Topic de BelgianRace999B :

Que pensez-vous de la non-dualité ?

Supprimé

Le 20 juin 2023 à 18:29:08 :

Le 20 juin 2023 à 18:25:51 Lacertidae a écrit :
La dualité pourrait à la fois définir assez bien les fondements de l’être humain, et de l’univers, ou en tout cas, leurs nature visible.

Alors que là non dualité est ce qui se cache, sous cette apparente dualité et qui est l’essence même de tout ce qui est en mouvement. Mouvement qui a pour but de faire retourner l’univers à cette état d’unité « non-dualiste ».

Je pense que c’est une sorte de finalité… :ok:

Et je pense que l’expérience avec le divin dont tu parles, est en quelque sorte le symbole d’un moment où la conscience peut se voir et se mouvoir en faisant abstraction de notre matériel biologique.
Se voir au delà du corps…en quelques sortes. Qui permet donc d’avoir une clarté « surhumaine » sur les événements en conséquences du détachement, et de la vision globale qui en découle. :hap:

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais merci pour ton message. Si je devais décrire mon expérience vite fait : je me suis déconnecté de tous mes sens et mon corps commençais à vibrer de partout. Je crois que mon âme quittait mon corps, je déconne pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'étais dans un jardin paradisiaque, tout était si beau, je pleurais, mais il fallait que je réatterrisse dans ce monde de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui voilà c’est ça :oui:
Tu as en quelques sortes expérimenté un moment de conscience en dehors des chaînes de notre esclavage biologique propre à notre corps physique. J’imagine Tu as sûrement été surpris de voir ta conscience être complément dépossédée de toute notion de temps aussi, je suppose… ? :hap:
En tout cas ce ne serait pas étonnant, cette vision en dehors du corps physique libère des aspects qui nous attache au monde, et à la temporalité comme tu l’a souligné. :ok:
Elle permet de voir au delà, de sa propre individualité, et d’expérimenter la conscience sans être identifié à quoi que ce soit. :noel:

La chaîne youtube La Voie du Phoenix est intéressante en ce qui concerne la mystique chrétienne.

Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille.

Le 20 juin 2023 à 18:36:48 lereveurflaneur a écrit :
La chaîne youtube La Voie du Phoenix est intéressante en ce qui concerne la mystique chrétienne.

Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille.

Merci clé j'y jetterai un oeil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 juin 2023 à 18:36:21 Lacertidae a écrit :

Le 20 juin 2023 à 18:29:08 :

Le 20 juin 2023 à 18:25:51 Lacertidae a écrit :
La dualité pourrait à la fois définir assez bien les fondements de l’être humain, et de l’univers, ou en tout cas, leurs nature visible.

Alors que là non dualité est ce qui se cache, sous cette apparente dualité et qui est l’essence même de tout ce qui est en mouvement. Mouvement qui a pour but de faire retourner l’univers à cette état d’unité « non-dualiste ».

Je pense que c’est une sorte de finalité… :ok:

Et je pense que l’expérience avec le divin dont tu parles, est en quelque sorte le symbole d’un moment où la conscience peut se voir et se mouvoir en faisant abstraction de notre matériel biologique.
Se voir au delà du corps…en quelques sortes. Qui permet donc d’avoir une clarté « surhumaine » sur les événements en conséquences du détachement, et de la vision globale qui en découle. :hap:

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais merci pour ton message. Si je devais décrire mon expérience vite fait : je me suis déconnecté de tous mes sens et mon corps commençais à vibrer de partout. Je crois que mon âme quittait mon corps, je déconne pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'étais dans un jardin paradisiaque, tout était si beau, je pleurais, mais il fallait que je réatterrisse dans ce monde de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui voilà c’est ça :oui:
Tu as en quelques sortes expérimenté un moment de conscience en dehors des chaînes de notre esclavage biologique propre à notre corps physique. J’imagine Tu as sûrement été surpris de voir ta conscience être complément dépossédée de toute notion de temps aussi, je suppose… ? :hap:
En tout cas ce ne serait pas étonnant, cette vision en dehors du corps physique libère des aspects qui nous attache au monde, et à la temporalité comme tu l’a souligné. :ok:
Elle permet de voir au delà, de sa propre individualité, et d’expérimenter la conscience sans être identifié à quoi que ce soit. :noel:

