Bonjour à tous, Demain j'ai un entretien de motivation qui décidera si je redoublerai à mon école d'ingénieurs, ou je me ferai virer. Comment se déroule cet entretien, et quels arguments pourrais-je avancer? Pour info, je souffre d'anxiété, insomnie et depression. J'ai également eu une entorse des ligaments qui n'a toujours pas guéri.
Le 25 juin 2023 à 13:10:09 : En vrai t'es toujours motivé a faire ces etudes ? C'est un truc qui t'attire vraiment ? Ton portefeuille d'excuses est consistant c'est déjà ça
oui, ca m'attire vraiment mais y a eu bcp de problemes cette année qui m'ont compliqué mes etudes
J'ai trouvé ça comme excuses et motivations : Causes de l'échec :
-santé mentale et physique -isnomnie -genou pété(je n'arrivais pas à marcher) -méthodes de travail contestées cette année : temps de préparation, contenu de préparation(voit les approfondissements sans se préoccuper des bases),
Pourquoi rester :
-les matières qui sont dans le programme me motivent toujours -envie de m'améliorer -en ce moment stage qui se rapproche du métier que je veux pratiquer, et c'est vraiment quelque chose que je veux faire -