Topic de DDU-DU_DDU-DU :

Expert en code je réponds à vos questions

Supprimé

Le 24 juin 2023 à 23:24:49 :

Le 24 juin 2023 à 23:24:20 :
donc les juniors sont finito

les seniors dans 3-4 ans finito

vous allez faire quoi après ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Architecte :)

de LLM ? dans l'ia ?

Le 24 juin 2023 à 23:26:43 :

Le 24 juin 2023 à 23:24:49 :

Le 24 juin 2023 à 23:24:20 :
donc les juniors sont finito

les seniors dans 3-4 ans finito

vous allez faire quoi après ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Architecte :)

de LLM ? dans l'ia ?

software architect ou cloud architect :ok:

Le 24 juin 2023 à 23:19:53 Shin-ken38 a écrit :

Le 24 juin 2023 à 23:16:08 LacDuBourget a écrit :

Le 24 juin 2023 à 23:11:57 :

Le 24 juin 2023 à 23:10:59 :
ceux qui disent utiliser chat gpt vous utilisez le 3,5 ou le 4 (payant) ?

j'utilise la version gratuite et c'est pourri perso. J'ai plus vite fait de lire la doc.
Par contre copilot c'est pas mal, j'ai la version pro et je gagne pas mal de temps :ok:

la version gratuite c'est de la merde je ne l'utilise pas parce que c'est a coté de la plaque

par contre ...

j'utilise gpt 4, je suis devOps, je ne FOUS PLUS RIEN en scripting tellement c'est performant

j'utilise un IDE payant qui s'appelle cursor, qui utilise gpt 4

en fait c'est simple je ne developpe plus aucun script, il me le fait en 1 minute

j'ai aussi développé des softs FROM SCRATCH sans connaitre des langages

Tu travailles combien d'heure dans la journée :hap:

max 2h

le reste du temps je fais de la veille techno et j'apprends de nouveaux trucs, je suis un passionné d'automatisation du coup j'ai tout automatisé pour ne rien foutre, je suis très paresseux

pour répondre au khey plus haut, je suis stratégique, le temps est précieux, pourquoi s'améliorer en coding quand on a deja une IA qui fait largement le taff ?

et quand on sait que l'IA va s'améliorer encore et encore ?

Il faut s'adapter et la jouer stratégique, je préfère monter en competences sur des technos, prendre des automatismes, maitriser mes stacks, plutot que d'apprendre a maitriser un langage de scripting que l'IA a ce niveau maitrise déja mieux que moi

je teste mes scripts en pre-prod, il me suffit parfois de quelques prompts bien ficelés pour corriger les eventuelles petites erreurs ( il y'en a pratiquement plus dans l'extreme majorité des cas)

--> le job est fait

il faut s'adapter au futur et savoir prompter

je suis plus rapide en scripting qu'un mec qui a 20 ans de bash avec mon GPT 4, mon responsable système

je l'ai BRISÉ puis il s'est mis a utiliser l'IA aussi

Le 24 juin 2023 à 23:27:35 :

Le 24 juin 2023 à 23:26:43 :

Le 24 juin 2023 à 23:24:49 :

Le 24 juin 2023 à 23:24:20 :
donc les juniors sont finito

les seniors dans 3-4 ans finito

vous allez faire quoi après ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Architecte :)

de LLM ? dans l'ia ?

software architect ou cloud architect :ok:

tu penses que l'ia sera incapable de le faire ?

Le 24 juin 2023 à 23:25:49 :
Go cybersécurité/système embarqués

ca va pas être automatisé ça aussi ?

