Je vais être FEMME de MENAGE dans un EHPAD
SuppriméLe 22 juin 2023 à 18:35:19 :
L'OP rappelle-toi que la cadre de service ne peut pas t'imposer les soins alors que t'es pas formé de base surtout si ce n'est que pour 1 mois en +, tu pousseras ton chariot de ménage tous les matins de 7h à 12H puis voilà
Après c’est chaud de négocier quand t’es le jeune de 19 ans qui arrive sans expérience
Le 22 juin 2023 à 18:38:34 :
Le 22 juin 2023 à 18:36:34 andray a écrit :
Le 22 juin 2023 à 18:30:02 :
Le 22 juin 2023 à 18:24:20 :
Le 22 juin 2023 à 18:22:04 :
> Le 22 juin 2023 à 18:17:08 :
> > Le 22 juin 2023 à 18:14:40 :
> >
> > > Le 22 juin 2023 à 18:08:49 :
> >
> > >> Le 22 juin 2023 à 17:57:34 :
> >
> > > >> Le 22 juin 2023 à 17:53:14 :
> >
> > > > >Je suis ambulancier donc souvent dans des ehpads, si je peux répondre à tes questions je le ferai
> >
> > > >
> >
> > > > Ok super
> >
> > > >
> >
> > > > En temps que ASH tu dois servir les repas, mais est-ce que tu dois aussi aider les vieux à bouffer ? Je crois que non, mais je demande quand même
> >
> > > >
> >
> > > > C’est quoi le degré de truc hardcore que tu peux voir ?
> >
> > > >
> >
> > > > Généralement c’est comment l’ambiance avec les collègues ?
> >
> > >
> >
> > > Bah ouais si ils sont pas autonomes tu vas les faire manger.
> >
> > > Trucs hardcore bah pipi caca vomi sang pus ulcères qui puent et bien sûr des résidents qui meurent... l'ehpad c'est la dernière destination...
> >
> > > L'ambiance ça dépend des structures mais bon en tant que mec tu seras peinard car ça va être >90% de femmes alors entre elles elles sont vaches mais avec toi moins, elles essayeront de te monter contre celles qu'elles aiment pas
> >
> > Ah ouais, autant faire le ménage je trouve ça tranquille mais donner à bouffer ça à l’air compliqué avec des vieux qui savent pas mâcher
> >
> > Il y a moins je suis aussi amené à aider les AS à faire des toilettes du coup ?
>
> Les toilettes je pense pas déjà à la base c'est un rôle infirmier délégué aux AS alors ça m'étonnerait qu'en tant qu'ASH on te demande de le faire. Tu vas surtout faire du rangement/ménage de toute façon.
> Les repas je suis même pas sûr que tu y participes mais moi en tant que stagiaire ambulancier on m'avait demandé de le faire, il y a rien de compliqué c'est du mouliné
Malheureusement par manque de personnel, ce n'est pas rare que l'ASH fasse le taf d'un aide-soignant en maison de retraite. Et inversement que des AS fasse des soins d'IDE tel que des légers pansement et autres soins liés aux escarres par exemple.
On va aussi être formé aux toilettes, c'est hors de question que j'en fasse. J'en fait déjà en urgence quand les gens sont souillés mais en EHPAD j'irai pas passer 15 minutes à faire une toilette ou changer une couche... Ca devient un peu n'importe quoi et pourtant il y a plein d'ambulancier qui se sentent paramedic à faire des ECG ou laver des culs, ça me dépasse
Pour avoir été infirmier dans une autre vie, forcément j'ai effectué des stages en EHPAD + boulot d'été, et franchement à force de laver des culs, tu deviens complétement insensible, c'est limite mécanique. Toutefois l'odeur la plus désagréable n'est pas la merde, mais le sang...
Ce n'est pas les toilettes le problème en EHPAD, c'est le fait d'être un mec donc on te donne souvent les cas les plus exigeants tel que les résidents atteint d'alzheimer. C'est même cause d'un vieux trés agité que je me suis explosé le dos en tombant avec lui car il se débattait.
