Topic de EmmaChamberlain :

Le seul japonais du Titanic a été vu comme un lâche le reste de sa vie

Le 23 juin 2023 à 05:01:41 :

Le génie et le talent se transmet par le sang.

Par le sang, ou alors par l'éducation...

Un gosse de riches est généralement initié à la musique dès l'enfance, baigne dans la culture, etc. Un peu normal qu'il ait plus de chances de devenir un grand écrivain, grand musicien, grand je ne sais quoi, qu'un fils de paysans qui n'a jamais connu que ses vaches.

L'homme avec le plus haut qi du monde était un fils de mécanicien, il voulait continuer sa vie tranquillement et a fini mécanicien lui aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Le 23 juin 2023 à 04:57:27 Toklamar a écrit :

Le 23 juin 2023 à 04:55:09 :

Le 23 juin 2023 à 04:52:40 :

Le 23 juin 2023 à 04:48:51 :

Le 23 juin 2023 à 04:46:12 :
Tu as soit de sérieuses lacunes en anglais, soit tu es d'une extraordinaire mauvaise foi. :(

Dis-moi où j'ai tord.

:d)

Western academics who read the 1997 article put forth various explanations why Hosono encountered such a hostile reaction. It has been said that he was seen to have "betray[ed] the Samurai spirit of self-sacrifice".[1] Another suggestion, from Jon P. Alston and Isao Takei, is that he was seen as having failed to show the expected conformity and was believed to have selfishly pushed aside other passengers to board the lifeboat. As a result, he was subjected to mura hachibu or ostracism.[10] Margaret D. Mehl attributes his ostracism to the perception that he had embarrassed Japan; the "women and children first" protocol was not part of the Samurai code, but had instead come to Japan via the 1859 book Self Help by Samuel Smiles, which was a huge success in translation and proved enormously influential in introducing Western values to Japan. Mehl comments: "Hosono's failure to act as the Anglo-Saxon nations evidently expected their men to act caused embarrassment in Japan, but more because of the Japanese’s acceptance of Western values than because of their own traditions."[1] According to reports such as "Weekly Bunharu" (December 18, 1997 issue), in the book "The Loss of the SS. Titanic" published in 1912 by Englishman Lawrence Beesley, one of the survivors of the Titanic, Hosono was exposed to criticism from newspapers and textbooks at that time.

Ta phrase sur les samourai provient de ce paragraphe, qui comporte plusieurs autres raisons qui pourraient expliquer son traitement par les média et le peuple japonais d'antan. Certaines de ces raisons sont en directes contradictions avec celle que tu avances, qui n'est d'ailleurs qu'une simple supposition selon ta propre source.

Tu expliques toujours pas en quoi, j'ai du mal avec l'anglais

Parceque tu nous présentes quelque chose comme une affirmation, une information qui aurait été vérifiée et confirmée, alors que d'après ton propre lien, ce n'est qu'une supposition, une hypothèse. D'où ma conclusion : ou bien tu as du mal avec l'anglais, ou bien tu es au mieux de mauvaise foi, au pire un menteur.

Mais boucle la, t'es tellement casse couille

51 syriens dans le titanic ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
La plupart auraient fait pareil... L'instinct de survie est là et c'est bien normal

Données du topic

Auteur
EmmaChamberlain
Date de création
23 juin 2023 à 04:35:05
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 124