[SONDAGE] L'HOMME a t'il MARCHÉ sur la LUNE?
Apollo Guidance Computer:
24000 transistors
1 MHz
4ko de RAM cadencée à 85kHz
72ko de ROM
Rasoir électrique PHILIPS ONEBLADE
65000 transistors soit presque 3x plus complexe
64 MHz soit 64x plus rapide
4ko de RAM cadencée à 64MHz, soit une rapidité 752x supérieure
64ko de ROM, soit une taille de programme équivalente
Les mecs qui ne se posent pas de questions quand on leur dit qu'on a réussi à piloter une fusée avec moins de puissance de calcul que ce qu'on trouve dans un rasoir électrique
Le 25 juin 2023 à 08:07:40 :
LA PREUVE EST DANS LA POUSSIERE :https://www.popsci.com/blog-network/vintage-space/proof-we-landed-moon-dust/
"Hsiang-Wen Hsu et Mihály Horányi, deux scientifiques du laboratoire de physique atmosphérique et spatiale de l'université du Colorado, à Boulder, ont étudiés la trajectoire de la poussière lorsqu'elle s'envole derrière le rover lunaire.
C'est là que cela devient vraiment intéressant. Hsu et Horányi ne se sont pas arrêtés au suivi du mouvement des particules de poussière lunaire. Ils ont utilisé les mêmes formules pour tracer les trajectoires des particules de poussière sur Terre, en tenant compte de la résistance de l'air. Et comme la résistance de l'air affecte considérablement des particules de tailles différentes, ils ont pris deux valeurs pour leur poussière terrestre, pour faire bonne mesure.
Les résultats de Hsu et Horányi, en particulier l'absence de décélération des particules le long de l'axe x de leur système de coordonnées, ne pourraient être obtenus que si les images du rover d'Apollo 16 avaient été filmées dans le vide. Un vide comme celui que l'on trouve sur la surface lunaire, par exemple, et qui ne pourrait pas exister sur une scène sonore sur Terre."
(traduction approximative, original dispo sur le lien précédent)Source : Hsu et Horányi, "Ballistic motion of dust particles in the Lunar Roving Vehicle dust trails" American Journal of Physics, vol. 80, No. 5
Le pdf de l'étude : https://www.docdroid.net/E0R5zoG/ajp-2012-pdf
LA PREUVE PAR LA THEORIE DU PENDULE :
ICI : https://www.youtube.com/watch?v=kojsfbN8ulc
Le LEM était équipé d'un pendule lors de la mission Apollo 14 entre autres ( https://www.hq.nasa.gov/alsj/a14/a14pendulum.html#:~:text=The%20Apollo%2014%20SEQ%20Bay,the%20motion%20of%20thrown%20objects. ), pendule avec lequel il devient facile (Il faut connaître les dimensions du pendule, ainsi que sa période) de mesurer la pesanteur (g) de l'environement dans lequel il se trouve via la Théorie du pendule réversible :
http://gilbert.gastebois.pagesperso-orange.fr/java/pend_reversible/theorie_reversible.pdf
https://www.ld-didactic.de/software/524221fr/Content/ExperimentExamples/Physics/Mechanics/RodPendulum4.htmLe pendule de la baie d'équipement scientifique (SEQ) d'Apollo 14 fournit la preuve irréfutable d'avoir été filmé à 1/6 g sur la surface lunaire. Pendant le déchargement de l'ALSEP de la baie SEQ, Ed Mitchell descend le paquet ALSEP à l'aide d'une poulie. Il libère une bande (à environ 40 s) qui commence à se balancer comme un pendule. Le pendule de la baie SEQ fait 18 périodes en 86 secondes avant d'être perturbé, ce qui implique une période de 4,8 s. Comme la période (P) dépend de la longueur du pendule (L) et de la gravité (g), comme donné par l'équation P = 2 pi * SQRT (L / g), la gravité peut être calculée à partir de la période si la longueur du pendule est connue.
L'inspection de photographies de la baie SEQ et les mesures effectuées avec du matériel authentique (voir : http://www.history.nasa.gov/alsj/a14/... ) ont permis de connaître la longueur du ruban et ont indiqué que le pendule de la baie SEQ ne se déplace pas librement mais qu'il s'agit d'un pendule bimode dont la longueur change de L = 1,6 m à 0,9 m chaque fois que le ruban se balance sous le module lunaire.
