Topic de Sluttershy :

Votre framework préféré pour le web dev ?

  • 1

Salut l’élite, je voulais juste savoir avec quoi vous développez vos sites/apps en ce moment, et pourquoi.

Je suis en train de faire un Dashboard qui affiche des datas / courbes à partir de donnés que je stock sur Supabase. J’ai pas bcp d’xp en dev j’ai appris par moi même, c’est des projets pour le fun, le dashboard va être en react, Jsuis pas assez à l’aise avec Next.js ou Laravel.

Qu’utilise l’élite pour dev la future licorne Française ? Hésitez pas à partager vos projets si vous en avez des sympas à montrer. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi ne pas le faire en Flask/StreamLit ? C'est plus simple, sauf si tu veux un truc performant.

Salut l’élite, je voulais juste savoir avec quoi vous développez vos sites/apps en ce moment

Full CMS, notamment Wordpress. Thème créé sur mesure à partir de maquettes.

et pourquoi.

Parce que les clients auront toujours des choses à modifier eux-mêmes quand il s'agit de site vitrine ou de site e-commerce. Faire évoluer le site en passant toujours par le développeur, c'est pas possible en 2023. Je comprends pas comment les sites à recompiler à chaque fois peuvent être devenus aussi prépondérant et pourquoi tout le monde s'amuse à ré-inventer la roue avec du développement spécifique sous Laravel.

En ce moment, pour mes sites/apps, je jongle avec différentes technologies en fonction des besoins. Pour le Dashboard que je suis en train de bosser, je me suis tourné vers React. C'est un choix qui me parle. Par contre, je dois t'avouer que je ne suis pas encore super à l'aise avec Next.js ou Laravel. Je préfère garder ça pour une prochaine fois où je serai prêt à relever le défi.
  • 1

Données du topic

Auteur
Sluttershy
Date de création
27 juin 2023 à 18:20:56
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 140