Topic de Gui-r-i :

[SELECTIONNED ECOLE INGE] Vous en pensez quoi

• 1

Salut les kheys j’ai besoin de votre avis :hap:

Je compte demander les écoles d’inge en L3 avec l’AST pour le reseau Polytech et quelques autres écoles d’inge eco+, mais j’ai un parcours chaotiques : MPSI -> L2 maths rater à 4/20-> Redoublement L2 maths rater -> L1 physique +17 -> L2 physique +17/20 -> et je vise une L3 physique +15/20

En fait j’ai rien foutu apres mes 3 premieres annee de bac et jai commencer a etre sérieux apres m’être réorienter en physique. Vous pensez que je vais me faire SELECTIONNED a cause de ce PASSIF :) ou mes bonnes notes en L1,2,3 physique peuvent compenser ?

(je suis obligé de mettre tout mes relevés de note après le bac donc impossible de cacher ça dans le depot candidat…)

:snif: aucun khey qui est passé par la ?
Tu as sans doute une lettre de motiv à faire ?
Explique que tu as mis un peu de temps à trouver ta voie.

Le 28 juin 2023 à 15:51:27 :
Tu as sans doute une lettre de motiv à faire ?
Explique que tu as mis un peu de temps à trouver ta voie.

Oui mais en général les jury de sélection regardent les notes avant même de lire la lettre de motivation… :-(

Le 28 juin 2023 à 15:51:04 :
SELECTIONNED dsl

Naturelle est ma sélection

Ca me parait envisageable que tu sois pris

Le 28 juin 2023 à 15:56:52 :

Tu me rassures khey, c’est une bonne idée d’excuser ca par el famoso problème familiaux/depression ?

Polytech c'est de la merde tu seras peut être pris

[15:58:18] <Gui-r-i>

Le 28 juin 2023 à 15:56:52 :

Tu me rassures khey, c’est une bonne idée d’excuser ca par el famoso problème familiaux/depression ?

Depression non, PB familiaux oui mais bon tout le monde dit ça

Go portes ouvertes, discute avec des admin de l'école de ton parcours, aies l'air motivé et ça peut passer
ça dépend des écoles je pense ? Pour l'INSA, leur formulaire demande ton nombre d'année d'étude supp donc j'imagine que tu "perds" des points si t'as redoublé mais je pense pas que ça soit éliminatoire.
Ce qui compte c'est tes notes actuelles, elle prouve que t'as les connaissances nécessaires pour aller en ingé (avec 17/20 ça devrait le faire largement pour les écoles eco+), je pense tu peux viser même mieux
Merci les khey vous me rassurer je commençais a angoissée d’avoir fait tout ça pour rien au final après je sais pas si la sélection en master se fait juste avec les résultats de L1/L2/L3

Le 28 juin 2023 à 16:02:12 :
ça dépend des écoles je pense ? Pour l'INSA, leur formulaire demande ton nombre d'année d'étude supp donc j'imagine que tu "perds" des points si t'as redoublé mais je pense pas que ça soit éliminatoire.
Ce qui compte c'est tes notes actuelles, elle prouve que t'as les connaissances nécessaires pour aller en ingé (avec 17/20 ça devrait le faire largement pour les écoles eco+), je pense tu peux viser même mieux

Malheureusement je ne peux pas viser mieux parce que pour le concours GEI Univ des Centrales/Mines/X il faut avoir moins de 23 ans au moment du deuxième semestre de L3, il permettre juste de rater 2 année apres le bac et moi j’en ai throw 3…

• 1

Données du topic

Auteur
Gui-r-i
Date de création
28 juin 2023 à 15:39:36
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 209