En gravité terrestre (g = 9,8 m/s2), on observerait des périodes entre P = 1,9 s (L = 0,9 m) et P = 2,5 s (L = 1,6 m), tandis qu'en gravité lunaire (g = 1,6 m/s2), on s'attend à des périodes entre P = 4,7 s (L = 0,9 m) et P = 6,2 s (L = 1,6 m).
Conclusion : Un mouvement de pendule enregistré à une vitesse normale dans la gravité lunaire doit être accéléré de 2,5 fois (+ 150 %) pour correspondre à la gravité terrestre (c'est de la physique pure et simple et tout CT rejetant ce fait admet involontairement sa mauvaise éducation, son incapacité à comprendre la physique simple ou son ignorance totale). Si la vitesse est accélérée pour "correspondre à la gravité terrestre" (comme les CTs prétendent ridiculement que c'est possible), la communication et les mouvements des astronautes, ainsi que le mouvement des équipements et de la poussière lunaire n'ont aucun sens (seulement 2 x la vitesse montrée dans la vidéo, alors que 2,5 x serait nécessaire !)
Conclusion finale : Parce que les périodes observées pour le pendule de la baie SEQ (P obs. = 4,8 s) correspondent à celles attendues pour la gravité lunaire (P calc. = 4,7 s), toute la scène a été irréfutablement tournée à 1/6 g sur la lune.
Pour une analyse détaillée du pendule de la baie SEQ d'Apollo 14, visitez le site :
https://www.history.nasa.gov/alsj/a14/a14pendulum.htmlLA PREUVE PAR LA THEORIE DE LA CHUTE DES CORPS :
ICI : https://www.youtube.com/watch?v=NxZMjpMhwNE
"La gravité lunaire telle que déterminée à partir des séquences officielles Apollo de la NASA fournit la preuve irréfutable d'avoir été filmé sur la lune. En plus du pendule de la baie SEQ d'Apollo 14, le Flying Bag d'Apollo 16 est analysé pour fournir g = 1,54 et 1,57 m/s^2 en accord avec la gravité lunaire (g = 1,62 m/s^2) et distinct de la gravité terrestre (g = 9,81 m/s^2). Par conséquent, les mouvements de pendule et de chute libre confirment la gravité lunaire avec une marge d'erreur de 5 %. Les théoriciens de la conspiration de l'alunissage ont accusé la NASA de simuler la gravité lunaire en utilisant des fils et en diminuant la vitesse de lecture, mais ils n'ont pas reconnu qu'il n'y a qu'UNE seule vitesse de lecture physiquement correcte pour une telle opération : 41 % (SQRT (1/6)) - comme on le voit en utilisant l'équation " P = 2pi * SQRT (L / g) " pour le pendule ou " t = SQRT (2y / g) " pour la chute libre.
Par conséquent, il devrait être possible de rétablir les prétendues conditions originales de 1g en augmentant la vitesse de lecture à 246 % (SQRT 6). Dans ces conditions, les objets se déplacent comme s'ils étaient accélérés par la gravité terrestre (g = 9,81 m/s^2), mais les mouvements des astronautes deviennent incroyablement rapides, ce qui montre l'impossibilité de simuler la gravité lunaire en ralentissant des séquences enregistrées sur terre.
Toutes les séquences de la NASA proviennent du domaine public, le pendule de la baie SEQ AS14 a été recadré, l'animation du Flying Bag AS16 avec minuterie a été reproduite à une vitesse de lecture de 80 %. Toutes les autres séquences sont reproduites à une vitesse de lecture de 100 % (pour la gravité lunaire) ou de 246 % (pour la gravité terrestre)."
BONUS SIMULATION NVIDIA :
https://www.history.com/news/lighting-simulation-offers-more-proof-of-moon-landing
"Alors que la poussière lunaire reflète environ 12 % de la lumière du soleil, les combinaisons spatiales portées par les astronautes d'Apollo étaient des miroirs virtuels fabriqués dans des matériaux qui réfléchissaient 85 % de la lumière qui les frappait, et Armstrong baignait en plein soleil lorsqu'il a pris la photo d'Aldrin. Une fois que les ingénieurs de Nvidia ont ajusté la réflectivité de la combinaison d'Armstrong, l'éclairage du rendu virtuel correspondait presque à la photographie réelle et prouvait qu'Aldrin aurait pu apparaître éclairé dans l'ombre de l'aigle avec le soleil comme seule source d'éclairage."
