Topic de FromHopeToRope :

La solitude est plus fort lorsqu'on est entouré

  • 1

C'est assez évident d'après mon expérience. Je ne me sens pas vraiment "seul", mais je peux être malheureux lorsque je suis entouré de gens. Mais tout seul, je peux simplement m'ennuyer. Mais seulement de temps en temps.

Vous savez que "les humains sont des créatures sociales" ? Une sorte de corollaire à cela est que les gens définissent ce qu'est une personne normale. Et de manière très subtile. Personne n'a besoin de le préciser en tête-à-tête. Mais c'est toujours là. Un rappel constant de la façon dont vous pourriez ne pas être conforme, ne pas être assez bon, ne pas avoir les bonnes relations, ne pas avoir les bons intérêts. Et une fois que vous avez coché suffisamment de cases, vous vous rendez compte que ni vous ni les autres n'avez rien à vous offrir. Vous êtes ennuyeux et les autres ne sont là que pour vous rappeler vos échecs.

Le fait que l'on puisse se sentir seul ou mal dans une foule de personnes peut sembler contre-intuitif pour beaucoup, car l'idée est que la solitude est une maladie qui touche l'individu et qui n'est due qu'à un manque de personnes. Mais n'est-ce pas hypocrite ? Comment peut-on dire que "les humains sont des créatures sociales" et nier catégoriquement tous les signaux négatifs que les gens (nous) s'envoient les uns aux autres en permanence ?

Le pseudo et la photo de profil :rire: :rire:

Le 20 juin 2023 à 23:11:59 MarreNiveauUn a écrit :
Le pseudo et la photo de profil :rire: :rire:

C'est vrai que j'aime bien mon pseudo.

Le 20 juin 2023 à 23:12:56 :

Le 20 juin 2023 à 23:11:59 MarreNiveauUn a écrit :
Le pseudo et la photo de profil :rire: :rire:

C'est vrai que j'aime bien mon pseudo.

Les suicidaires commèttent souvent leur acte comme dernier espoir, comme quoi il ne meurt jamais :-(

Mais va voir un psy si tu te sens mal kheyou, la solitude c'est pas censé t'ammocher même avec les gens. Si tu te sens en décalage tu as peut-être une phobie sociale/anxiété sociale/dépression... Soigne-toi :coeur:

Le 20 juin 2023 à 23:19:11 MarreNiveauUn a écrit :

Le 20 juin 2023 à 23:12:56 :

Le 20 juin 2023 à 23:11:59 MarreNiveauUn a écrit :
Le pseudo et la photo de profil :rire: :rire:

C'est vrai que j'aime bien mon pseudo.

Les suicidaires commèttent souvent leur acte comme dernier espoir, comme quoi il ne meurt jamais :-(

Mais va voir un psy si tu te sens mal kheyou, la solitude c'est pas censé t'ammocher même avec les gens. Si tu te sens en décalage tu as peut-être une phobie sociale/anxiété sociale/dépression... Soigne-toi :coeur:

Je n'ai pas de pensées suicidaires sérieuses, ne t'en fais pas. Mais merci.

L'humain en tant que tel est un être "sociable" oui, cela ne s'annule pas pour tout exemple donné dans tes dires, que l'être inconnu ou familiers te soit vile, déplorable ou rabaissant ne contre dit pas cela, bien au contraire je trouve.

C'est dans cette confrontation qu'il justifie ta personne au saint de la société / cercle sociale, c'est dans cette affront qu'il te défie de mieux t'intégrer, de mieux suivre la troupe ou en être le meneur, il ne t'exclue absolument pas, il te tire dedans.

Après si tu es déjà hors du cercle " sociale" c'est sur que ça ne tiendra plus d'un reproche que tu n'y es pas, plutôt qu'un reproche car tu y es, et que tu n'as pas bonne position dans celle-ci..

En tout cas je te souhaite énormément de courage khey, la solitude me ronge énormément depuis de nombreuses années, en dépit que je suis une personne habile socialement et que IVL je cherche constamment à parler et apprendre d'autrui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591514085-haruhi-coeur.png

  • 1

Données du topic

Auteur
FromHopeToRope
Date de création
20 juin 2023 à 23:10:29
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 369