Youtube devrait automatiquement désabonner les utilisateurs
- 1
ça permettrait de voir le nombre réel d'abonnés et virer les abonnés fantômes
Le 29 juin 2023 à 07:51:23 :
Au bout d'une durée limitée (entre 1 an et 3 ans) si un utilisateur n'a regardé aucune vidéo d'une chaîne il devrait automatiquement être désabonné (avec une notif prévenant en avance)
ça permettrait de voir le nombre réel d'abonnés et virer les abonnés fantômes
Quel intérêt ?
Le 29 juin 2023 à 07:51:48 :
Au bout d'une durée limitée (entre 1 an et 3 ans) si un utilisateur n'a regardé aucune vidéo d'une chaîne il devrait automatiquement être désabonné (avec une notif prévenant en avance)
ça permettrait de voir le nombre réel d'abonnés et virer les abonnés fantômesQuel intérêt ?
voir le nombre réel d'abonnés d'une chaîne, améliorer les suggestion, redynamiser les chaînes youtube, forcer les youtubeurs à être en contact avec leur communauté, et aussi la partie ridicule des chaînes qui grossissent perpétuellement sans quasi jamais perdre d'abonné (sauf scandale). Ce serait aussi une économie d'échelle d'énergie vu qu'un abonné représente des bouts d'informations qui consomment de l'énergie. Avec les milliards d'abonnements fantômes il y a de quoi faire des économies
Le 29 juin 2023 à 07:56:34 :
Suffit de regarder le nombre de vue de X dernières vidéos de la personne pour extrapoler le nombre d'abonné
Bof pas vraiment car il y a des abonnés qui regardent une chaîne sans forcément regarder les dernières vidéos. Ton argument tient pas et de toute façon ce serait plus utile pour youtube que pour nous
Le 29 juin 2023 à 07:57:56 Yeokyun a écrit :
Le 29 juin 2023 à 07:56:34 :
Suffit de regarder le nombre de vue de X dernières vidéos de la personne pour extrapoler le nombre d'abonnéBof pas vraiment car il y a des abonnés qui regardent une chaîne sans forcément regarder les dernières vidéos. Ton argument tient pas et de toute façon ce serait plus utile pour youtube que pour nous
Le 29 juin 2023 à 07:54:59 :
Le 29 juin 2023 à 07:51:48 :
ça permettrait de voir le nombre réel d'abonnés et virer les abonnés fantômesQuel intérêt ?
voir le nombre réel d'abonnés d'une chaîne, améliorer les suggestion, redynamiser les chaînes youtube, forcer les youtubeurs à être en contact avec leur communauté, et aussi la partie ridicule des chaînes qui grossissent perpétuellement sans quasi jamais perdre d'abonné (sauf scandale). Ce serait aussi une économie d'échelle d'énergie vu qu'un abonné représente des bouts d'informations qui consomment de l'énergie. Avec les milliards d'abonnements fantômes il y a de quoi faire des économies
"forcer les youtubeurs à être en contact avec leur communauté"
Je regarde essentiellement des tutoriels sur youtube, je m'en tape de savoir si celui qui me délivre l'information possède un chien ou veut me faire gagner un Iphone
Je trouve que l'idée de l'OP est très intéressante.
J'ai récemment passé 1/2 journée à me désabonner de centaines de chaines...
1) pourquoi pas intégrer une option permettant le désabonnement automatique sous conditions (critères)
2) faciliter aussi le désabonnement multiple, car 1 par 1 c'est ULTRA pénible.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Yeokyun
- Date de création
- 29 juin 2023 à 07:51:23
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 12