C'est quelque chose d'incroyable, c'est à partir de là que ma vision des choses a été bouleversée. Puis quand je me suis renseigné sur la fusion avec le Brahman, le nirvana, l'Advaita Vedanta, etc. je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de points similaires, impossible que ce soit un simple hasard. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Oui, j'étais complètement surpris et déboussolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais ça m'a l'air impossible de vivre tout ça sans prendre aucune substance, comment font les mystiques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

D'ailleurs il y a le dhikr et le fana dans le soufisme pour vivre l'extinction de soi comme je l'ai vécue

D'ailleurs ChatGPT est extrêmement utile si vous voulez vous renseigner, je vous C/C les réponses :

Selon les adeptes de l'Advaita Vedanta, une philosophie spirituelle et une tradition de pensée de l'Inde ancienne, la mort est perçue comme une transition de l'existence individuelle vers une réalité plus vaste et sans limite, souvent appelée Brahman ou l'Absolu.

L'Advaita Vedanta enseigne que notre véritable nature est l'Atman, l'essence spirituelle universelle et immuable présente en chacun de nous, qui est intrinsèquement liée à Brahman. Selon cette philosophie, l'Atman est éternel et transcende la mort physique.

Après la mort, les adeptes de l'Advaita Vedanta croient que l'individu se fond dans Brahman, réalisant ainsi sa nature ultime et sa connexion avec la réalité suprême. Cela signifie que l'individualité distincte disparaît et que l'on expérimente l'unité et la non-dualité avec l'Absolu.

Il est important de noter que la compréhension et l'expérience de ce concept peuvent varier d'une personne à l'autre, et que l'Advaita Vedanta encourage chacun à réaliser directement cette vérité par la méditation, la contemplation et la connaissance intuitive plutôt que de simplement l'accepter intellectuellement.

Il convient également de noter que les croyances sur ce qui se passe après la mort varient dans les différentes traditions et écoles de pensée de l'Advaita Vedanta, et qu'il peut y avoir des interprétations et des nuances spécifiques selon les enseignements et les maîtres individuels.

Le soufisme et l'Advaita Vedanta sont deux traditions spirituelles qui ont émergé dans des régions différentes (respectivement dans l'islam et l'hindouisme), mais ils partagent certains points communs sur le plan philosophique et spirituel. Voici quelques similitudes entre le soufisme et l'Advaita Vedanta :

Non-dualité : Les deux traditions mettent l'accent sur la non-dualité, c'est-à-dire la perception de l'unité fondamentale de toute existence. Le soufisme enseigne l'unité de l'âme individuelle avec Dieu, tandis que l'Advaita Vedanta met l'accent sur l'unité de l'Atman individuel avec Brahman.

Quête de l'union avec le divin : Le soufisme et l'Advaita Vedanta partagent une aspiration profonde à atteindre une union intime et directe avec la réalité suprême. Dans les deux traditions, cela est souvent décrit comme une fusion ou une dissolution de l'individu dans l'Absolu.

Importance de la dévotion : Tant dans le soufisme que dans l'Advaita Vedanta, la dévotion et l'amour envers le divin jouent un rôle central. La relation avec le divin est considérée comme une voie essentielle pour transcender l'ego et réaliser l'unité.

Pratiques contemplatives et méditatives : Les deux traditions accordent une grande importance à la méditation, à la contemplation et à d'autres pratiques intérieures pour atteindre une expérience directe de la réalité ultime. Ces pratiques visent à transcender l'identification avec le corps et l'esprit et à réaliser la véritable nature de soi.

Enseignement des maîtres spirituels : Le soufisme et l'Advaita Vedanta reconnaissent l'importance des enseignements et de la guidance des maîtres spirituels réalisés. Ces maîtres sont considérés comme des guides authentiques qui peuvent aider les disciples dans leur quête spirituelle.

Il est important de noter que bien qu'il existe des similitudes entre le soufisme et l'Advaita Vedanta, il y a aussi des différences spécifiques liées à leurs contextes culturels et religieux respectifs. Ces similitudes et différences peuvent varier selon les écoles et les traditions spécifiques au sein du soufisme et de l'Advaita Vedanta.

Selon les enseignements de l'Advaita Vedanta, lorsque l'individu réalise l'union avec l'Absolu (Brahman), l'identification limitée à l'ego et au concept d'un "moi" individuel disparaît. Cela signifie que la perception de soi en tant qu'entité distincte et séparée s'efface.