Nvidia Debunks Conspiracy Theories About Moon Landing :
https://www.youtube.com/watch?v=syVP6zDZN7I
lapreuveestdanslapoussierED
Le 25 juin 2023 à 11:42:20 :
Le 25 juin 2023 à 11:40:00 :
Le 25 juin 2023 à 11:32:52 :
Le 25 juin 2023 à 11:15:12 :
Le 25 juin 2023 à 11:14:10 :
> Le 25 juin 2023 à 11:12:19 :
>> Le 25 juin 2023 à 11:07:38 :
> >> Le 25 juin 2023 à 11:06:57 :
> > >Non, et c'est pour ça que des centaines de personnes (celles impliquées dans ces missions : astronautes, ingénieurs, ...) ont réussi à garder ce secret pendant toutes ces décennies !
> > >
> > > Franchement, arrête ton troll, tu le fais 50 fois par semaine ...
> >
> > Quel troll ? Je ne le fais qu'une fois par mois
>
> ça a déjà été débunké 3 milliards de fois.
>
> Ton sondage, je le vois plusieurs fois par semaine, et ça, sans être ici H24 ... Que ce soit toi ou un autre, c'est la même chose, ce sondage est juste un gros troll. Les descos vont toujours attribuer le terme "golem" aux gens qui pensent que l'Homme a été sur la Lune (mais comme ils sont eux-mêmes nombreux, les descos ne sont-ils pas eux-mêmes des "golems" ?).
Je fais juste un simple sondage pour connaître l'avis des kheys, par la peine de se sentir offenser par une simple question
Disons qu'en France il y a un phénomène qui se rapproche de ce qui se produit aux Etats-Unis :
- Durant très longtemps en France, l'élite intellectuelle formait une classe à part et intégralement monopolisée par l'Eglise (étant donné que les seuls à avoir conservé le savoir des anciens étaient les moines copistes). Être un intellectuel était déjà marqueur social. Plus tard (à partir des Lumières surtout), les intellectuels ont commencé petit à petit à se démarquer de l'Eglise, et à se rapprocher plutôt de la classe bourgeoise industrielle.
Dans les deux cas: les intellectuels étaient drapés par une certaine prestance, ils étaient peu nombreux, et les sélections étaient assez féroces.
Mais petit à petit, l'intellectuel a laissé place à une myriade de semi-intellectuels, des mecs qui prétendent détenir le savoir, alors qu'en fait ce sont juste des publicitaires (cf les médecins corrompus aux US, cf les "journalistes" scientifiques), à la même mode qu'aux-Etats-Unis, pays du libéralisme: là-bas, ce sont les sociétés qui paient des stagiaires pour pondre des articles qui vont seulement dans leur sens, quitte à violer certaines règles déontologiques ou d'honnêteté intellectuelle. A cause de ce mécanisme systémique, aux Etats-Unis, les habitants ne peuvent pas faire confiance à la moindre étude, car chaque étude est en réalité financé par un lobby, qui a des intérêts financiers là dedans.
Et à cause de cette non séparation entre recherche et capital, le doute s'installe durablement dans la tête des habitants. Cette méthode de financement avait déjà été critiquée par Max Weber.Je trouve que c'est un peu la dégénérescence de la science (plutôt sa réappropriation par l'appareil capitaliste) qui est critiqué dans un premier temps par les kheys
Tout n'est pas faux dans ce que tu expliques, mais la manière dont tu présentes les choses laisse sous-entendre qu'il y a des complots pour absolument tout. Et ça, j'en suis moyennement convaincu
La critique dans son ensemble est louable, c'est tout ce que je dis, encore plus dans cette époque où les politiciens inventent une "communauté scientifique UNANIME" quand ça les arrange, alors qu'en fait cette dernière n'est pas si unanime que ça
Après je peux comprendre que plein de trucs scientifiques semblent bizarres, voire suspects. Mais ça me paraît irréaliste de demander à des centaines de personnes de garder le secret.
Et qui plus est, quel serait le bénéfice de mentir sur ce genre de chose ?