Ouais je suis insensibilisé aussi, laver de la merde ou du vomi ça me fait plus rien, c'est juste qu'on a pas le temps quand c'est pas de l'urgence
La pire odeur pour moi c'est tout ce qui est infecté, il y a une semaine j'avais des hauts le coeur en posant une bande sur la jambe ulcérée d'un patient, la jambe était creusée, plein de cratères et de pus, vraiment c'était chaud, dès le matin en plus je venais de déjeuner+ vrai pour les mecs, se taper des transferts tout seul
andray tu peux faire l'entrée de madame Turpin j'ai pas fini mon tour merci
Salut l'enveloppe de madame Turpin est sur la table, on a pas eu le temps de l'habiller je vous laisse faire les gars
Le 22 juin 2023 à 18:41:03 :
Le 22 juin 2023 à 18:37:36 Rick-Harrisoned a écrit :
Le 22 juin 2023 à 18:35:19 :
L'OP rappelle-toi que la cadre de service ne peut pas t'imposer les soins surtout et que t'es pas formé surtout si ce n'est que pour 1 mois en +, tu pousseras ton chariot de ménage tous les matins de 7h à 12H puis voilàT'inquiètes pas, il fera comme les stagiaires : Binôme pendant 2-3 jours et hop il sera formé pour faire des toilettes.
Oui ça ça arrivera si il dit rien et ne bronche pas il va finir aux soins et il aura les filles à la salle de pause qui vont le narguer / Alors Yzaov c'était pas trop dur ta 1ere fois ? Ça te fait pas bizarre de voir des vieux tout nus ? Hihihi
Le 22 juin 2023 à 18:36:34 :
Le 22 juin 2023 à 18:17:08 :
> Le 22 juin 2023 à 18:14:40 :
>> Le 22 juin 2023 à 18:08:49 :
> >> Le 22 juin 2023 à 17:57:34 :
> > >> Le 22 juin 2023 à 17:53:14 :
> > > >Je suis ambulancier donc souvent dans des ehpads, si je peux répondre à tes questions je le ferai
> > >
> > > Ok super
> > >
> > > En temps que ASH tu dois servir les repas, mais est-ce que tu dois aussi aider les vieux à bouffer ? Je crois que non, mais je demande quand même
> > >
> > > C’est quoi le degré de truc hardcore que tu peux voir ?
> > >
> > > Généralement c’est comment l’ambiance avec les collègues ?
> >
> > Bah ouais si ils sont pas autonomes tu vas les faire manger.
> > Trucs hardcore bah pipi caca vomi sang pus ulcères qui puent et bien sûr des résidents qui meurent... l'ehpad c'est la dernière destination...
> > L'ambiance ça dépend des structures mais bon en tant que mec tu seras peinard car ça va être >90% de femmes alors entre elles elles sont vaches mais avec toi moins, elles essayeront de te monter contre celles qu'elles aiment pas
>
> Ah ouais, autant faire le ménage je trouve ça tranquille mais donner à bouffer ça à l’air compliqué avec des vieux qui savent pas mâcher
>
> Il y a moins je suis aussi amené à aider les AS à faire des toilettes du coup ?
Les toilettes je pense pas déjà à la base c'est un rôle infirmier délégué aux AS alors ça m'étonnerait qu'en tant qu'ASH on te demande de le faire. Tu vas surtout faire du rangement/ménage de toute façon.
Les repas je suis même pas sûr que tu y participes mais moi en tant que stagiaire ambulancier on m'avait demandé de le faire, il y a rien de compliqué c'est du moulinéMalheureusement par manque de personnel, ce n'est pas rare que l'ASH fasse le taf d'un aide-soignant en maison de retraite. Et inversement que des AS fasse des soins d'IDE tel que des légers pansement et autres soins liés aux escarres par exemple.