Le 24 juin 2023 à 23:28:16 :

Le 24 juin 2023 à 23:19:53 Shin-ken38 a écrit :

Le 24 juin 2023 à 23:16:08 LacDuBourget a écrit :

Le 24 juin 2023 à 23:11:57 :

Le 24 juin 2023 à 23:10:59 :
ceux qui disent utiliser chat gpt vous utilisez le 3,5 ou le 4 (payant) ?

j'utilise la version gratuite et c'est pourri perso. J'ai plus vite fait de lire la doc.
Par contre copilot c'est pas mal, j'ai la version pro et je gagne pas mal de temps :ok:

la version gratuite c'est de la merde je ne l'utilise pas parce que c'est a coté de la plaque

par contre ...

j'utilise gpt 4, je suis devOps, je ne FOUS PLUS RIEN en scripting tellement c'est performant

j'utilise un IDE payant qui s'appelle cursor, qui utilise gpt 4

en fait c'est simple je ne developpe plus aucun script, il me le fait en 1 minute

j'ai aussi développé des softs FROM SCRATCH sans connaitre des langages

Tu travailles combien d'heure dans la journée :hap:

max 2h

le reste du temps je fais de la veille techno et j'apprends de nouveaux trucs, je suis un passionné d'automatisation du coup j'ai tout automatisé pour ne rien foutre, je suis très paresseux

pour répondre au khey plus haut, je suis stratégique, le temps est précieux, pourquoi s'améliorer en coding quand on a deja une IA qui fait largement le taff ?

et quand on sait que l'IA va s'améliorer encore et encore ?

Il faut s'adapter et la jouer stratégique, je préfère monter en competences sur des technos, prendre des automatismes, maitriser mes stacks, plutot que d'apprendre a maitriser un langage de scripting que l'IA a ce niveau maitrise déja mieux que moi

je teste mes scripts en pre-prod, il me suffit parfois de quelques prompts bien ficelés pour corriger les eventuelles petites erreurs ( il y'en a pratiquement plus dans l'extreme majorité des cas)

--> le job est fait

il faut s'adapter au futur et savoir prompter

je suis plus rapide en scripting qu'un mec qui a 20 ans de bash avec mon GPT 4, mon responsable système

je l'ai BRISÉ puis il s'est mis a utiliser l'IA aussi

Non j'y crois pas trop ou ton collègue est mauvais.

Le 24 juin 2023 à 23:28:43 :

Le 24 juin 2023 à 23:27:35 :

Le 24 juin 2023 à 23:26:43 :

Le 24 juin 2023 à 23:24:49 :

Le 24 juin 2023 à 23:24:20 :
donc les juniors sont finito

les seniors dans 3-4 ans finito

vous allez faire quoi après ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Architecte :)

de LLM ? dans l'ia ?

software architect ou cloud architect :ok:

tu penses que l'ia sera incapable de le faire ?

Oui car il faudra une vision humaine pour chappoter le tout.
L'IA fera le taff de dev lambda, et l'architecte s'assurera que tout est cohérent d'un point de vue stratégie IT et SI :ok:

Le 24 juin 2023 à 21:48:45 :
let rec fold f acc = function | [] -> acc | x :: xs -> fold f (f acc x) xs let g = fold (fun x ys -> x * (fold ( + ) 0 ys)) 0

que fais cette fonction ? quel serait un changement logique ?

Ayaa j'espère que t'écris pas comme ça tes programmes. J'imagine pas l'enfer à debugger sur 300 lignes. Voilà pourquoi les langages modernes comme java et c++ sont verbeux

En fait j'ai l'impression que dans le futur le seul code qui sera écris par des humains sera du code malveillant.
Car GPT refusera de le donner. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 juin 2023 à 23:28:16 LacDuBourget a écrit :

Le 24 juin 2023 à 23:19:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/shin-ken38?mode=infos a écrit :

Le 24 juin 2023 à 23:16:08 https://www.jeuxvideo.com/profil/lacdubourget?mode=infos a écrit :

Le 24 juin 2023 à 23:11:57 :

Le 24 juin 2023 à 23:10:59 :
ceux qui disent utiliser chat gpt vous utilisez le 3,5 ou le 4 (payant) ?

j'utilise la version gratuite et c'est pourri perso. J'ai plus vite fait de lire la doc.
Par contre copilot c'est pas mal, j'ai la version pro et je gagne pas mal de temps :ok:

la version gratuite c'est de la merde je ne l'utilise pas parce que c'est a coté de la plaque

par contre ...

