut choisir, les métiers passionnants sont souvent chronophages

Le 26 juin 2023 à 01:05:59 :

Le 26 juin 2023 à 01:04:56 :

Le 26 juin 2023 à 01:03:45 :
CDG/compta tu peux trouver des planques mais pas dans la finance

Le problème c'est que j'ai fait un stage de 3 mois en cabinet comptable et j'ai vraiment pas apprécié pour le coup

C'est normal c'est de la merde la compta mais faut choisir, les métiers passionnants sont souvent chronophages

Oui bien dit, pour le coup c'est vraiment de la merde et je me vois pas faire de la compta toute ma vie...

Il faut voir aussi vers quel type de métier tu souhaiterais t'orienter par la suite

Inge Fi saint etienne, ça me paraît pas ouf
Autant aller en école de commerce

Le 26 juin 2023 à 01:07:29 :
Il faut voir aussi vers quel type de métier tu souhaiterais t'orienter par la suite

Inge Fi saint etienne, ça me paraît pas ouf
Autant aller en école de commerce

Oui clairement rien d'incroyable, après ça recherche énormément d'analyste financier actuellement

L'école de commerce ça va être compliqué niveau portefeuille malheureusement

Il faut que tu regardes les débouchés du Master de Saint etienne et voir quels types de stages tu peux prétendre. Check linkedin

Le 26 juin 2023 à 01:13:26 :
Il faut que tu regardes les débouchés du Master de Saint etienne et voir quels types de stages tu peux prétendre. Check linkedin

Je vais voir ça, merci pour ton aide :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Lin
Date de création
26 juin 2023 à 00:58:36
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 253