Topic de Aridugarte10 :

Pourquoi les français aiment habiter en appartement ?

https://m.youtube.com/watch?v=_-25ePItpxg&feature=share7

Regarde cette vidéo tu comprendra pourquoi les américains Vivent en maison

Le 21 juin 2023 à 11:56:41 :
Parce que de toutes manières les gens n'ont pas le temps et l'argent à mettre dans un jardin, l'habitat individuel diffus est un cauchemar et heureusement que le modèle commence à s'essoufler

Ici chers visiteurs, nous avons un spécimen de golemus citadinus livinzepodus. Il s'agit d'une espèce grégaire dont les membres vivent entassés les uns sur les autres et qui présente un QI extraordinairement faible. Ne vous approchez pas trop, ça sent très mauvais ces bestioles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584629435-singe-zoo.png

Le 21 juin 2023 à 11:58:30 :

Le 21 juin 2023 à 11:49:14 :
Environ 45 % des français habite en appartement contre 20 % des américains :(

C’est bien d’habiter une maison non ?

Tu es conscienct que ça ne tiendrait pas si on donnait une maison pour un couple de 2 personnes, 1 famille, et 1 célibataire ?

La population totale du monde entier pourrait tenir dans l'équivalent de l'Ardèche

Le 21 juin 2023 à 11:50:59 :
Contrairement aux américains on a pas de place pour s'étaler comme eux

Le 21 juin 2023 à 11:53:26 :

Le 21 juin 2023 à 11:52:28 :
L'étalement urbain aux US est une catastrophe. Leurs villes ne ressemblent à rien.

Oui bien sûr ,ils ont des grandes maisons pas cher mais pour les franchix c’est mieux en France

Tu ne comprends rien, évidemment que c'est mieux de vivre dans une maison mais en termes d’aménagement du territoire, c'est préférable de regrouper les habitations afin de préserver les paysages

Franchement l'urbanisme Américain ça vend pas du rêve

Parce que de toutes manières les gens n'ont pas le temps et l'argent à mettre dans un jardin, l'habitat individuel diffus est un cauchemar et heureusement que le modèle commence à s'essoufler

Oui bien sûr la fin

Dans quelques années, les maisons individuelles seront surtaxées. Je vous rappelle que l'objectif de la France pour 2050 c'est 2 tonnes d'équivalent CO2 par habitant. J'ai l'impression que c'est pas encore bien ancré dans beaucoup de cerveaux et que personne ne s'imagine ce que représente 2 tonnes par an.

Le 21 juin 2023 à 11:59:49 :

Ici chers visiteurs, nous avons un spécimen de golemus citadinus. Il s'agit d'une espèce grégaire dont les membres vivent entassés les uns sur les autres et qui présente un QI extraordinairement faible. Ne vous approchez pas trop, ça sent très mauvais ces bestioles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584629435-singe-zoo.png

Je vis dans un 70m2 en centre ville dans un immeuble haussmanien, si j'ai besoin de quitter la ville je pars en week-end chez mes parents, mais clairement je retourne vivre à la campagne sous aucun prétexte :rire:

En revanche croire que petit lotissement + petit scenic + petit jardin + petit travail = bonheur ça c'est le summum de la golemie

Le 21 juin 2023 à 12:02:52 :

Oui bien sûr la fin

Oui oui, il y a de moins en moins de zone constructibles et d'argent je confirme

Ici chers visiteurs, nous avons un spécimen de golemus citadinus livinzepodus. Il s'agit d'une espèce grégaire dont les membres vivent entassés les uns sur les autres et qui présente un QI extraordinairement faible. Ne vous approchez pas trop, ça sent très mauvais ces bestioles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584629435-singe-zoo.png

En quoi un jardin sa coûte de l’argent en plus :rire: ?

J’ai des légumes dans mon jardin ,en appartement c’est impossible de faire sa :rire:

Le 21 juin 2023 à 11:53:26 :

Le 21 juin 2023 à 11:52:28 :
L'étalement urbain aux US est une catastrophe. Leurs villes ne ressemblent à rien.

Oui bien sûr ,ils ont des grandes maisons pas cher mais pour les franchix c’est mieux en France

Ca apporte énormément d'avantage. Possibilité de faire des choses sans voiture, notamment...

Le 21 juin 2023 à 11:53:47 :

Le 21 juin 2023 à 11:53:17 :

Le 21 juin 2023 à 11:52:42 :

Le 21 juin 2023 à 11:50:04 :
Oui c'est connu que les français ont les moyens d'acheter des maisons avec terrains en ville

Pourquoi a tout pris vouloi habiter en ville ?

