Voilà dix ans de relation parti en fumée
Dix ans que je suis avec elle.
Du jour au lendemain elle m’annonce ne plus m’aimer autant comme avant. Que malgré tout elle n’arrive plus à faire comme avant.
Je savais que rien n’était acquis car même si projet de gosses, de mariage en petit comité. Je savais que ça ne pouvait pas forcément durée une vie.
Résultat 29 ans célibataire, j’ai perdu mon taff récemment. Donc j’ai tout perdu, il me reste ma famille mais…… j’ai déjà la boule aux ventres de revivre les Noël en famille avec ta famille qui dira de nouveau « alors la copine c’est pour quand » ?
Les nouvel ans en forêt. J’ai bien quelques amis de longue date mais c’est plus pareil quand tu n’est pas en couple. Bon je précise ils sont tous célibataire mais quand même.
Je suis dévasté car j’ai perdu ma jeunesse que je vais jamais récupérer.
C'est jamais du jour au lendemain avec les meufs. C'est juste que t'as pas su repérer les signes de décrépitude du couple et ta meuf a perdu son intérêt envers toi.
Et je dis ça alors que j'affronte un divorce actuellement.
Hugo oui je ressentais déjà que c’était plus pareil
Chaise, stop avec ça c’est pas une fake fic. Je suis vraiment déprimé.
Le 23 juin 2023 à 14:28:16 :
C'est jamais du jour au lendemain avec les meufs. C'est juste que t'as pas su repérer les signes de décrépitude du couple et ta meuf a perdu son intérêt envers toi.Et je dis ça alors que j'affronte un divorce actuellement.
Le 23 juin 2023 à 14:28:16 :
C'est jamais du jour au lendemain avec les meufs. C'est juste que t'as pas su repérer les signes de décrépitude du couple et ta meuf a perdu son intérêt envers toi.Et je dis ça alors que j'affronte un divorce actuellement.
Malheureusement vrai
Bon courage khey
10 ans sans gosses sans mariage ?
Mérité
Jedoat vous narguez de quoi?
Je me vantais jamais irl. J’étais assez discret, là je ressens une boule aux ventre.
Car être célibataire de nouveau c’est un choc, un coup aux morales.
Maintenant tu es neo et tu peux baiser la femme en rouge
Saint Max on a tardé car chacun étude de longue durée
Oui elle m’a dit qu’elle a marrr que ça avance pas. Elle a dit ça il y a deux mois.
J’aurai du voir les signes….
On comprend toujours trop tard à quel point la rupture est salvatrice.
A ses prémisses, on a l'impression d'avoir perdu une partie de nous même, de ne plus être capable de vivre comme avant, de ne plus être capable d'être heureux mais en réalité, c'est une étape nécessaire pour comprendre la fatalité du réel, l'assimiler et l'accepter et croyez moi quand on ressort d'une rupture, on devient un autre homme
Personnellement par l'intermédiaire de ma rupture, j'ai compris la fugacité de l'amour et des relations humaines bien plus soumises au hasard des choses qu'à la raison, en réalité, il n'existe pas de destin, pas de femme de notre vie, elles sont parsemées en plusieurs rencontres et expériences, elles doivent être le réceptacle de votre élévation en toute circonstance.
Rien n'est unique, tout est interchangeable, on retourne toujours à ce qu'on cherche à fuir par l'intermédiaire d'une relation : notre vacuité
Dès que vous avez compris ça, vous n'êtes plus sous l'égide de l'idéalisation perpétuelle et votre ex devient désormais un énième tremplin pour s'élever, c'est pour ça qu'il ne faut jamais céder à la haine de l'autre même quand vous subissez la trahison, la lâcheté ou la fuite, il faut vous en servir comme terreau pour faire germer les fruits de votre expérience/sagesse
Ma vision des choses a profondément changé depuis, je compte bien être détaché émotionnellement dans mes prochaines relations, j'ai vécu la passion, je connais ses tenants et aboutissants, je sais que ça s'étiole et je n'hésiterai pas à prendre les dispositions nécessaires en toute circonstance si quelque chose ne me convient plus
Ovide lui même disait dans l'Art d'aimer, qu'il faut parfois savoir fermer les yeux sur les infidélités de notre belle et ne pas hésiter non plus à vivre ses expériences de son côté en niant les faits quoi qu'il en coûte, vous devez rester le maître de vous même, je dirais même de faire en sorte d'être toujours la partie dominante de votre relation (toutes les relations humaines sont le fruit d'un rapport de force, le couple n'est pas exempt de cette règle)
ça ne veut pas dire de céder à l'adultère contrairement à ce que bons nombres de kheys ont compris à la lecture de ce pavé que je poste régulièrement sur des posts traitement de ruptures, seulement d'accepter l'indéniable pesanteur des relations humaines, comprendre que parfois, malgré toutes les bonnes intentions du monde, ça ne suffit pas et qu'il doit en être ainsi.
Il convient donc comme je l'ai déjà dis plus haut d'accepter les fatalités qui découle du sentiment amoureux et plus communément de la vie amoureuse.
Comprendre que l'amour que l'on reçoit est capable d'être distribué à d'autres et que nous ne sommes pas une exception, comprendre qu'être attirant doit être une constante tant sur le comportement que physiquement.
Ne jamais courir après des chimères qui nous dévastent parce que inaccessible mais saisir l'instant et composer au mieux avec.
Bon courage dans vos divagations et vos tourments, dites vous que n'êtes pas les seuls, que tout ce que vous avez vécu est commun et surtout apprenez de tout ça, c'est le meilleur conseil à prodiguer.
Tu n'as pas ta place parmi l'Élite de la nation donc
Données du topic
- Auteur
- Cthulluronal47
- Date de création
- 23 juin 2023 à 14:27:12
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60