Topic de Totalforlife :

Un stage de M2 ca se cherche à partir de quand ?

Après le rendu du mémoire
A partir du passage de ton Bac
les entreprises t'harcelent par telephone inutile de chercher
t'es resté en contact avec l'entreprise où t'as fait ton stage de 3ème ?
Merci les kheys, toujours un plaisir de demander conseil
Normalement la.plupart des parents s'occupent de ça avec la maternité / hôpital directement à ta naissance

Le 20 juin 2023 à 17:45:48 :
Normalement la.plupart des parents s'occupent de ça avec la maternité / hôpital directement à ta naissance

C'est drole au début, à la longue c'est chiantj'ai souris nonobstantent

Dans mon université et pour le master que je convoitais, il était exigé que l'on fournisse une preuve d'engagement pour un stage dans le dossier de candidature au master. Ainsi il fallait trouver le stage au cours de l'année précédente pour ne pas se retrouver dans la merde. Je te suggère de chercher le plus tôt possible à partir du début de ton M1 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
4-6 mois à l'avance je dirais
Si deux mois avant le stage t'as toujours pas trouvé, c'est un peu la merde pour trouver un stage intéressant

Le 20 juin 2023 à 17:47:11 :
Dans mon université et pour le master que je convoitais, il était exigé que l'on fournisse une preuve d'engagement pour un stage dans le dossier de candidature au master. Ainsi il fallait trouver le stage au cours de l'année précédente pour ne pas se retrouver dans la merde. Je te suggère de chercher le plus tôt possible à partir du début de ton M1 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Je rentre en M2 je viens de finir les exams

Le 20 juin 2023 à 17:48:41 :
Si deux mois avant le stage t'as toujours pas trouvé, c'est un peu la merde pour trouver un stage intéressant

Donc dès maintenant pour un stage en janvier ?

Je suis en M1 et j'ai jamais compris l'intérêt d'un stage, personne m'en a jamais demandé

Le 20 juin 2023 à 17:50:04 :
Je suis en M1 et j'ai jamais compris l'intérêt d'un stage, personne m'en a jamais demandé

Pouvoir continuer direct dans l'entreprise à la fin de tes études ? Agrandir ton réseau ? Améliorer tes compétences pro ?

Le 20 juin 2023 à 17:49:08 :

Le 20 juin 2023 à 17:48:41 :

Donc dès maintenant pour un stage en janvier ?

SI t'attends septembre oui ça va faire un peu tard
Si t'as déjà validé ton année, je te conseille de commencer à regarder dès maintenant oui, ou à partir de début août au plus tard quoi.

Plus t'attends plus tu risques d'accepter un stage de merde faute de mieux et "par sécurité"

En sachant que sur le CV, les stages ont plus de valeurs que le diplômeenfin tant que t'as un bac+5 je veux dire

Quand le préparateur veut bien reprog ton M2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541729244-groplansurmatetpourmontrerquejesuiseneverhastagfolle.png

Dès les premières offres interessantes publiées :ok:

À toi de rester vigilant

Normalement, dès ta rentrée en septembre. J'ai fais l'erreur de commencer les recherches à partir de mars, sélection naturelle pour moi :)

Données du topic

Auteur
Totalforlife
Date de création
20 juin 2023 à 17:40:42
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 328