j'utilise gpt 4, je suis devOps, je ne FOUS PLUS RIEN en scripting tellement c'est performant

j'utilise un IDE payant qui s'appelle cursor, qui utilise gpt 4

en fait c'est simple je ne developpe plus aucun script, il me le fait en 1 minute

j'ai aussi développé des softs FROM SCRATCH sans connaitre des langages

Tu travailles combien d'heure dans la journée :hap:

max 2h

le reste du temps je fais de la veille techno et j'apprends de nouveaux trucs, je suis un passionné d'automatisation du coup j'ai tout automatisé pour ne rien foutre, je suis très paresseux

pour répondre au khey plus haut, je suis stratégique, le temps est précieux, pourquoi s'améliorer en coding quand on a deja une IA qui fait largement le taff ?

et quand on sait que l'IA va s'améliorer encore et encore ?

Il faut s'adapter et la jouer stratégique, je préfère monter en competences sur des technos, prendre des automatismes, maitriser mes stacks, plutot que d'apprendre a maitriser un langage de scripting que l'IA a ce niveau maitrise déja mieux que moi

je teste mes scripts en pre-prod, il me suffit parfois de quelques prompts bien ficelés pour corriger les eventuelles petites erreurs ( il y'en a pratiquement plus dans l'extreme majorité des cas)

--> le job est fait

il faut s'adapter au futur et savoir prompter

je suis plus rapide en scripting qu'un mec qui a 20 ans de bash avec mon GPT 4, mon responsable système

je l'ai BRISÉ puis il s'est mis a utiliser l'IA aussi

La belle vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103777-fillon-posay.png

Le 24 juin 2023 à 23:31:29 :

Le 24 juin 2023 à 21:48:45 :
let rec fold f acc = function | [] -> acc | x :: xs -> fold f (f acc x) xs let g = fold (fun x ys -> x * (fold ( + ) 0 ys)) 0

que fais cette fonction ? quel serait un changement logique ?

Ayaa j'espère que t'écris pas comme ça tes programmes. J'imagine pas l'enfer à debugger sur 300 lignes. Voilà pourquoi les langages modernes comme java et c++ sont verbeux

Laisse tomber, il va dire qu'on fait du code de merde.
J'ai refusé de lire son code et il l'a mal pris :)

Le 24 juin 2023 à 23:29:04 :

Le 24 juin 2023 à 23:25:49 :
Go cybersécurité/système embarqués

ca va pas être automatisé ça aussi ?

Tout ne va pas être 100% automatisé je pense.
Surtout pas la cybersécurité (il faudra toujours gardé l'humain dessus à mon avis) et ensuite avec l'arrivé des giga factories en europe, je prévoie un grand avenir à l'embarqué (puces, etc...)

Documentaire très interessant à regarder d'ailleurs sur le scandale alstom et les intérets internationaux dans un futur proche: https://www.youtube.com/watch?v=_kjIVSnBg5I

Le 24 juin 2023 à 23:24:30 :

Le 24 juin 2023 à 23:23:04 :

Le 24 juin 2023 à 23:20:55 :

Le 24 juin 2023 à 23:20:01 :

Le 24 juin 2023 à 23:19:17 :

> Le 24 juin 2023 à 23:11:57 :

>> Le 24 juin 2023 à 23:10:59 :

> >ceux qui disent utiliser chat gpt vous utilisez le 3,5 ou le 4 (payant) ?

>

> j'utilise la version gratuite et c'est pourri perso. J'ai plus vite fait de lire la doc.

> Par contre copilot c'est pas mal, j'ai la version pro et je gagne pas mal de temps :ok:

Copilot c'est pas juste Chatgpt intégré à Visual Studio? :(

Non c'est github avec une IA plutôt

Ah au temps pour moi :(

Et d'ailleurs ils ont eu des soucis car l'IA à scanné tous le github mondial pour l'entrainement sans aucune l'autorisation :rire:

Bof après on s'en branle, le code des projets open source est tellement éclaté que ça te pond du code pourri :peur:

Damn pourtant c'est fou , les experts les plus renommé de leurs domaine sont tous sur les gros projet OS, c'est ouf que les plus grand expert fasse du code tellement éclaté >( heuresement que t'est la khey

avec vos salaires de rêves vous vivez tous à l'étranger avec une 8/10, non ?
Comment tu parviens à tes fins ?

