Topic de Maxime_Clam2toi :

Comment développer l’amour de soi, Louise Hay, partie 1/2

  • 1

Comment développer l’amour de soi, Louise Hay, partie 1/2

Dans son livre éponyme disponible en audiobook sur Youtube, Louise Hay partage 10 clefs pour développer l’amour de soi.

Qu’est ce qu’elle entend par l’amour de soi ? Elle ne donne pas de définition explicite. Elle précise toutefois que cela commence par se pardonner à soi même, pour s’aimer.

Elle précise aussi que le lecteur de son livre n’a pas à adhérer à tout ce qu’elle raconte, mais seulement à prendre pour lui ce qu’il juge important ou censé, et à l’appliquer dans sa vie de manière consciencieuse.

“Quand nous découvrons une certaine marche à suivre et que nous la pratiquons avec constance et persévérance dans nos vies, c’est surprenant de constater les changements qui se produisent dans nos vies”
Louise Hay, Comment développer l’amour de soi

Pour ma part, je n’ai pas eu le temps d’appliquer chacun des 10 conseils dans ma vie, même si je me suis laissé imprégner par son état d’esprit très réconfortant et agréable. J’ai accompli un seul exercice qui m’a été très bénéfique, je te le recommande !

Te dire « je t’aime » dans le miroir : l’exercice puissant à appliquer maintenant

Le seul exercice que j’ai appliqué concrètement est l’exercice du miroir : à chaque fois que je me trouve devant un miroir, je me regarde dans les yeux, de manière neutre, et je me dis à moi même « Je t’aime ». J’observe alors les sensations qui montent. S’il y a des gens autour de moi, je le dis intérieurement ! (je n’assume pas complètement non plus 🙂 )

Je sais que cet exercice peut te paraître bizarre ou inconfortable : si c’est le cas, raison de plus pour le faire de manière régulière !

Il y a aussi une autre variante de cet exercice, que j’ai apprise récemment grâce à une coach en développement personnel : au lieu de te regarder dans le miroir, tu peux :

fermer les yeux,
te détendre en prenant quelques respirations profondes
être attentif à tes sensations corporelles
te répéter alors plusieurs fois, à haute voix ou intérieurement, « je m’aime »
pendant que tu répètes cela, reste bien toujours attentif à ce que cela te fait ressentir physiquement, c’est le plus important

Cette seconde variante permet d’être plus attentif à ses sensations corporelles, et ainsi de mieux sentir les éventuels « foyers » sur lesquels travailler.

Mais je m’éloigne du thème de l’article, revenons à nos moutons !

La suite sur mon blog si ça t'intéresse ;)
Bisous

  • 1

Données du topic

Auteur
Maxime_Clam2toi
Date de création
24 juin 2023 à 10:28:55
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 86