Topic de Bordelito :

14 jours sans alcool

  • 1

J’ai décidé d’arrêté après la murge de trop. Je m’enfilais un litre - 1 litre et demi de bière forte par soir depuis 6 mois :hap:

Déjà 14 jours

J’avais très envie ce week end et à la fête de la musique mais j’ai tenu jusqu’ici

Je veux plus jamais reboire. Ça va être compliqué mais jusqu’ici je tiens bon :hap:

22 ans sans alcool perso :(
1.5l de whisky persoent, faudrait que j’essaye d’arrêter

Le 27 juin 2023 à 15:56:28 :
22 ans sans alcool perso :(

25 perso

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669990-antifauteursdetroublesent.png



Bravo à ceux qui ont tenu bon, même si c'est que quelques jours. Un petit conseil gratuit même si vous me l'avez pas demandé : essayez de pas envisager "toute votre vie" ni même toute un mois ou toute une semaine. Essayez juste de pas boire "aujourd'hui", vous y arriverez, et recommencez demain de zéro. En attendant, occupez vous comme vous le pouvez pour ne pas penser à l'alcool - c'est plus facile de pas boire en restant occupé plutôt que de penser à ne pas boire, ce qui revient à penser à l'alcool et pourrait faire rechuter.

Le 27 juin 2023 à 15:56:28 :
22 ans sans alcool perso :(

Bien joué. C’est cool l’alcool en vrai si t’as une consommation récréative. Perso ce n’est pas mon cas. J’aime bien le goût mais je fini toujours la tête dans le guidon, genre j’en ai jamais assez

C’est dommage mais bon je sais pas boire, c’est comme ça :hap:

c'est quoi que tu appelles biere forte ?

Le 27 juin 2023 à 15:57:06 :
1.5l de whisky persoent, faudrait que j’essaye d’arrêter

En vrai c’est agréable. Se souvenir de la veille, ne pas avoir envoyer de messages debiles, se réveiller sereinement le matin… et toujours être maître de soi. Ça compense la frustration de ne pas se taper une bonne bière pour ma part :hap:

Courage clé. C’est un vrai fléau l’alcool, malgré le bonheur que ça peut procurer sur le moment

Le 27 juin 2023 à 15:59:14 :
c'est quoi que tu appelles biere forte ?

Rince cochon, karmeliett, 8-9 degrés

C’est cool l’alcool en vrai si t’as une consommation récréative.

:rire:

oui t'as raison c'est surement toi qui "ne sait pas boire"
c'est absolument pas dû au fait que c'est une drogue qui n'a que des effets néfastes

les lobby de l'alcool qui arrivent à faire culpabiliser les victimes ahi :rire:

Ton bide va commencer à dégonfler et tu vas commencer aussi à perdre du poids. j'ai aussi arrêté l'alcool (je bois une bière une 33cl par semaine ou même aucune) et pour arrêter et modérer la consommation je te conseil de prendre de la bière sans alcool. Genre leffe, afflighem elles sont pas dégueu et ça aide à pas boire d'alcool.

Le 27 juin 2023 à 16:11:52 :

C’est cool l’alcool en vrai si t’as une consommation récréative.

:rire:

oui t'as raison c'est surement toi qui "ne sait pas boire"
c'est absolument pas dû au fait que c'est une drogue qui n'a que des effets néfastes

les lobby de l'alcool qui arrivent à faire culpabiliser les victimes ahi :rire:

Bah j’ai des exemples autour de moi, ils boivent en soirée 3-4 bières ils sont détendus et voilà ça s’arrête là, c’est bon enfant, c’est le genre de consommation que j’aurai aimé avoir :hap:

Le 27 juin 2023 à 16:13:26 :
Ton bide va commencer à dégonfler et tu vas commencer aussi à perdre du poids. j'ai aussi arrêté l'alcool (je bois une bière une 33cl par semaine ou même aucune) et pour arrêter et modérer la consommation je te conseil de prendre de la bière sans alcool. Genre leffe, afflighem elles sont pas dégueu et ça aide à pas boire d'alcool.

Oui le bide a déjà commencé à dégonfler :(
J’ai des leffe sans alcool oui, j’aime quand même bien le goût de la bière à la base, c’est agréable. Ça « coupe » l’envie d’alcool et j’aime vraiment le goût donc c’est cool :hap:

Le Perrier aussi, c’est ma nouvelle boisson du moment quand j’ai besoin de quelque chose de pétillants

Je pense vraiment pouvoir tenir, j’espère que mon mental ne lâchera pas, parce que vraiment, à part une détente rapide avant de finir épave, ça ne m’apporte vraiment rien

Le 27 juin 2023 à 17:08:20 :
14 jours de loupés.

Je me sens plutôt bien, je suis même fier de moi. Le manque est là, mais l’envie de rester sobre est plus forte que l’envie de boire

Allez une tite trappiste pour fêter ça
1 mois et 3 semaine moi
Je bois 2.5L par soir de beuverie soit une fois tous les 2 jours. Et ce depuis presque un an et demi. Généralement je prends 4 Kronenbourg 7.2° et une rince cochon blonde. J'ai envie d'arrêter mais un matin je vais me réveiller avec cette fâcheuse envie de boire un coup et je vais craquer. Bon courage à toi mon khey
Pareil, 14 jours
J etais à 4 litres de 8.6 et autres bieres fortes par soir
J ai du faire un sevrage avec des benzo par contre
4 jour sans alcool , je vais essayer de tenir le mois et arrêter de boir seul , j'étais a 1litre et demi tour les 2/3 jour , j'ai failli craquer toute a l'heure quand je suis parti acheter des clope et la je croise une vielle connaissance il me fait " ta grossis " sa ma refroidi je me suis dit non c'est bon jvais finir obese jen est marre qu'on me Dit sa à chaque fois
  • 1

Données du topic

Auteur
Bordelito
Date de création
27 juin 2023 à 15:55:51
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 337