Le 25 juin 2023 à 11:44:55 :
Apollo Guidance Computer:
24000 transistors
1 MHz
4ko de RAM cadencée à 85kHz
72ko de ROMRasoir électrique PHILIPS ONEBLADE
65000 transistors soit presque 3x plus complexe
64 MHz soit 64x plus rapide
4ko de RAM cadencée à 64MHz, soit une rapidité 752x supérieure
64ko de ROM, soit une taille de programme équivalenteLes mecs qui ne se posent pas de questions quand on leur dit qu'on a réussi à piloter une fusée avec moins de puissance de calcul que ce qu'on trouve dans un rasoir électrique
De la bouche d'un expert dans le domaine électronique : https://youtu.be/jD9SRYIAXsQ?t=1205
Le 25 juin 2023 à 11:47:45 :
Le 25 juin 2023 à 11:42:20 :
Le 25 juin 2023 à 11:40:00 :
Le 25 juin 2023 à 11:32:52 :
Le 25 juin 2023 à 11:15:12 :
> Le 25 juin 2023 à 11:14:10 :
>> Le 25 juin 2023 à 11:12:19 :
> >> Le 25 juin 2023 à 11:07:38 :
> > >> Le 25 juin 2023 à 11:06:57 :
> > > >Non, et c'est pour ça que des centaines de personnes (celles impliquées dans ces missions : astronautes, ingénieurs, ...) ont réussi à garder ce secret pendant toutes ces décennies !
> > > >
> > > > Franchement, arrête ton troll, tu le fais 50 fois par semaine ...
> > >
> > > Quel troll ? Je ne le fais qu'une fois par mois
> >
> > ça a déjà été débunké 3 milliards de fois.
> >
> > Ton sondage, je le vois plusieurs fois par semaine, et ça, sans être ici H24 ... Que ce soit toi ou un autre, c'est la même chose, ce sondage est juste un gros troll. Les descos vont toujours attribuer le terme "golem" aux gens qui pensent que l'Homme a été sur la Lune (mais comme ils sont eux-mêmes nombreux, les descos ne sont-ils pas eux-mêmes des "golems" ?).
>
> Je fais juste un simple sondage pour connaître l'avis des kheys, par la peine de se sentir offenser par une simple question
Disons qu'en France il y a un phénomène qui se rapproche de ce qui se produit aux Etats-Unis :
- Durant très longtemps en France, l'élite intellectuelle formait une classe à part et intégralement monopolisée par l'Eglise (étant donné que les seuls à avoir conservé le savoir des anciens étaient les moines copistes). Être un intellectuel était déjà marqueur social. Plus tard (à partir des Lumières surtout), les intellectuels ont commencé petit à petit à se démarquer de l'Eglise, et à se rapprocher plutôt de la classe bourgeoise industrielle.
Dans les deux cas: les intellectuels étaient drapés par une certaine prestance, ils étaient peu nombreux, et les sélections étaient assez féroces.
Mais petit à petit, l'intellectuel a laissé place à une myriade de semi-intellectuels, des mecs qui prétendent détenir le savoir, alors qu'en fait ce sont juste des publicitaires (cf les médecins corrompus aux US, cf les "journalistes" scientifiques), à la même mode qu'aux-Etats-Unis, pays du libéralisme: là-bas, ce sont les sociétés qui paient des stagiaires pour pondre des articles qui vont seulement dans leur sens, quitte à violer certaines règles déontologiques ou d'honnêteté intellectuelle. A cause de ce mécanisme systémique, aux Etats-Unis, les habitants ne peuvent pas faire confiance à la moindre étude, car chaque étude est en réalité financé par un lobby, qui a des intérêts financiers là dedans.
Et à cause de cette non séparation entre recherche et capital, le doute s'installe durablement dans la tête des habitants. Cette méthode de financement avait déjà été critiquée par Max Weber.Je trouve que c'est un peu la dégénérescence de la science (plutôt sa réappropriation par l'appareil capitaliste) qui est critiqué dans un premier temps par les kheys
Tout n'est pas faux dans ce que tu expliques, mais la manière dont tu présentes les choses laisse sous-entendre qu'il y a des complots pour absolument tout. Et ça, j'en suis moyennement convaincu
La critique dans son ensemble est louable, c'est tout ce que je dis, encore plus dans cette époque où les politiciens inventent une "communauté scientifique UNANIME" quand ça les arrange, alors qu'en fait cette dernière n'est pas si unanime que ça
Après je peux comprendre que plein de trucs scientifiques semblent bizarres, voire suspects. Mais ça me paraît irréaliste de demander à des centaines de personnes de garder le secret.
