Topic de ModoStatsi2 :

Je cherche le nom d'une peinture avec des amérindiens.

  • 1
Salut, je cherche une peinture style réaliste avec des couleurs très vives, qui représente des amérindiens sur les rives d'un fleuve observent des colons sur des barques qui naviguent. La toile est exceptionnellement belle, assez grande (je dirais 1M50 de long pour 1m de haut). Elle a été exposée au Louvre d'Abu Dhabi récemment je crois. 19ème siècle ?
La découverte de Mississippi ?

Le 25 juin 2023 à 22:05:27 :
La découverte de Mississippi ?

Non ça n'a pas l'air d'être ça. La toile était bien plus belle que ce style là, je crois qu'il avait au moins 2 barques de colons et 3 d'amérindiens qui les suivaient, au premier plan il y avait au moins un indien qui observait ou qui désignait. On voyait les deux rives comme ceci
Premier plan des indiens sur un rocher, deuxième plan le cours d'eau avec les embarcations qui filaient vers la droite et troisième plan l'autre côté de la rive avec peut être des indiens au loin.

Honnêtement une des plus belles toiles que j'ai jamais vu, je regrette de ne plus me souvenir du nom :(

Sinon je ne vois pas désolé. :hap:

Le 25 juin 2023 à 22:17:11 :

Le 25 juin 2023 à 22:15:41 :
https://www.meisterdrucke.fr/fine-art-prints/Jean-Antoine-Theodore-Gudin/722085/Jacques-Cartier-d%C3%A9couvre-le-fleuve-Saint-Laurent-en-1535.html ?

Oui c'est ça putain, bien joué merci poto

Elle est bien plus belle en vrai en tout cas

Tu m'étonnes. :noel: les tableaux sont hypnotisants IRL.

  • 1

Données du topic

Auteur
ModoStatsi2
Date de création
25 juin 2023 à 22:02:55
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 295