Topic de ]HapOncheVXIV[ :

L'informatique, ce bullshit domaine

Le 28 juin 2023 à 09:28:19 :

[09:21:52] <]HapOncheVXIV[>

Le 28 juin 2023 à 09:19:18 :

Le 28 juin 2023 à 09:15:58 :

Le 28 juin 2023 à 09:14:14 :

> Le 28 juin 2023 à 09:10:10 :

>> Le 28 juin 2023 à 08:50:53 :

> >Ne pas se satisfaire de son confort chaud

>

> C'est incroyablement aliénant de passer 8h à rien faire.

Si tu peux poster 8h devant JVC, alors tu peux lire plein de bouquins en format numerique, torcher plein de projets personnels en attendant qu'on te donne un taff

T'es qu'un fainéant qui reste sur ses acquis et qui n'y connait rien sur son propre champ d'expertise (el famoso 90% de l'info est automatisable)

J'ai du boulot, ma liste de tickets est longue comme le bras. Mais rien d'intéressant. L'ordinateur de Monique qui ne fonctionne pas pour la 11ème fois cette semaine, parce qu'elle a oublié d'allumer l'écran, j'en a rien à foutre.

Si elle ne comprend pas au bout de la 11e fois qu'il faut voir si le clignotant de l'écran est blanc/vert, c'est qu'il y a un problème

EDIT : et compliqué de faire autre chose que rien ou ce que je suis censé faire, quand le RSI est dans ton dos :hap:

Ah bah là c'est différent

Bienvenue dans le monde formidable du support utilisateur, ou le QI moyen est proche de celui d'une pelle de chantier.

Ça dépend de ce que tu gères, je suis sysadmin des outils de sécurité 99% des problèmes n'arrivent pas à cause des utilisateurs

Je l'ai dit, je fais du support utilisateur :hap:

"L'informatique" ça veut rien dire. Si t'es pas dev, oui c'est du bullshit, sinon ça dépend du projet sur lequel tu bosses et de l'équipe dans laquelle tu es. C'est un des seuls métiers où des mecs se cassent la tête plusieurs heures par jour à résoudre des problèmes.

Quant au sens du travail, pareil ça dépend dans quel secteur et sur quel projet tu travailles. C'est tellement large que tu peux bosser sur des choses qui n'ont aucune utilité, mais tu peux aussi bosser sur des projets qui sont cruciaux.

Enfin tout ça t'es censé le savoir après avoir bossé 3 ans dans le milieu soi-disant. J'ai l'impression de lire un vieux troll qui est encore en école et qui comprend rien à la vie.

Le 28 juin 2023 à 09:32:43 :
"L'informatique" ça veut rien dire. Si t'es pas dev, oui c'est du bullshit, sinon ça dépend du projet sur lequel tu bosses et de l'équipe dans laquelle tu es. C'est un des seuls métiers où des mecs se cassent la tête plusieurs heures par jour à résoudre des problèmes.

Quant au sens du travail, pareil ça dépend dans quel secteur et sur quel projet tu travailles. C'est tellement large que tu peux bosser sur des choses qui n'ont aucune utilité, mais tu peux aussi bosser sur des projets qui sont cruciaux.

Enfin tout ça t'es censé le savoir après avoir bossé 3 ans dans le milieu soi-disant. J'ai l'impression de lire un vieux troll qui est encore en école et qui comprend rien à la vie.

Et pourtant :hap:
Je suis bien en poste depuis 3 ans :hap:

Perso, c'est juste pour gagner de la thune.

Je ne suis pas un passionné de mon taf mais j'aime le réaliser correctement et des fois debugger un problème ca fait plaisir.

Mais ta peu de gens passionné

Le 28 juin 2023 à 09:10:10 :

Le 28 juin 2023 à 08:50:53 :
Ne pas se satisfaire de son confort chaud

C'est incroyablement aliénant de passer 8h à rien faire.

Après faut vraiment être un golem totalement matrixé pour ne pas savoir s'occuper seul.

Avoir besoin qu'une personne vous dise quoi faire, ce niveau d'argile bordel :rire:

Le 28 juin 2023 à 09:37:47 :
Perso, c'est juste pour gagner de la thune.

Je ne suis pas un passionné de mon taf mais j'aime le réaliser correctement et des fois debugger un problème ca fait plaisir.

Mais ta peu de gens passionné

Je suis pas passionné non plus.
Les seuls moments où j'ai pris plaisir dans mon taff, c'est en faisant des scripts d'automatisation et en débuggant des codes :hap:

Le 28 juin 2023 à 09:37:47 :
Perso, c'est juste pour gagner de la thune.

Je ne suis pas un passionné de mon taf mais j'aime le réaliser correctement et des fois debugger un problème ca fait plaisir.

Mais ta peu de gens passionné

La même.

Dev front.

Je fais juste mon taf tranquillou sans stresse.

Absolument rien à foutre d’innover.
Je chope ma fiche de paie et basta.

pareil, je suis plus dans les systemes windows et réseaux, et pas "passionné". je connais des mecs qui s'amusent à faire des labs chez eux, qui suivent tous les jours l'actualité, perso pas du tout.
ce que j'aime sur mes postes c'est les petits difficultés à surmonter, un truc qui te fait réfléchir et quand tu as trouvé une solution tu es plutot satisfait.
Même situation que toi, l'impression d'être une fraude au quotidien. Après osef je prends ma paie et ballec, mes supérieurs sont content de moi

Business Analyst, ma journée consiste à attendre 17h pour enfin faire des trucs intéressants et enrichissants chez moi.

Pire bullshit, y a pas.

Données du topic

Auteur
]HapOncheVXIV[
Date de création
28 juin 2023 à 08:06:57
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 372