Et qui plus est, quel serait le bénéfice de mentir sur ce genre de chose ?
A l'époque il y avait une réelle compétition de qui qui aura la plus grosse entre les US et l'URSS
+ Il fallait justifier aux investisseurs les milliards dépensés dans ce genre d'inutilité
Le 25 juin 2023 à 11:50:23 :
Le 25 juin 2023 à 11:47:45 :
Le 25 juin 2023 à 11:42:20 :
Le 25 juin 2023 à 11:40:00 :
Le 25 juin 2023 à 11:32:52 :
> Le 25 juin 2023 à 11:15:12 :
>> Le 25 juin 2023 à 11:14:10 :
> >> Le 25 juin 2023 à 11:12:19 :
> > >> Le 25 juin 2023 à 11:07:38 :
> > > >> Le 25 juin 2023 à 11:06:57 :
> > > > >Non, et c'est pour ça que des centaines de personnes (celles impliquées dans ces missions : astronautes, ingénieurs, ...) ont réussi à garder ce secret pendant toutes ces décennies !
> > > > >
> > > > > Franchement, arrête ton troll, tu le fais 50 fois par semaine ...
> > > >
> > > > Quel troll ? Je ne le fais qu'une fois par mois
> > >
> > > ça a déjà été débunké 3 milliards de fois.
> > >
> > > Ton sondage, je le vois plusieurs fois par semaine, et ça, sans être ici H24 ... Que ce soit toi ou un autre, c'est la même chose, ce sondage est juste un gros troll. Les descos vont toujours attribuer le terme "golem" aux gens qui pensent que l'Homme a été sur la Lune (mais comme ils sont eux-mêmes nombreux, les descos ne sont-ils pas eux-mêmes des "golems" ?).
> >
> > Je fais juste un simple sondage pour connaître l'avis des kheys, par la peine de se sentir offenser par une simple question
>
> Je ne suis pas offensé, je suis alarmé
Disons qu'en France il y a un phénomène qui se rapproche de ce qui se produit aux Etats-Unis :
- Durant très longtemps en France, l'élite intellectuelle formait une classe à part et intégralement monopolisée par l'Eglise (étant donné que les seuls à avoir conservé le savoir des anciens étaient les moines copistes). Être un intellectuel était déjà marqueur social. Plus tard (à partir des Lumières surtout), les intellectuels ont commencé petit à petit à se démarquer de l'Eglise, et à se rapprocher plutôt de la classe bourgeoise industrielle.
Dans les deux cas: les intellectuels étaient drapés par une certaine prestance, ils étaient peu nombreux, et les sélections étaient assez féroces.
Mais petit à petit, l'intellectuel a laissé place à une myriade de semi-intellectuels, des mecs qui prétendent détenir le savoir, alors qu'en fait ce sont juste des publicitaires (cf les médecins corrompus aux US, cf les "journalistes" scientifiques), à la même mode qu'aux-Etats-Unis, pays du libéralisme: là-bas, ce sont les sociétés qui paient des stagiaires pour pondre des articles qui vont seulement dans leur sens, quitte à violer certaines règles déontologiques ou d'honnêteté intellectuelle. A cause de ce mécanisme systémique, aux Etats-Unis, les habitants ne peuvent pas faire confiance à la moindre étude, car chaque étude est en réalité financé par un lobby, qui a des intérêts financiers là dedans.
Et à cause de cette non séparation entre recherche et capital, le doute s'installe durablement dans la tête des habitants. Cette méthode de financement avait déjà été critiquée par Max Weber.Je trouve que c'est un peu la dégénérescence de la science (plutôt sa réappropriation par l'appareil capitaliste) qui est critiqué dans un premier temps par les kheys
Tout n'est pas faux dans ce que tu expliques, mais la manière dont tu présentes les choses laisse sous-entendre qu'il y a des complots pour absolument tout. Et ça, j'en suis moyennement convaincu
La critique dans son ensemble est louable, c'est tout ce que je dis, encore plus dans cette époque où les politiciens inventent une "communauté scientifique UNANIME" quand ça les arrange, alors qu'en fait cette dernière n'est pas si unanime que ça
Après je peux comprendre que plein de trucs scientifiques semblent bizarres, voire suspects. Mais ça me paraît irréaliste de demander à des centaines de personnes de garder le secret.
