Topic de bdgfd54f :

REDPILL L'X n'est pas une si bonne école que ça

• 1

Enfin, j'exagère bien entendu

Mais sincèrement c'est assez affolant de savoir que faire l'X ou même Centrale n'assure pas un avenir extraordinaire

Mon ancien chef de projet en stage avait fait l'X et était à 45k net après 7 ans d'xp (dans la même boîte)

Son boulot n'était littéralement pas différent de gens que je connais qui sont data analyst/scientist dans des SSN de merde comme Sopra ou Altran

C'est uniquement quelques élus par promo qui font briller l'école :(
Peut-être était-il un Célestin, le relationnel est beaucoup plus important que les compétences dans le monde du travail, il faut savoir s'imposer tout en étant apprécié par les autres :(

Le 26 juin 2023 à 22:41:44 :

J'ai de plus en plus l'impression que c'est ça, que l'infime minorité de gens qui tirent leur épingle du jeu donnent sa réputation à l'école, les mecs qui font Les mines+l'X+Hec etc, mais le midwit moyen (dont je fais parti) n'a basiquement aucune chance de faire quelque chose d'extraordinaire

Le 26 juin 2023 à 22:44:26 :

J'ai de plus en plus l'impression que c'est ça, que l'infime minorité de gens qui tirent leur épingle du jeu donnent sa réputation à l'école, les mecs qui font Les mines+l'X+Hec etc, mais le midwit moyen (dont je fais parti) n'a basiquement aucune chance de faire quelque chose d'extraordinaire

T'es à l'X ? :(

Le 26 juin 2023 à 22:41:49 :
Peut-être était-il un Célestin, le relationnel est beaucoup plus important que les compétences dans le monde du travail, il faut savoir s'imposer tout en étant apprécié par les autres :(

Il était ultra cool, un peu autiste sur les bords, seul personne en 22 ans avec qui j'ai pu parler de SW pendant des heures :rire:

Le 26 juin 2023 à 22:45:02 :

Le 26 juin 2023 à 22:44:26 :

T'es à l'X ? :(

Non, hors top 3

Le 26 juin 2023 à 22:45:06 :

Il était ultra cool, un peu autiste sur les bords, seul personne en 22 ans avec qui j'ai pu parler de SW pendant des heures :rire:

s'il est autiste c'est 100% normal

si tu fais l'X mais tisse aucune relations pros t'es juste un ingénieur lambda

Le 26 juin 2023 à 22:46:16 :

Le 26 juin 2023 à 22:45:06 :

s'il est autiste c'est 100% normal

si tu fais l'X mais tisse aucune relations pros t'es juste un ingénieur lambda

Exa exa, relationnel + réseau > tout :ok:

Le 26 juin 2023 à 22:40:45 :

Mais sincèrement c'est assez affolant de savoir que faire l'X ou même Centrale n'assure pas un avenir extraordinaire

Mon ancien chef de projet en stage avait fait l'X et était à 45k net après 7 ans d'xp (dans la même boîte)

Son boulot n'était littéralement pas différent de gens que je connais qui sont data analyst/scientist dans des SSN de merde comme Sopra ou Altran

justement il y a de plus en plus d'ingénieurs venant des A+ comme l'x qui pètent des plombs car tout leur labeur les amène pas plus loin que des ingénieurs venant de A ou d'autres écoles encore moins bien

on fait des tunes en montant sa boite, pas en restant salarié.

Le 26 juin 2023 à 22:40:45 :

Après qu'importe ton diplôme c'est toi qui bosse dans le professionnel pour ta carrière. :(

• 1

Données du topic

Auteur
bdgfd54f
Date de création
26 juin 2023 à 22:40:45
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 321