[HÉRITAGE] HELP immobilier je fais quoi
- 1
Mes grand-parents m'ont fait une donation concernant leur maison
Le problème c'est que j'ai 21 ans et que je suis actuellement à l'étranger pour mes études et surtout que je ne sais pas quoi en faire. Mes grands-parents m'ont laissé quelques petites sommes ici et là mais ils couvrent à peine la taxe foncière + frais d'entretiens annuels
Et comme je suis étudiant j'ai aucun revenus stables.
Donc la maison me coûte de l'argent. Mais impossible de la louer (elle est bien trop grande) ou soit je la vend (mais mes grand-parents me l'avaient donné en pensant que je resterais habiter là et je me sentirais mal de les trahir un peu )
Du coup je fais quoi les quilles?
Le 16 juin 2023 à 10:15:09 :
Je te l'achète 1€ symbolique pour t'en débarasser
Haha très drôle l'estimation du notaire était plus autour des 400k .
Tu peux pas la déclarer en résidence principale, et soit devenir proprio voire usufruitier?
Persoent's ça me semble être le meilleur plan : certes tu vas devoir rincer la DGFIP, mais au moins t'as même pas de crédits à rembourser
Le 16 juin 2023 à 10:16:15 :
Tu peux pas la déclarer en résidence principale, et soit devenir proprio voire usufruitier?Persoent's ça me semble être le meilleur plan : certes tu vas devoir rincer la DGFIP, mais au moins t'as même pas de crédits à rembourser
Mais je suis le propriétaire là et c'est ma résidence principale (ce qui reste faux car je vis à l'étranger mais c'est pour recevoir les factures, taxes et impôts etc)
Mes grand-parents m'avait donné la nue-propriété de la maison de leur vivant et ils sont décédés il y a peu
Le 16 juin 2023 à 10:18:50 :
Tu peux pas la déclarer en résidence principale, et soit devenir proprio voire usufruitier?Persoent's ça me semble être le meilleur plan : certes tu vas devoir rincer la DGFIP, mais au moins t'as même pas de crédits à rembourser
Mais je suis le propriétaire là et c'est ma résidence principale (ce qui reste faux car je vis à l'étranger mais c'est pour recevoir les factures, taxes et impôts etc)
Mes grand-parents m'avait donné la nue-propriété de la maison de leur vivant et ils sont décédés il y a peu
Tu peux pas la mettre en B&B / location longue durée histoire d'amortir les coûts?
Le 16 juin 2023 à 10:20:08 :
Le 16 juin 2023 à 10:18:50 :
Mes grand-parents m'avait donné la nue-propriété de la maison de leur vivant et ils sont décédés il y a peuTu peux pas la mettre en B&B / location longue durée histoire d'amortir les coûts?
B&B c'est trop de contraintes + frais à prévoir
Location longue durée si je mets un loyer de 1400€ pourquoi pas mais sur cette fourchette de prix je n'aurais personne vu que c'est presque au milieu de nul part
Garder la maison de tes grands parents va te couter 60 000€ en frais de succession.
Donc soit tu peux les payer et tu gardes la maison, soit tu vends la maison pour payer les frais de succession.
Le 16 juin 2023 à 10:24:02 :
Garder la maison de tes grands parents va te couter 60 000€ en frais de succession.Donc soit tu peux les payer et tu gardes la maison, soit tu vends la maison pour payer les frais de succession.
Aucuns frais à prévoir vu que c'est une donation
- 1
Données du topic
- Auteur
- JaiSouafeu
- Date de création
- 16 juin 2023 à 10:14:04
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10