Topic de GrosKikiQuiPue :

Combien d'étudiants en médecine choisissent cette filière par ALTRUISME ?

Perso je dirais 20

Pas 20%, mais 20 personnes en tout

Cette redpill quand tu grandis et que tu réalises que ceux qui font médecine sont les plus gros rats.

Le 18 juin 2023 à 21:01:04 Nicolette_Shea a écrit :
Cette redpill quand tu grandis et que tu réalises que ceux qui font médecine sont les plus gros rats.

Des rats d'égouts

Je t'assure que tu restes pas en médecine sans aimer ce que tu fais

Et ce quand bien même c'est l'appel de l'argent qui t'as poussé au début

On peut apprendre à aimer un domaine

c'est des études très dures, les faire juste pour l'argent c'est un coup à se suicider pendant l'internat :( Par contre dentaire c'est une autre histoire :hap:
Je ne vois pas quel est le problème que les gens choisissent cette filière pour l'argent, que ce choix soit exclusivement motivé par ce motif ou non. C'est un taf' comme un autre. Il faut s'investir pendant les études et cela demande des compétences demandées donc c'est tout à normal que les médecins soient bien rémunérés.
Beaucoup au depuis, puis ils font des gardes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687115188-e7la9-awyaaqvqz.jpg
"Je soigne les gens car j'ai la vocation de venir en aide à l'humanité :ange:" :)

Le 18 juin 2023 à 21:02:53 :
Je t'assure que tu restes pas en médecine sans aimer ce que tu fais

Et ce quand bien même c'est l'appel de l'argent qui t'as poussé au début

On peut apprendre à aimer un domaine

Ayaaaaa mes ex sont tout l'inverse, elles y restent par pression familiale + ont trop investi de temps et d'efforts pour se réorienter
Ne vous mettez JAMAIS avec une meuf en médecine

Le 18 juin 2023 à 21:08:03 :
"Je soigne les gens car j'ai la vocation de venir en aide à l'humanité :ange:" :)

Personne dit ça :hap:

ca part parfoi sd'une bonne intention mais le truc est de placer le curseur entre intention et lucrativité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 juin 2023 à 21:08:03 :
"Je soigne les gens car j'ai la vocation de venir en aide à l'humanité :ange:" :)

"Je voudrai par la suite faire parti de MSF " :hap:

Le 18 juin 2023 à 21:13:01 :

Le 18 juin 2023 à 21:08:03 :
"Je soigne les gens car j'ai la vocation de venir en aide à l'humanité :ange:" :)

Personne dit ça :hap:

C'est vrai, la plupart du temps elles disent "c'est parce que j'aime le contact humain" :rire:

Aujourd'hui: 5% :(
Y'a 30 ans: 50%
Et avant ça: 90% voire peut-être 100% :(
De toute façon c'est simple, les meilleurs médecins sont des vieux et en général ils travaillent jusque 70 ans ou plus et même après ils continuent d'aider les copains, les voisins, de donner des conseils etc :(

Le 18 juin 2023 à 21:16:24 :

Le 18 juin 2023 à 21:13:01 :

Le 18 juin 2023 à 21:08:03 :
"Je soigne les gens car j'ai la vocation de venir en aide à l'humanité :ange:" :)

Personne dit ça :hap:

C'est vrai, la plupart du temps elles disent "c'est parce que j'aime le contact humain" :rire:

Il y a une différence entre aimer le contact humain et dire qu'on veut faire médecine pour l'humanité. La plupart des personnes en médecine aiment bien le contact patient, encore heureux: y'a rien d'hypocrite là-dedans et bon courage pour faire médecin toute ta vie si entendre les patients t'irrite :(

Sinon ils deviennent altruiste par la suite en s'engageant comme volontaire mais je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne que dans 50% des cas c'est pour se taper du chibres africains ou faire du tourisme humanitaire :rire:
Aucun. Tout le monde y va avec un intérêt financier.

Le 18 juin 2023 à 21:17:23 :
Aujourd'hui: 5% :(
Y'a 30 ans: 50%
Et avant ça: 90% voire peut-être 100% :(
De toute façon c'est simple, les meilleurs médecins sont des vieux et en général ils travaillent jusque 70 ans ou plus et même après ils continuent d'aider les copains, les voisins, de donner des conseils etc :(

Les vieux médecins sont souvent les pires, ceux qui se mettent pas à jour et restent bloqués sur ce qu'on sait aujourd'hui comme des inepties (prescription d'antibiotiques sur des angines sans calcul du Mac Isaac et sans strepto-test, utilisation de médoc dont l'efficacité s'avère être nulle voir délétère type antitussifs etc...)

Le 18 juin 2023 à 21:18:29 :

Le 18 juin 2023 à 21:16:24 :

Le 18 juin 2023 à 21:13:01 :

Le 18 juin 2023 à 21:08:03 :
"Je soigne les gens car j'ai la vocation de venir en aide à l'humanité :ange:" :)

Personne dit ça :hap:

C'est vrai, la plupart du temps elles disent "c'est parce que j'aime le contact humain" :rire:

Il y a une différence entre aimer le contact humain et dire qu'on veut faire médecine pour l'humanité. La plupart des personnes en médecine aiment bien le contact patient, encore heureux: y'a rien d'hypocrite là-dedans et bon courage pour faire médecin toute ta vie si entendre les patients t'irrite :(

Ben j'en doute pas qu'elles aiment ça, même si paradoxalement j'ai toujours du mal à concevoir cela quand la plupart de celles qui disent cela n'ont jamais eu de contacts avec les patients :(

Données du topic

Auteur
GrosKikiQuiPue
Date de création
18 juin 2023 à 21:00:24
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 268