On va aussi être formé aux toilettes, c'est hors de question que j'en fasse. J'en fait déjà en urgence quand les gens sont souillés mais en EHPAD j'irai pas passer 15 minutes à faire une toilette ou changer une couche... Ca devient un peu n'importe quoi et pourtant il y a plein d'ambulancier qui se sentent paramedic à faire des ECG ou laver des culs, ça me dépasse
Pour avoir été infirmier dans une autre vie, forcément j'ai effectué des stages en EHPAD + boulot d'été, et franchement à force de laver des culs, tu deviens complétement insensible, c'est limite mécanique. Toutefois l'odeur la plus désagréable n'est pas la merde, mais le sang...
Ce n'est pas les toilettes le problème en EHPAD, c'est le fait d'être un mec donc on te donne souvent les cas les plus exigeants tel que les résidents atteint d'alzheimer. C'est même cause d'un vieux trés agité que je me suis explosé le dos en tombant avec lui car il se débattait.
Ouais je suis insensibilisé aussi, laver de la merde ou du vomi ça me fait plus rien, c'est juste qu'on a pas le temps quand c'est pas de l'urgence
La pire odeur pour moi c'est tout ce qui est infecté, il y a une semaine j'avais des hauts le coeur en posant une bande sur la jambe ulcérée d'un patient, la jambe était creusée, plein de cratères et de pus, vraiment c'était chaud, dès le matin en plus je venais de déjeuner+ vrai pour les mecs, se taper des transferts tout seul
Les escarres et ulcères ne m'ont jamais écœurés, pourtant en effet on dit que leurs odeurs terrifient tout le monde. Au contraire c'était des pansements techniques et même si malheureusement c'était rare, c'était très exaltant de constater une escarre s'améliorer.
Toutefois à mon époque, malgré toutes les préventions, les escarres étaient toujours mal gérées et soignés, comme beaucoup de soins en maison de retraite en même temps. Je sais que pas grand-chose à changer et cela à même empirer par manque de personnel et de motivation, surtout quand j'entends un pote IDE qui bosse dans un ORFEA, les établissements sont condamnés et dans la merde, mais à croire qu'ils ne comprennent rien de leurs erreurs, ne voyant que les bénéfices.
J'ai un conseil pour l'op :
Perso ma grand mere etait en ephad du coup j allais la voir autant que je pouvais a chaque fois que j etais en france (j aurais bien aimé la voir plus au passage).
Du coup je tapais la discute aussi avec d autres petits vieux pour leur refaire leur journee. Jleyr demandais souvent : si vous avez un conseil a donner a un jeune ce serait quoi ?
Et j ai appris pleins de trucs / eu pleins de conseils, des trucs farfelus, des conseils de vie, des conseils d amour cetait vraiment ultra interessant.
Essaye de demander ca aux vieux l op tu vas apprendre pleins de trucs
Le 22 juin 2023 à 18:44:01 andray a écrit :
Il y avait un monsieur aux urgences qui m'avait demandé l'urinal, je lui apporte, je tire le rideau qu'il soit à son aise et je le laisse faireLe mec m'a demandé de la lui tenir
Autonome bien sûr, j'ai dis non, je suis stagiaire moi faut pas pousser
Le pistolet ?
Le 22 juin 2023 à 18:44:01 :
Il y avait un monsieur aux urgences qui m'avait demandé l'urinal, je lui apporte, je tire le rideau qu'il soit à son aise et je le laisse faireLe mec m'a demandé de la lui tenir
Autonome bien sûr, j'ai dis non, je suis stagiaire moi faut pas pousser
C’était un vieux fou j’espère
Mais bordel je comprend pas les gens, je serai couvert de honte rien que à pisser dans un tube plastique devant un gars
J'ai été externe aux urgences, un EHPAD nous avait envoyé un patient, il s'est littéralement chié dessus pendant que je l'examinais
Le 22 juin 2023 à 17:51:46 :
ASH pour ceux qui connaissentJ’ai vraiment besoin de thune cet été et mes parents commencent à en avoir marre d’avoir un petit branleur à la maison donc j’ai envoyé des CV dans toute ma ville
Les seuls à m’avoir répondu = EHPAD du coin qui ont eu besoin d’un remplacement
Des gens qui connaissent le milieu pour me donner des conseils afin de survivre ?
