Topic de MonsieurM0j0 :

Orléans c'est bien

Bonjour,
J'enchaîne sur un nouveau travail +nouvelle vie en déménageant de Paris à Orléans en septembre.

-À quoi dois-je m'attendre ?

-Quel quartier à privilégier /à déconseiller ?

C’est GR à fond surtout à La Source
En ville t’as pas mal d’étudiants
Ville safe? Des jeunes ?

Le 27 juin 2023 à 12:37:07 :
Ville safe? Des jeunes ?

oui, beaucoup

c'est safe comparé à Paris tu te feras pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png agressé ici, mais bon y'a plus trop de français
Pire ville .. c’est petit … là source c’est un endroit à éviter , largonne aussi , les salmonerie aussi 👍 franchement je sais pas se qui t’amène à Orléans en général les gens veulent partir d’ici
D'autres témoignages s'il-vous-plaît :snif:
Ville tout le temps embouteillé, le maire supprime toutes les places de stationnements, plus centre ville full GR
je suis orléanaire, je dis simplement à fuir si vous etes jeune
Beaucoup de diversité en ville mais c'est plutôt tranquille. Comparé à Paris tu auras vite fais le tour. Ya quelques rues commerçante et le quartier des bars/restau.
Ça va être très calme pour toi
Rue de Bourgogne pour les sorties, astrolabe pour les concerts
Évite rue des Carmes le soir c'est le seul coin du centre qui craint
Une des pires villes de cette taille en France
Tours l'atomise sur tous les points
Pas étonnant que tu trouves du taf la bas personne ne veut y aller
Ayaaa j'y vis
Le centre ville historique est vraiment cool et relativement safe
Par contre la source est un gros quartier chaud, sûrement le plus chaud du Loiret
Donc si tu vas vers l'université qui s'y situe désolé pour toi
Et sinon le reste de la ville est banal, la Loiret et le canal sont sympa mais c'est tout, il s'y passe pas grand chose ou alors faut avoir du réseau car les gens sont hyper casaniers et ils prennent le bonjour plus comme une insulte qu'une courtoisie
Et comme 80% des villes de + de 100k habitants y'a une moitié de vieux riches hautains et une moitié d'étudiants casses couilles qui pensent être en voie de changer le monde

Le 15 juillet 2023 à 14:18:42 :
Une des pires villes de cette taille en France
Tours l'atomise sur tous les points
Pas étonnant que tu trouves du taf la bas personne ne veut y aller

normal, les jeunes galerent de trouver la meuf pour le couple, il faut changer la ville

J'y suis (je bouge bientôt dans le sud), et franchement si t'as pas de famille et hors grosse opportunités pro n'y vas pas, en vrai les Orléanais trainent beaucoup avec leurs potes d'enfances et ne cherchent pas à élargir leurs cercles, les contacts sont polis mais superficiels, c'est limite si je trouve les sudistes plus fiable en amitié.
je suis Orléanais, et j'ai très hate de me barrer à Caen (je connais bien les 2 villes) si ça peut te donner une idée. En tout cas tu vas tomber de haut niveau vie sociale et vie nocturne, pour l'ambiance ça reste le même genre : bobo bourgeois majoritairement, quelques étudiants et... Des retraités ultra riche, point.

Le 10 mai 2024 à 14:03:52 :
je suis Orléanais, et j'ai très hate de me barrer à Caen (je connais bien les 2 villes) si ça peut te donner une idée. En tout cas tu vas tomber de haut niveau vie sociale et vie nocturne, pour l'ambiance ça reste le même genre : bobo bourgeois majoritairement, quelques étudiants et... Des retraités ultra riche, point.

Caen c'est comment par rapport à Orléans ?

Données du topic

Auteur
MonsieurM0j0
Date de création
25 juin 2023 à 15:04:05
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 297