Topic de Heiwa70 :

[CROUS] nouveau logement help me

  • 1

Bonjour,

Je viens d'être accepté dans un nouveau CROUS qui vient d'être construit :coeur: . J'aimerais savoir si je vais avoir des frais supplémentaires concernant le loyer et l'électricité qui sera à ma charge :ouch: .

Voici le lien et le descriptif : https://trouverunlogement.lescrous.fr/tools/29/accommodations/2907

"Description :
Appartement meublé - accès internet - Tarif mensuel toutes charges comprises sauf location compteur électrique et consommation - Possibilité d'aides CAF (APL) - Préavis d'un mois à donner avant départ et état des lieux obligatoires avant départ. Prestations supplémentaires : location de draps (au mois), achat kit accueil (produits d'hygiène et toilette), achat kit ménager (accessoires de cuisine)."

Le loyer varie de 347 à 483 euros. Si on me propose celui à 483 euros, ai-je le droit de refuser car il est trop coûteux, ou dois-je me taire :-) ?

Autre question, à votre avis et selon votre expérience dans ce type de logement, le chauffage sera-t-il à ma charge car électrique, ou sera-t-il commun et donc inclus dans les charges ? De même, l'eau chaude sera-t-elle produite par un ballon d'eau chaude dans mon logement (qui peut faire au minimum 16m²), ou est-elle commune et donc en dehors de ma consommation électrique ?

Merci pour vos retours et à ceux qui auront lu mon message :fete: .

Le loyer varie de 347 à 483 euros. Si on me propose celui à 483 euros, ai-je le droit de refuser car il est trop coûteux, ou dois-je me taire :-) ?

Si tu arrives dans les premiers le 1er septembre tu peux choisir ton logement normalement, si tu arrives trop tard par contre tu prends ce qu'on te donne

Autre question, à votre avis et selon votre expérience dans ce type de logement, le chauffage sera-t-il à ma charge car électrique, ou sera-t-il commun et donc inclus dans les charges ? De même, l'eau chaude sera-t-elle produite par un ballon d'eau chaude dans mon logement (qui peut faire au minimum 16m²), ou est-elle commune et donc en dehors de ma consommation électrique ?

J'étais dans une chambre semblable à la tienne, et j'avais un compteur électrique personnel, donc tu payes tout ce qui est électrique y compris le chauffage s'il est électrique
Après pour l'eau tout dépend de si tu as un ballon d'eau chaude personnel, moi ce n'était pas mon cas donc c'était "eau chaude gratuite"
Si tu as un radiateur à eau chaude logiquement tu ne paies pas le chauffage dans ce cas

Bien joué de l'avoir obtenu clé :ok:

Merci infiniment pour votre réponse, qui, je suis convaincu, sera utile à de nombreux utilisateurs :oui: . Au passage, je tiens à préciser que la situation avec cette résidence Crous en construction n'était pas vraiment une question de chance. En réalité, personne n'y réside actuellement car en construction, et les loyers proposés se situent dans la fourchette haute pour Besançon, ce qui suscite peu d'intérêt chez les étudiants, à mon avis :ok: .
  • 1

Données du topic

Auteur
Heiwa70
Date de création
21 juin 2023 à 09:52:09
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 119