VDD tu ne connais pas la puissance de GPT-4

tu ne peux pas comprendre tant que tu ne l'a pas utilisé avec les bons prompts

je suis devOps/admin sys je te garantis que j'ai déployé des playbooks ansible ultra précis avec des comparaisons en bash dedans, un ciblage d'architecture differentes, un export de .whl pour build en local, une detection de version ( avec un rescue selon la methode !) pour rendre le playbook intelligent + bah je l'ai fait easy avec mon IDE cursor

le developpement est BRISÉ d'ici 3-4 ans MAX

moi perso je m'en fous je suis sur mes serveurs il faudra toujours un humain pour gerer, mais les devs vont etre divisés par 10

Le 24 juin 2023 à 23:32:56 :

Le 24 juin 2023 à 23:29:04 :

Le 24 juin 2023 à 23:25:49 :
Go cybersécurité/système embarqués

ca va pas être automatisé ça aussi ?

Tout ne va pas être 100% automatisé je pense.
Surtout pas la cybersécurité (il faudra toujours gardé l'humain dessus à mon avis) et ensuite avec l'arrivé des giga factories en europe, je prévoie un grand avenir à l'embarqué (puces, etc...)

Documentaire très interessant à regarder d'ailleurs sur le scandale alstom et les intérets internationaux dans un futur proche: https://www.youtube.com/watch?v=_kjIVSnBg5I

Y-a des these en cours d'elaboration sur le dev de system d'ia de detections de vuln avec des system d'execution symbolique couplé a l'ia

ya aussis des boites qui font de la detection d'incident avec de l'ia notamment Varonis qui as signer un contrat de 700k pour le ministere de l'interieur ya 1 ans

Le 24 juin 2023 à 23:35:20 :

Le 24 juin 2023 à 23:32:56 :

Le 24 juin 2023 à 23:29:04 :

Le 24 juin 2023 à 23:25:49 :
Go cybersécurité/système embarqués

ca va pas être automatisé ça aussi ?

Tout ne va pas être 100% automatisé je pense.
Surtout pas la cybersécurité (il faudra toujours gardé l'humain dessus à mon avis) et ensuite avec l'arrivé des giga factories en europe, je prévoie un grand avenir à l'embarqué (puces, etc...)

Documentaire très interessant à regarder d'ailleurs sur le scandale alstom et les intérets internationaux dans un futur proche: https://www.youtube.com/watch?v=_kjIVSnBg5I

Y-a des these en cours d'elaboration sur l'elaboration de system d'ia de detections de vuln avec des system d'execution symbolique couplé a l'ia

ya aussis des boites qui font de la detection d'incident avec de l'ia notamment Varonis qui as signer un contrat de 700k pour le ministere de l'interieur ya 1 ans

Ca existe depuis longtemps l'IA couplé à la cyber, mais tu auras tjrs des gens pour monitorer tout ça.
Aprés ce n'est que mon avis

Le 24 juin 2023 à 23:32:56 :

Le 24 juin 2023 à 23:29:04 :

Le 24 juin 2023 à 23:25:49 :
Go cybersécurité/système embarqués

ca va pas être automatisé ça aussi ?

Tout ne va pas être 100% automatisé je pense.
Surtout pas la cybersécurité (il faudra toujours gardé l'humain dessus à mon avis) et ensuite avec l'arrivé des giga factories en europe, je prévoie un grand avenir à l'embarqué (puces, etc...)

Documentaire très interessant à regarder d'ailleurs sur le scandale alstom et les intérets internationaux dans un futur proche: https://www.youtube.com/watch?v=_kjIVSnBg5I

Ouais je pense que l'ia sera bridé pour pas que les gens puissent devenir des hackers en puissance avec un simple prompt.

C'est potentiellement l'un des seuls secteurs où les humains seront importants et bien sûr la cybercriminalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

... où alors tout simplement travailler dans l'IA :hap:

Données du topic

Auteur
DDU-DU_DDU-DU
Date de création
24 juin 2023 à 21:47:50
Date de suppression
25 juin 2023 à 01:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
221
En ligne sur JvArchive 369