Topic de Nonameh :

[ALERTE] J'ai trouvé un oisillon par terre , comment le sauver

Y a des vidéos ou des gens sauvent des oisillons de cette taille sur YouTube, go regarder. Bon ça a l’air chaud par contre :hap:

Le 27 juin 2023 à 20:16:42 :
Contact une lpo
Ligue protection des oiseaux

20h15 c'est fermé et trop loin

Merci les kheys je vais essayer de le sauver je vous tiens au courant

Ah ouai, il est vraiment tout jeune! Tu pourrais tenter de l'amener à la spa demain mais en attendant tu peux lui faire une sorte de nid en chiffons dans une boîte en carton. Pour la nourriture, tu peux utiliser une allumette sans son embout que tu tremperas dans du jaune d' oeuf ou de la mie de pain réduite en bouillie :-)))
peu chance de survie , bouffe le au pire , ou donne le a un chintok si tu veux pas le faire toi même ils kiffent ca :ok:

Le 27 juin 2023 à 20:17:45 :
Ah ouai, il est vraiment tout jeune! Tu pourrais tenter de l'amener à la spa demain mais en attendant tu peux lui faire une sorte de nid en chiffons dans une boîte en carton. Pour la nourriture, tu peux utiliser une allumette sans son embout que tu tremperas dans du jaune d' oeuf ou de la mie de pain réduite en bouillie :-)))

Merci khey

Le 27 juin 2023 à 20:17:38 :

Le 27 juin 2023 à 20:16:42 :
Contact une lpo
Ligue protection des oiseaux

20h15 c'est fermé et trop loin

Merci les kheys je vais essayer de le sauver je vous tiens au courant

Mince
Appel un vétérinaire demain, il saura te conseiller

Le 27 juin 2023 à 20:15:05 :
Poêle à frire + beurre. :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Y a des assocs bénévoles partout

Garde le à l'abri

Merci khey de l'avoir sauvé, t'es un bon. En espérant qu'il puisse survivre 🙏
Il lui reste 1à 2 heures

Le 27 juin 2023 à 20:15:05 :
Poêle à frire + beurre. :ok:

Par les temps qui courent, ce n'est pas une option si déconnante! :hap:
Après l'op, faut savoir que parfois certains oisillons malades ou trop faibles sont volontairement éjectés du nid. C'est la dure sélection naturelle :mort:

Laisse le dehors un chat ou un corbeau se fera plaisir

non mais khey à tout cassé c'est un pigeon ou une tourterelle c'est pas un aigle royal donc,, mets moi ça à la poele avec du lard autour :ok:

N'oublie pas de récupérer le gras et de le verser sur une tranche de pain bien toastée :ok:

Me remercie pas :ok:

mets-le dans de la farine, de l'oeuf et de la chapelure, ça fera un petit nugget https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611262220-ahiwtfbol.png
Comme déjà dit mares autres kheys, il a surtout besoin de chaleur: fait lui un nid douillet !
Pour la nourriture, difficile à dire, il faudrait connaitre l espèce....
Ça mange que trucs en bouillis à cet àge.
En tout cas, si tu arrives à t en occuper et à le sauver, tu seras sa mère pour toujours, il t en seras reconnaissant toute sa vie.
Donne le à ton chat il saura quoi en faire :ok:

Le 27 juin 2023 à 20:18:29 :
peu chance de survie , bouffe le au pire , ou donne le a un chintok si tu veux pas le faire toi même ils kiffent ca :ok:

Ils vont le gober vivant :peur:
Flash info du 23 juillet 2023 : un cas de grippe aviaire très inquiétant a été détecté en France, l'oms est en alerte ! :hap:

Le 27 juin 2023 à 20:18:42 :

Le 27 juin 2023 à 20:17:45 :
Ah ouai, il est vraiment tout jeune! Tu pourrais tenter de l'amener à la spa demain mais en attendant tu peux lui faire une sorte de nid en chiffons dans une boîte en carton. Pour la nourriture, tu peux utiliser une allumette sans son embout que tu tremperas dans du jaune d' oeuf ou de la mie de pain réduite en bouillie :-)))

Merci khey

Pas de quoi :ok:

Données du topic

Auteur
Nonameh
Date de création
27 juin 2023 à 20:09:30
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 300