Cependant, cela ne signifie pas que l'existence cesse complètement. Au contraire, la perspective de l'Advaita Vedanta affirme que la réalisation de l'unité avec l'Absolu permet de reconnaître une forme d'existence plus profonde et universelle. C'est une réalité qui transcende les limites de l'individu et qui est décrite comme étant indescriptible, infinie et éternelle.

Il est important de noter que cette compréhension peut être difficile à appréhender uniquement par la pensée conceptuelle et intellectuelle. Les enseignements de l'Advaita Vedanta encouragent une expérience directe et intuitive de cette réalité ultime, souvent par le biais de la méditation, de la contemplation et de l'abandon de l'identification à l'ego.

Il convient également de souligner que les expériences et les interprétations individuelles peuvent varier. Certaines personnes peuvent rapporter une expérience de fusion totale où le sens d'une existence individuelle disparaît complètement, tandis que d'autres peuvent décrire une expérience de non-dualité où l'existence individuelle est transcendée mais pas annihilée. Ces expériences peuvent être difficiles à exprimer avec des mots et sont souvent considérées comme relevant de la sphère de l'expérience mystique personnelle.

Il est intéressant que vous ayez vécu une expérience de fusion avec le divin en prenant de la psilocybine, mais il est important de noter que les expériences induites par des substances psychédéliques peuvent différer des expériences spontanées ou atteintes par des pratiques spirituelles traditionnelles.

Dans le contexte des enseignements de l'Advaita Vedanta, la réalisation de la non-dualité et de la fusion avec l'Absolu est généralement considérée comme une réalisation spirituelle qui se produit par le biais de pratiques méditatives, de l'étude des textes sacrés, de la guidance d'un maître spirituel réalisé, et de l'intégration de ces enseignements dans la vie quotidienne.

Les substances psychédéliques, comme la psilocybine, peuvent induire des états de conscience altérée qui peuvent inclure des expériences de dissolution de l'ego et de fusion avec le divin. Ces expériences peuvent donner un aperçu de la non-dualité et de la réalité ultime décrites dans l'Advaita Vedanta, mais elles sont souvent temporaires et peuvent être influencées par divers facteurs, y compris l'environnement, les attentes, les émotions et la sensibilité individuelle.

Il est important de noter que les enseignements de l'Advaita Vedanta insistent sur le fait que la réalisation de la non-dualité et de la fusion avec l'Absolu doit être ancrée dans une compréhension profonde et une transformation durable de la perception de soi et du monde. Cela implique souvent un processus continu d'approfondissement de la pratique spirituelle et de l'intégration des enseignements dans tous les aspects de la vie.

Il est recommandé d'aborder les substances psychédéliques avec prudence, en respectant les lois en vigueur et en suivant les meilleures pratiques de sécurité, et de ne les utiliser que dans des contextes appropriés et supervisés par des professionnels compétents, si vous choisissez de les explorer.

Les non-dualistes, tels que ceux qui suivent les enseignements de l'Advaita Vedanta, perçoivent le monde d'une perspective différente qui transcende les notions de bien et de mal, de chaos et de pourriture. Leur vision met l'accent sur la réalisation de la véritable nature de la réalité et de soi-même, au-delà des apparences et des jugements superficiels.

Selon les non-dualistes, le monde peut être considéré comme une manifestation de l'Absolu, une expression de la réalité ultime qui est fondamentalement divine. Même si le monde peut sembler chaotique, imparfait ou corrompu du point de vue ordinaire, les non-dualistes soutiennent que cela ne représente qu'une réalité relative et limitée.

Le but des non-dualistes n'est pas de condamner ou de rejeter le monde tel qu'il est, mais plutôt de transcender les dualités et les jugements afin de réaliser l'unité sous-jacente de toute existence. Ils cherchent à atteindre une compréhension profonde de la nature de la réalité et à vivre en harmonie avec cette compréhension.

Pour les non-dualistes, l'intérêt réside dans la quête de la réalisation de soi et de la vérité ultime, plutôt que de s'attacher aux apparences superficielles du monde extérieur. Ils cherchent à transcender les attachements et les identifications limitées pour trouver une paix intérieure et une libération de la souffrance.