Et qui plus est, quel serait le bénéfice de mentir sur ce genre de chose ?
A l'époque il y avait une réelle compétition de qui qui aura la plus grosse entre les US et l'URSS
+ Il fallait justifier aux investisseurs les milliards dépensés dans ce genre d'inutilité
Là aussi, je ne suis pas totalement convaincu. La pierre lunaire ramenée sur Terre démonte ces théories. Les scientifiques qui ont étudié cette roche sont-ils au courant d'un tel complot ? Ça fait beaucoup de monde
Le 25 juin 2023 à 11:51:07 :
L humanité traversait les océans du monde avec un sextant , ll faut pas beaucoup plus pour naviguer vers la lune
Elon Musk l'homme le plus puissant du monde avec toutes ses société privées et ses centaines d'ingénieurs explose les 3/4 de ses prototypes, rampe de lancement compris.
58% de ploplotistes
Ils voient des complots là où il n'y en a pas mais par contre pour les vrais complots, style les retraites, on ne les voit pas du tout
L'ED comme d'habitude, toujours à côté de la plaque et première armée de réserve des crises capitalistes
Le 25 juin 2023 à 11:56:17 :
Le 25 juin 2023 à 11:51:07 :
L humanité traversait les océans du monde avec un sextant , ll faut pas beaucoup plus pour naviguer vers la luneElon Musk l'homme le plus puissant du monde avec toutes ses société privées et ses centaines d'ingénieurs explose les 3/4 de ses prototypes, rampe de lancement compris.
C est la fusée le plus puissante jamais construite et réutilisable , t imagine même pas le degré d expérimentation qu il reste avant que ce soit fonctionnel , c est pas saturn 5 bis
Le 25 juin 2023 à 11:57:51 :
58% de ploplotistesIls voient des complots là où il n'y en a pas mais par contre pour les vrais complots, style les retraites, on ne les voit pas du tout
L'ED comme d'habitude, toujours à côté de la plaque et première armée de réserve des crises capitalistes
l'ED ? Qu'est-ce que tu racontes
+ Faudrait prévenir les antifas qu'ils sont de l'ED en passant
Le 25 juin 2023 à 11:55:16
Là aussi, je ne suis pas totalement convaincu. La pierre lunaire ramenée sur Terre démonte ces théories. Les scientifiques qui ont étudié cette roche sont-ils au courant d'un tel complot ? Ça fait beaucoup de monde
Ils ont démontré que la roche lunaire ressemblait à celle de la Terre en fait
Le 25 juin 2023 à 11:03:46 :
Le 25 juin 2023 à 08:59:50 :
il y a quand meme pas mal de question qu'il faut se poser.- pourquoi les astronautes ont vécu si longtemps après sans aucune pathologique lié aux radiations ? alors ça signifie qu'il n'y a pas de risque majeurs à l'exploration spéciale ?
Le passage de la ceinture de Van Allen :
https://aero-modelisme.com/apollo-ceinture-van-allen/
Average radiation doses of the flight crews for the Apollo missions :
- pourquoi les images qui nous sont revenue sont dans un aussi bon état ? ou sont les traces blanches et dégradation liés aux radiations solaires sur la pellicule ?
Pourquoi devraient-elles être dégradées ?
encore et toujours les même boucle.
Dans le tas y'a des vrai inculte et dans le tas des troll.
par contre ceux qui parlent de piloter les vaisseaux avec une gameboy... y'avais trois bonhommes dans la capsule pour piloter, la gameboy elle a servi à presque rien
Le 25 juin 2023 à 11:49:04 :
Pourquoi aucun complotin ne peut fournir une photo des faux sites d'atterrissage montrant qu'il n'y a rien du tout, ça serait tellement simple et ça mettrait tout le monde d'accord
Au lieu de ça il y a des sondes qui survolent les sites et les prennent en photo
les fameuses photos des sites d'alunissage en 240x240 pixels
bientot tu va nous sortir le panneau réfléchissant qui renvoi le lazer comme preuve
Données du topic
- Auteur
- BOT_CHINE_02
- Date de création
- 23 juin 2023 à 21:46:50
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 115