Le 27 juin 2023 à 00:10:28 : C'est contre ma substance prolétaire, jamais je n'y mets un pieds
Je suis d'une famille moyenne, ça a jamais été ma culture mais ça s'est vraiment transformé ces dernières années. C'est devenu un art de spectacle au même titre que le théâtre ou le cinéma, vraiment, je trouve ça limite moins élitiste que certains films de Cannes alors que je suis très cinéphile
Le 27 juin 2023 à 00:04:57 : J'y suis allé trois fois, entrainé par ma femme qui est Russe et pour qui le théâtre est quelque chose de naturel:
-2 fois au Bolchoi de Moscou (dont une superbe representation contemporaine d'Anna Karenina) -1 fois au théâtre de Dubai (où on habite)
Pas trop mon délire je vais pas mentir, surtout à Moscou où les gens sont vraiment tiré à 4 épingles c'est pas trop mon univers + les chaises sont pas confortables (je crois qu'ils gardent les veilles chaises en bois pour le côté "authentique")
edit: je retire le "seulement" parce qu'apparemment beaucoup n'y sont jamais allés tout court (ce qui aurait pû être mon cas aussi)
La chance, tu vis à Dubaï vraiment ? Tu travailles où ?
Le 27 juin 2023 à 00:06:52 : C'est plus abordable que j'imaginais. Dommage que les thèmes ne m'intéressent pas trop je suis pas trop dans la culture boomer bourgeoise/prof de lettres.
Bah je pensais comme toi, j'avais associé l'opéra à la sortie scolaire ennuyeuse mais quand on y va de son propre grès on peut passer un très bon moment