C'est en ville que se trouve les emplois

J’habite pas en ville mais j’ai un taff

Toi =/= la majorité

Le 21 juin 2023 à 12:02:56 :

Ici chers visiteurs, nous avons un spécimen de golemus citadinus. Il s'agit d'une espèce grégaire dont les membres vivent entassés les uns sur les autres et qui présente un QI extraordinairement faible. Ne vous approchez pas trop, ça sent très mauvais ces bestioles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584629435-singe-zoo.png

Je vis dans un 70m2 en centre ville dans un immeuble haussmanien, si j'ai besoin de quitter la ville je pars en week-end chez mes parents, mais clairement je retourne vivre à la campagne sous aucun prétexte :rire:

En revanche croire que petit lotissement + petit scenic + petit jardin + petit travail = bonheur ça c'est le summum de la golemie

70m2 :rire:
Les citadins = zéro forêt,zero montagne,zéro jardin :rire2:

Le 21 juin 2023 à 12:02:56 :

Ça dépends des gens, j'ai toujours revé d'avoir un jardin pour planter des fleurs, cultiver des légumes...
C'est pas en ville que je vais réaliser mon rêve
Donc il faut arrêter de penser que tout le monde a les mêmes aspirations et surtout critiquer les gens qui en ont des différentes que soi (les fameux golems)

La France adore faire des villes minuscules ou s’entasse des appartements de bonne :)

Sinon c’est la campagne, mais avec le prix du carburant tu te fais assasiner quand tu vas chercher ton pain :hap:

Le 21 juin 2023 à 12:05:51 :

Le 21 juin 2023 à 11:53:47 :

Le 21 juin 2023 à 11:53:17 :

Le 21 juin 2023 à 11:52:42 :

Le 21 juin 2023 à 11:50:04 :
Oui c'est connu que les français ont les moyens d'acheter des maisons avec terrains en ville

Pourquoi a tout pris vouloi habiter en ville ?

C'est en ville que se trouve les emplois

J’habite pas en ville mais j’ai un taff

Toi =/= la majorité

Personne de ma famille habite en ville mais pourtant il taffe tous

Tu ne comprends rien, évidemment que c'est mieux de vivre dans une maison mais en termes d’aménagement du territoire, c'est préférable de regrouper les habitations afin de préserver les paysages

Les paysages c'est une chose, mais n'oublie pas que les américains ont, contrairement à nous, la loi de leur côté si un cambrioleur se pointe chez eux. En France, les cambrioleurs évitent de s'attaquer aux immeubles pour ne pas être vu pas les voisins + éviter de trimballer ta télé dans les escaliers. Quand ils volent, ils volent des petits objets de grande valeur, plutôt.
Du coup les propriétaires de maisons, quand ils se font cambrioler ils perdent 10x plus. Même chose pour les incendies et innondations. Et aussi ne pas se faire chier à vider la fosse septique et ramoner la cheminée :hap:

Tout ça c'est de bons arguments, mais il n'empêche que c'est le rêve de tout le monde d'habiter une immense maison isolée de tout le monde, hyper sécurisée, et à deux pas de toutes les commodités (donc avec la fibre :hap:)

Le 21 juin 2023 à 12:04:25 :

En quoi un jardin sa coûte de l’argent en plus :rire: ?

J’ai des légumes dans mon jardin ,en appartement c’est impossible de faire sa :rire:

Le donneur de leçon qui ne sait même pas quand utiliser "sa" ou "ça" :bave:

Le 21 juin 2023 à 12:00:44 :

Le 21 juin 2023 à 11:58:30 :

Le 21 juin 2023 à 11:49:14 :
Environ 45 % des français habite en appartement contre 20 % des américains :(

C’est bien d’habiter une maison non ?

Tu es conscienct que ça ne tiendrait pas si on donnait une maison pour un couple de 2 personnes, 1 famille, et 1 célibataire ?

La population totale du monde entier pourrait tenir dans l'équivalent de l'Ardèche

Tu m'as mal compris.
On ne peut pas donner une maison pour chaque personne qui veut un logement.
C'est plus simple de donner un appartement/HLM car plus petit.

pourquoi tout ramené au usa comme si c'était le model. "gneugneu usa " gneugneu usa"

La réalité c'est que les français préfères les maisons.

Mais souvent n'ont pas de choix.

La l'état est en train l'obliger des campagne a vivre en appartement, a cause de la loi climat et résilience d 2021.
Des maires sont très limité en permis de construire donc comme il y a de la demande dans certains villages ça construire des r+2 et r+3 a la campagne :rire:

Données du topic

Auteur
Aridugarte10
Date de création
21 juin 2023 à 11:49:14
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 309