L1 à 24/25 ans
J'y vais ou pas ?
je me suis réorienté dans une fillière scientifique et j'étais déjà en L1 à 23/24 ans cette année.. Le décalage avec les autres était grand et difficile. Je savais que je continuerais mes études jusque 30 ans et plus si je passais un doctorat.
Mais malheureusement je vais redoubler... Il m'a fallu du temps pour réintégrer pleinement certaines notions, et aussi pour travailler sur moi-même.
Je suis absolument dégouté. Je vais vieillir seul et étudiant. Le route sera dure et rien be me garanti d'en tirer quelque chose à la fin.
Est-ce que je continue ?
Est-ce qu'il y a ici des kheys qui ont étudié tardivement et qui réussissent ?
"mais non ya pas d'âge pour les études" bah si, un peu quand même.
Deviens un homme, deviens adulte, arrête de retarde rton arrivée dans le monde réel, au mieux fait un CAP et tu pourras finir entrepreneur.
Le 23 juin 2023 à 12:15:32 :
J'ai eu mon M2 à 27 ans, donc pas trop loin de ton cas. Ca n'a jamais posé de problème
Moi c'est ma licence que j'aurais à 27 ans. Une licence, c'est rien. Quand au M2 ce sera à 29, et je devrais encore passer je ne sais combien de temps à prendre la poussière en thèse en concurrence avec des gamins à la vie toute tracée...
Mais ton parcours est beau khey, ça fait plaisir déjà
Le 23 juin 2023 à 12:16:47 :
"mais non ya pas d'âge pour les études" bah si, un peu quand même.Deviens un homme, deviens adulte, arrête de retarde rton arrivée dans le monde réel, au mieux fait un CAP et tu pourras finir entrepreneur.
Non ça oar contre je ne peux pas l'accepter.
J'ai un bac mention TB et j'ai la capacité d'apprendre quand même, c'est pas pour faire un CAP..
En réalité je crois que je me donne un an pour réussir cette merde avec mention, et si c'est mort je me résous à faire un truc de technicien de labo qui ne demande que 2 ans d'études..
Le 23 juin 2023 à 12:22:54 :
Le 23 juin 2023 à 12:16:47 :
"mais non ya pas d'âge pour les études" bah si, un peu quand même.Deviens un homme, deviens adulte, arrête de retarde rton arrivée dans le monde réel, au mieux fait un CAP et tu pourras finir entrepreneur.
Non ça oar contre je ne peux pas l'accepter.
J'ai un bac mention TB et j'ai la capacité d'apprendre quand même, c'est pas pour faire un CAP..En réalité je crois que je me donne un an pour réussir cette merde avec mention, et si c'est mort je me résous à faire un truc de technicien de labo qui ne demande que 2 ans d'études..
Tente un BTS + école d'ingénieur au pire.
Le 23 juin 2023 à 12:23:56 :
C'est quand même tard je trouve... go formation professionnel ça sera mieux je pense
Vos formations professionnelles à la con servent à rien s'il y a pas les tunes derrière. Faut être employable, pas faire des CAP à la con.
Le 23 juin 2023 à 12:22:23 :
Ca ne m'aurait pas dérangé, aprés ça dépend de tellement de facteurs, comme le domaine, la necessité d'avoir un Master/thèse par rapport à une license, ta situation financière et perso etc.
Je suis à l'AAH (pour un vrai handicap/maladie qui a détruit ma vie, pas une phobie sociale ) Donc tant que Macron ne se décide pas à la supprimer, j'ai une situation financière convenable pour un moment.
Pour ce qui est des débouchés, un master pourrait suffire, mais pas une licence.
Après, oui, il y a un métier à la clé, SonicPLS, mais je m'y ferais discriminer pour mon parcours bizarre, c'est certain.
Le 23 juin 2023 à 12:23:56 :
C'est quand même tard je trouve... go formation professionnel ça sera mieux je pense
"Je trouve" ne semble pas être un argument très solide khey désolé..
Le 23 juin 2023 à 12:32:20 :
J'ai repris un BTS à 25 ans après d'autres études, personne était choqué, j'étais vu comme le grand frère de la promo et maintenant je rentre en master à 28 ans donc no stress.
Ooh un semblable Ça fait plaisir à savoir, je te souhaite tout le meilleur khey !
En fait je crois que je veux continuer quoi qu'il arrive, il y a une force en moi qui m'y pousse on verra bien ce que ça donne, mais je n'ai plus à m'inquiéter du regard des gens.
C'est juste que j'ai vécu tellement de merdes que je me sens mentalement vieux et fatigué pour mon âge.
inutile de te dire que va falloir changer de mode de vie et bannir tout divertissement pour pas te rater
Le 23 juin 2023 à 12:45:12 :
c'est chaud car ça va demander de faire un sans faute y compris en master
inutile de te dire que va falloir changer de mode de vie et bannir tout divertissement pour pas te rater
Oui c'est le projet. J'ai commencé à travailler sur moi pour ça, et ça porte ses fruits mais trop tard.
De toute manière, études ou pas il faut faire des sans fautes partout, autant que ça serve.
Si t'as un métier après, il faut être pragmatique à 30 ans
Oui j'en aurais un si je continue
Et osef du reste de ma vie, je ne suis pas fait pour me marier de toute manière.
Vasi fait ta l1 à 27 ans t'inquiète c'est normal aujourd'hui mon grand père a refait une l1 à 70 ans
Qu'est ce qu'on peut pas lire ici sérieux
Données du topic
- Auteur
- __Dieu
- Date de création
- 23 juin 2023 à 12:14:40
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26