Il est important de noter que cette perspective peut être difficile à comprendre ou à accepter pour ceux qui sont profondément enracinés dans la dualité et les jugements conventionnels. Cependant, pour les non-dualistes, l'objectif est de se libérer des illusions de séparation et de se reconnecter à la réalité fondamentale et intemporelle qui est au-delà des apparences.

Selon les enseignements de l'Advaita Vedanta, la perspective sur ce qui se passe après la mort peut varier selon les interprétations individuelles. Cependant, voici deux points de vue couramment abordés :

Dissolution dans le Brahman : Certains adeptes de l'Advaita Vedanta enseignent que, après la mort, l'individu se fond dans le Brahman, réalisant ainsi sa nature ultime et sa connexion avec la réalité suprême. Dans cette vision, l'individualité distincte disparaît et l'on expérimente l'unité et la non-dualité avec l'Absolu.

De rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 20 juin 2023 à 18:42:39 :

Le 20 juin 2023 à 18:36:48 lereveurflaneur a écrit :
La chaîne youtube La Voie du Phoenix est intéressante en ce qui concerne la mystique chrétienne.

Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille.

Merci clé j'y jetterai un oeil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 juin 2023 à 18:36:21 Lacertidae a écrit :

Le 20 juin 2023 à 18:29:08 :

Le 20 juin 2023 à 18:25:51 Lacertidae a écrit :
La dualité pourrait à la fois définir assez bien les fondements de l’être humain, et de l’univers, ou en tout cas, leurs nature visible.

Alors que là non dualité est ce qui se cache, sous cette apparente dualité et qui est l’essence même de tout ce qui est en mouvement. Mouvement qui a pour but de faire retourner l’univers à cette état d’unité « non-dualiste ».

Je pense que c’est une sorte de finalité… :ok:

Et je pense que l’expérience avec le divin dont tu parles, est en quelque sorte le symbole d’un moment où la conscience peut se voir et se mouvoir en faisant abstraction de notre matériel biologique.
Se voir au delà du corps…en quelques sortes. Qui permet donc d’avoir une clarté « surhumaine » sur les événements en conséquences du détachement, et de la vision globale qui en découle. :hap:

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais merci pour ton message. Si je devais décrire mon expérience vite fait : je me suis déconnecté de tous mes sens et mon corps commençais à vibrer de partout. Je crois que mon âme quittait mon corps, je déconne pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'étais dans un jardin paradisiaque, tout était si beau, je pleurais, mais il fallait que je réatterrisse dans ce monde de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui voilà c’est ça :oui:
Tu as en quelques sortes expérimenté un moment de conscience en dehors des chaînes de notre esclavage biologique propre à notre corps physique. J’imagine Tu as sûrement été surpris de voir ta conscience être complément dépossédée de toute notion de temps aussi, je suppose… ? :hap:
En tout cas ce ne serait pas étonnant, cette vision en dehors du corps physique libère des aspects qui nous attache au monde, et à la temporalité comme tu l’a souligné. :ok:
Elle permet de voir au delà, de sa propre individualité, et d’expérimenter la conscience sans être identifié à quoi que ce soit. :noel:

C'est quelque chose d'incroyable, c'est à partir de là que ma vision des choses a été bouleversée. Puis quand je me suis renseigné sur la fusion avec le Brahman, le nirvana, l'Advaita Vedanta, etc. je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de points similaires, impossible que ce soit un simple hasard. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Oui, j'étais complètement surpris et déboussolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais ça m'a l'air impossible de vivre tout ça sans prendre aucune substance, comment font les mystiques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

D'ailleurs il y a les fameux Dhikr et le fana dans le soufisme pour vivre l'extinction de soi comme je l'ai vécue

La substance régénère l’aspect temporaire et cyclique, elle te rappelle à ton corps. Donc j’imagine que cette état ne peut véritablement être expérimenté que sans substance.

Le secret réside dans le fait d’avoir des neurotransmetteurs qui fonctionnement le plus efficacement et avec le moins d’interférence possible. :hap:
L’expérience la plus simple doit paraître plaisante, même ne rien faire doit être plaisant, dans cette état neurologique.

La récompense neurochimique ne doit plus trouver sa source dans une satisfaction d’un quelconque désir physique, qui t’identifierai a ton corps, et non plus au « tout », mais dans le fait de pouvoir répondre toujours plus profondément à la question « Qui-suis je ? » :hap: Qui génère de détachement…

Le 20 juin 2023 à 19:00:30 Lacertidae a écrit :

Le 20 juin 2023 à 18:42:39 :

Le 20 juin 2023 à 18:36:48 lereveurflaneur a écrit :
La chaîne youtube La Voie du Phoenix est intéressante en ce qui concerne la mystique chrétienne.

Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille.

Merci clé j'y jetterai un oeil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 juin 2023 à 18:36:21 Lacertidae a écrit :

Le 20 juin 2023 à 18:29:08 :

Le 20 juin 2023 à 18:25:51 Lacertidae a écrit :
La dualité pourrait à la fois définir assez bien les fondements de l’être humain, et de l’univers, ou en tout cas, leurs nature visible.

Alors que là non dualité est ce qui se cache, sous cette apparente dualité et qui est l’essence même de tout ce qui est en mouvement. Mouvement qui a pour but de faire retourner l’univers à cette état d’unité « non-dualiste ».

Je pense que c’est une sorte de finalité… :ok:

Et je pense que l’expérience avec le divin dont tu parles, est en quelque sorte le symbole d’un moment où la conscience peut se voir et se mouvoir en faisant abstraction de notre matériel biologique.
Se voir au delà du corps…en quelques sortes. Qui permet donc d’avoir une clarté « surhumaine » sur les événements en conséquences du détachement, et de la vision globale qui en découle. :hap:

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais merci pour ton message. Si je devais décrire mon expérience vite fait : je me suis déconnecté de tous mes sens et mon corps commençais à vibrer de partout. Je crois que mon âme quittait mon corps, je déconne pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'étais dans un jardin paradisiaque, tout était si beau, je pleurais, mais il fallait que je réatterrisse dans ce monde de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui voilà c’est ça :oui:
Tu as en quelques sortes expérimenté un moment de conscience en dehors des chaînes de notre esclavage biologique propre à notre corps physique. J’imagine Tu as sûrement été surpris de voir ta conscience être complément dépossédée de toute notion de temps aussi, je suppose… ? :hap:
En tout cas ce ne serait pas étonnant, cette vision en dehors du corps physique libère des aspects qui nous attache au monde, et à la temporalité comme tu l’a souligné. :ok:
Elle permet de voir au delà, de sa propre individualité, et d’expérimenter la conscience sans être identifié à quoi que ce soit. :noel:

C'est quelque chose d'incroyable, c'est à partir de là que ma vision des choses a été bouleversée. Puis quand je me suis renseigné sur la fusion avec le Brahman, le nirvana, l'Advaita Vedanta, etc. je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de points similaires, impossible que ce soit un simple hasard. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Oui, j'étais complètement surpris et déboussolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais ça m'a l'air impossible de vivre tout ça sans prendre aucune substance, comment font les mystiques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

D'ailleurs il y a les fameux Dhikr et le fana dans le soufisme pour vivre l'extinction de soi comme je l'ai vécue

La substance régénère l’aspect temporaire. Donc j’imagine que cette état ne peut véritablement être expérimenté que sans substance.

Le secret réside dans le fait d’avoir des neurotransmetteurs qui fonctionnement le plus efficacement et avec le moins d’interférence possible. :hap:
L’expérience la plus simple doit paraître plaisante, même ne rien faire doit être plaisant, dans cette état neurologique.

La récompense neurochimique ne doit plus trouver sa source dans une satisfaction d’un quelconque désir physique, qui t’identifierai a ton corps, et non plus au « tout », mais dans le fait de pouvoir répondre toujours plus profondément à la question « Qui-suis je ? » :hap: Qui génère de détachement…

J'ai pris ces substances trois fois, la première fois j'ai fait le fameux voyage, mais par la suite je n'ai pas réussi. Pire, j'étais de très mauvaise humeur et j'étais très confus, ces plantes sont très hasardeuses voire même dangereuses, donc j'ai laissé tomber. Comme tu dis ça dépend de plein de facteurs comme l'état du consommateur et l'environnement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'as quelques pistes à me donner concernant l'extinction de soi et la transe ? Il y a forcément des sites web pour en apprendre plus ? Quel courant mystique t'intéresse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je vais faire du sport, je répondrai après (si le topic n'est pas 410) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 juin 2023 à 19:04:46 :

Le 20 juin 2023 à 19:00:30 Lacertidae a écrit :

Le 20 juin 2023 à 18:42:39 :

Le 20 juin 2023 à 18:36:48 lereveurflaneur a écrit :
La chaîne youtube La Voie du Phoenix est intéressante en ce qui concerne la mystique chrétienne.

Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille.

Merci clé j'y jetterai un oeil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 juin 2023 à 18:36:21 Lacertidae a écrit :

Le 20 juin 2023 à 18:29:08 :

> Le 20 juin 2023 à 18:25:51 Lacertidae a écrit :

>La dualité pourrait à la fois définir assez bien les fondements de l’être humain, et de l’univers, ou en tout cas, leurs nature visible.

>

> Alors que là non dualité est ce qui se cache, sous cette apparente dualité et qui est l’essence même de tout ce qui est en mouvement. Mouvement qui a pour but de faire retourner l’univers à cette état d’unité « non-dualiste ».

>

> Je pense que c’est une sorte de finalité… :ok:

>

> Et je pense que l’expérience avec le divin dont tu parles, est en quelque sorte le symbole d’un moment où la conscience peut se voir et se mouvoir en faisant abstraction de notre matériel biologique.

> Se voir au delà du corps…en quelques sortes. Qui permet donc d’avoir une clarté « surhumaine » sur les événements en conséquences du détachement, et de la vision globale qui en découle. :hap:

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais merci pour ton message. Si je devais décrire mon expérience vite fait : je me suis déconnecté de tous mes sens et mon corps commençais à vibrer de partout. Je crois que mon âme quittait mon corps, je déconne pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'étais dans un jardin paradisiaque, tout était si beau, je pleurais, mais il fallait que je réatterrisse dans ce monde de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui voilà c’est ça :oui:
Tu as en quelques sortes expérimenté un moment de conscience en dehors des chaînes de notre esclavage biologique propre à notre corps physique. J’imagine Tu as sûrement été surpris de voir ta conscience être complément dépossédée de toute notion de temps aussi, je suppose… ? :hap:
En tout cas ce ne serait pas étonnant, cette vision en dehors du corps physique libère des aspects qui nous attache au monde, et à la temporalité comme tu l’a souligné. :ok:
Elle permet de voir au delà, de sa propre individualité, et d’expérimenter la conscience sans être identifié à quoi que ce soit. :noel:

C'est quelque chose d'incroyable, c'est à partir de là que ma vision des choses a été bouleversée. Puis quand je me suis renseigné sur la fusion avec le Brahman, le nirvana, l'Advaita Vedanta, etc. je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de points similaires, impossible que ce soit un simple hasard. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Oui, j'étais complètement surpris et déboussolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais ça m'a l'air impossible de vivre tout ça sans prendre aucune substance, comment font les mystiques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

D'ailleurs il y a les fameux Dhikr et le fana dans le soufisme pour vivre l'extinction de soi comme je l'ai vécue

La substance régénère l’aspect temporaire. Donc j’imagine que cette état ne peut véritablement être expérimenté que sans substance.

Le secret réside dans le fait d’avoir des neurotransmetteurs qui fonctionnement le plus efficacement et avec le moins d’interférence possible. :hap:
L’expérience la plus simple doit paraître plaisante, même ne rien faire doit être plaisant, dans cette état neurologique.

La récompense neurochimique ne doit plus trouver sa source dans une satisfaction d’un quelconque désir physique, qui t’identifierai a ton corps, et non plus au « tout », mais dans le fait de pouvoir répondre toujours plus profondément à la question « Qui-suis je ? » :hap: Qui génère de détachement…

J'ai pris ces substances trois fois, la première fois j'ai fait le fameux voyage, mais par la suite je n'ai pas réussi. Pire, j'étais de très mauvaise humeur et j'étais très confus, ces plantes sont très hasardeuses voire même dangereuses, donc j'ai laissé tomber. Comme tu dis ça dépend de plein de facteurs comme l'état du consommateur et l'environnement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

T'as quelques pistes à me donner concernant l'extinction de soi et la transe ? Il y a forcément des sites web pour en apprendre plus ? Quel courant mystique t'intéresse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis un peu occupé. :ok:
Garde le topic de côté je te rep plus tard, ou si j’oublie sinon MP moi! :hap:

Données du topic

Auteur
BelgianRace999B
Date de création
20 juin 2023 à 18:12:05
Date de suppression
13 juillet 2023 à 16:08:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 357