Tu vas nettoyer le cul des vieux ?
Le 22 juin 2023 à 18:41:14 Yazov a écrit :
Le 22 juin 2023 à 18:35:19 :
L'OP rappelle-toi que la cadre de service ne peut pas t'imposer les soins alors que t'es pas formé de base surtout si ce n'est que pour 1 mois en +, tu pousseras ton chariot de ménage tous les matins de 7h à 12H puis voilàAprès c’est chaud de négocier quand t’es le jeune de 19 ans qui arrive sans expérience
Bah tu dis juste que t'es pas très à l'aise de faire ça. La-Le cadre ne va pas se foutre de ta gueule
Le 22 juin 2023 à 18:45:00 :
J'ai un conseil pour l'op :Perso ma grand mere etait en ephad du coup j allais la voir autant que je pouvais a chaque fois que j etais en france (j aurais bien aimé la voir plus au passage).
Du coup je tapais la discute aussi avec d autres petits vieux pour leur refaire leur journee. Jleyr demandais souvent : si vous avez un conseil a donner a un jeune ce serait quoi ?
Et j ai appris pleins de trucs / eu pleins de conseils, des trucs farfelus, des conseils de vie, des conseils d amour cetait vraiment ultra interessant.
Ah ouais ? Après les conseils de vieux en amour, c’est souvent très bluepill à l’époque il y avait des bals du village et chacun avait sa chance de tirer son coup
Mtn, tout se passe soit sur les sites de rencontre, soit lieu etude/travail donc beaucoup plus chaud
J'ai déjà travailler dans un ephad, tu vas te tapper le ménage de toutes les chambres.
La merde au sol, c'est pour toi.
La merde dans la douche, c'est pour toi.
Dis toi qu'un vieux qui chie, c'est comme un gosse de deux ans qui pisse dans des WC pour adultes. Ils vont t'en mettre partout.
Pareil pour le réfectoire, c'est pire que des gosses.
Tu vas te tuer a la tâche.
Le 22 juin 2023 à 18:43:50 :
Le 22 juin 2023 à 18:36:34 :
> Le 22 juin 2023 à 18:17:08 :
>> Le 22 juin 2023 à 18:14:40 :
> >> Le 22 juin 2023 à 18:08:49 :
> > >> Le 22 juin 2023 à 17:57:34 :
> > > >> Le 22 juin 2023 à 17:53:14 :
> > > > >Je suis ambulancier donc souvent dans des ehpads, si je peux répondre à tes questions je le ferai
> > > >
> > > > Ok super
> > > >
> > > > En temps que ASH tu dois servir les repas, mais est-ce que tu dois aussi aider les vieux à bouffer ? Je crois que non, mais je demande quand même
> > > >
> > > > C’est quoi le degré de truc hardcore que tu peux voir ?
> > > >
> > > > Généralement c’est comment l’ambiance avec les collègues ?
> > >
> > > Bah ouais si ils sont pas autonomes tu vas les faire manger.
> > > Trucs hardcore bah pipi caca vomi sang pus ulcères qui puent et bien sûr des résidents qui meurent... l'ehpad c'est la dernière destination...
> > > L'ambiance ça dépend des structures mais bon en tant que mec tu seras peinard car ça va être >90% de femmes alors entre elles elles sont vaches mais avec toi moins, elles essayeront de te monter contre celles qu'elles aiment pas
> >
> > Ah ouais, autant faire le ménage je trouve ça tranquille mais donner à bouffer ça à l’air compliqué avec des vieux qui savent pas mâcher
> >
> > Il y a moins je suis aussi amené à aider les AS à faire des toilettes du coup ?
>
> Les toilettes je pense pas déjà à la base c'est un rôle infirmier délégué aux AS alors ça m'étonnerait qu'en tant qu'ASH on te demande de le faire. Tu vas surtout faire du rangement/ménage de toute façon.
> Les repas je suis même pas sûr que tu y participes mais moi en tant que stagiaire ambulancier on m'avait demandé de le faire, il y a rien de compliqué c'est du mouliné
Malheureusement par manque de personnel, ce n'est pas rare que l'ASH fasse le taf d'un aide-soignant en maison de retraite. Et inversement que des AS fasse des soins d'IDE tel que des légers pansement et autres soins liés aux escarres par exemple.
Les escarres et ulcères ne m'ont jamais écœurés, pourtant en effet on dit que leurs odeurs terrifient tout le monde. Au contraire c'était des pansements techniques et même si malheureusement c'était rare, c'était très exaltant de constater une escarre s'améliorer.
Toutefois à mon époque, malgré toutes les préventions, les escarres étaient toujours mal gérées et soignés, comme beaucoup de soins en maison de retraite en même temps. Je sais que pas grand-chose à changer et cela à même empirer par manque de personnel et de motivation, surtout quand j'entends un pote IDE qui bosse dans un ORFEA, les établissements sont condamnés et dans la merde, mais à croire qu'ils ne comprennent rien de leurs erreurs, ne voyant que les bénéfices.
Ouais j'imagine que les actes infirmiers c'est déjà vachement plus intéressant, moi je lui ai seulement posé une bande car ça s'était mis à saigner d'un coup, c'était du temporaire aux urgences ils ont tout nettoyé et faire un truc hyper propre.
Je crois pas que ce soit un manque de motivation en EHPAD, perso tout le personnel que j'y croise est vraiment attentionné et passionné. C'est plutôt un problème de moyen, ils doivent faire énormément avec très peu, et ils finissent en burn out et ils se réorientent. Et même dans les hôpitaux c'est pas nécessairement mieux, mais à toujours vouloir réduire le budget ça risque pas de s'améliorer.
Le 22 juin 2023 à 18:46:56 :
Je te conseille de porter un masque, et je parle pas du covid là
J'ai été externe aux urgences, un EHPAD nous avait envoyé un patient, il s'est littéralement chié dessus pendant que je l'examinais
Ça devait être la merde
T’avais quelqu’un pour t’aider à nettoyer ?
T'auras même pas le temps de discuter avec des vieux.
Par le manque de personnel (dans le public), tu auras pas le temps
Le 22 juin 2023 à 18:48:27 Yazov a écrit :
Le 22 juin 2023 à 18:45:00 :
J'ai un conseil pour l'op :Perso ma grand mere etait en ephad du coup j allais la voir autant que je pouvais a chaque fois que j etais en france (j aurais bien aimé la voir plus au passage).
Ah ouais ? Après les conseils de vieux en amour, c’est souvent très bluepill à l’époque il y avait des bals du village et chacun avait sa chance de tirer son coup
Mtn, tout se passe soit sur les sites de rencontre, soit lieu etude/travail donc beaucoup plus chaud
Par contre ne fait pas le faux-cul avec certains vieux qui sont encore lucides, les filles ils laissent couler par contre en tant que mec c'est vieille école tu dis ce que tu penses sans détour et sans fuir "ha non désolé j'peux pas j'ai ça j'dois faire etc etc" ils aiment pas ça faut être franc avec eux, perso' j'leur parlais pas comme des potes non plus mais pas comme à des teubés aussi
Le 22 juin 2023 à 18:50:07 :
Le 22 juin 2023 à 18:46:56 :
Je te conseille de porter un masque, et je parle pas du covid là
J'ai été externe aux urgences, un EHPAD nous avait envoyé un patient, il s'est littéralement chié dessus pendant que je l'examinaisÇa devait être la merde
T’avais quelqu’un pour t’aider à nettoyer ?
J'ai justement demandé aux aides soignants de le faire
J'étais payé 40 euros la garde de nuit, j'allais pas en plus m'occuper de nettoyer la merde des vieux
Données du topic
- Auteur
- Yazov
- Date de création
- 22 juin 2023 à 17:51:46
- Date de suppression
- 10 juillet 2023 à 15:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC