[ALERTE INFO BFM] « Relayer la VIDÉO de BORDEAUX peut vous couter TRÈS CHER »
Le 20 juin 2023 à 12:09:10 ManoAMano10 a écrit :
Le 20 juin 2023 à 12:06:58 :
Le 20 juin 2023 à 10:49:52 :
y'a une loi qui interdit de diffuser la vidéo ? c'est de la censure pure et dur, sur quel texte de loi ils s'appuient au juste
- L’article 222-33-3 du Code Pénal qui prévoit que la diffusion ou l’enregistrement d’images d’actes de barbarie ou de violence est passible de cinq années d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amendes. Exceptions faites pour les journalistes et les professionnels du droit dans l’exercice de leurs fonctions.
- L’article 227-24 du Code Pénal sanctionne la diffusion d’un message violent, incitant au terrorisme ou de nature à porter atteinte à la dignité humaine si un mineur accède au contenu. Les sanctions prévues peuvent atteindre trois ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.
- L’article 421-2-5 du Code Pénal prévoit une sanction de sept ans d’emprisonnement et de 100.000 euros d’amende le fait de faire publiquement l’apologie des actes de terrorisme par le biais d’un service de communication au public en ligne, comme les réseaux sociaux.
- L’article 35 quarter de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse énonce que « La diffusion, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, de la reproduction des circonstances d’un crime ou d’un délit, lorsque cette reproduction porte gravement atteinte à la dignité d’une victime et qu’elle est réalisée sans l’accord de cette dernière, est punie de 15.000 euros d’amende« .
- Attention, cet article s’applique également aux particuliers qui publient sur des blogs ou sur les réseaux sociaux.
- L’article 9 du Code Civil protège les individus et dispose que « chacun a droit au respect de sa vie privée ».
Mais oui, les notions de violence et de barbarie étant soumises à interprétation, il y a un risque important que ces lois soient utilisées comme des outils de censure
ces loi c'est soit de l'apologie du terrorisme soit sans l'accord de la victime, ça ne s'applique pas ici
''Est constitutif d'un acte de complicité des atteintes volontaires à l'intégrité de la personne prévues par les articles 222-1 à 222-14-1 et 222-23 à 222-31 et 222-33 et est puni des peines prévues par ces articles le fait d'enregistrer sciemment, par quelque moyen que ce soit, sur tout support que ce soit, des images relatives à la commission de ces infractions.
Le fait de diffuser l'enregistrement de telles images est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.''
Mais l'important, c'est surtout que le gouv. commence à forcer avec l'interdiction
Le 20 juin 2023 à 12:10:17 :
Le 20 juin 2023 à 12:04:53 :
Le 20 juin 2023 à 12:02:15 :
[12:00:14] <NewWorldOdeur>
Le 20 juin 2023 à 11:54:03 :
>[11:51:29] <NewWorldOdeur>
>> Le 20 juin 2023 à 11:50:26 :
>>>[11:23:21] <NewWorldOdeur>
>> >> Le 20 juin 2023 à 11:22:08 :
>> >>> Le 20 juin 2023 à 11:20:53 :
>> >> >> Le 20 juin 2023 à 11:20:12 :
>> >> > >> Le 20 juin 2023 à 11:18:56 :
>> >> > > >> Le 20 juin 2023 à 11:17:02 :
>> >> > > > >> Le 20 juin 2023 à 11:16:14 :
>> >> > > > > >Ceux qui ont la haine en voyant ça vous arrivez à vous regarder dans une glace ?
>> >> > > > >
>> >> > > > > En voyant quoi ?
>> >> > > >
>> >> > > > La vidéo et le fait qu'on ait pas le droit de la partager
>> >> > >
>> >> > > Et c'est quoi le rapport avec la glace ? PUTAIN mais exprimes-toi mieux attardin
>> >> >
>> >> > La novlangue commence à faire ses effets
>> >>
>> >> Des effets dévastateurs sur le cerveau humain
>> >
>> >Putain comment j'aimerais t'avoir en face de moi
>>
>> Ayaaa mais comment t'insiste en plus
>
>Ayaaaaaa ptdrrrrrr 😭😭😂😭😂🤣🤣🤣
Le cas typique de low QI qui s'essaye à la technique du contre Uno
Dans chacun de tes messages t'as l'air ultra limité, et personne n'a réussi à comprendre ce que tu voulais dire dans le premier
Et ta réaction à ça ? "Pas de ma faute si vous comprenez pas le français "
Je sais pas pourquoi tu t'acharnes sur moi ni ce que je t'ai fais
Après c'est typique des puceaux de ce forum d'évacuer leur frustration ici
Membre depuis 2007, tout est dit
"C'est pour ne pas faire le jeu de l'extrême droite, la haine n'a pas sa place en France" personne ne comprend ça ?
C'est pas moi qui menace à demi mots des mecs avec qui je ne suis pas d'accord
Pas d'accord avec quoi ? Avec le fait que des mecs m'insultent sans raison planqué derrière leur écran ?
Et ya aucune menace, j'ai juste dit que j'aimerais vous avoir en face, mais bon IRL vous n'existez pas
et tu vas faire quoi en face ? tu vas rien faire du tout non plus vous avez des grandes gueulese mais vous vous écrasez facilement IRL face à des arguments logique implacable
Un mec comme Bardella t'écraserais IRL et tu le sais
Ah j'ai pas dit que je ferais quelque chose, mais j'aimerais voir si ça assume, ce dont je doute fort
Je préfère qu'on m'insulte en face que sur internet, quitte à donner raison à celui qui m'insulte
Qu'est-ce que tu me parles de Bardella ? T'es au courant que je vote RN ?
Le 20 juin 2023 à 12:14:16 :
Mais qui filmait ?
Caméra de surveillance
agresser une mamie et son gosse : SURSIS (et encore)
y'a une loi qui interdit de diffuser la vidéo ? c'est de la censure pure et dur, sur quel texte de loi ils s'appuient au juste
Sinon tu peux juste lire le golem
Sauf que la publication et la diffusion de cette vidéo sont totalement illégale. L'article 222-33-3 du code pénal précise que "le fait de diffuser l'enregistrement" d'une agression est punie de "cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d’amende". Des sanctions qui s’appliquent à ceux qui diffusent initialement la vidéo, mais également à ceux qui la partagent en la retweetant.
Au lieu de faire le type instruit avec tes phrases pompeuses
Le 20 juin 2023 à 10:51:02 :
C'est le nouveau délire du gouvernement, interdire de diffuser la réalité de France
Le 20 juin 2023 à 12:12:44 :
La première page qui ne lit pas et qui ne voit pas qu’ils parlent de la version avec les visages, tu ne diffuses pas les visages des victimes sans autorisation
Ceci, l'agresseur est trop reconnaissable
La démocratie
De son côté, Twitter n’a pour l’heure supprimé aucun de ces contenus illicites, malgré leur très large audience. Interrogé à ce sujet par Tech&Co, l’entreprise a répondu automatiquement par un émoji “crotte”, à la suite de la décision de son propriétaire Elon Musk de ne communiquer avec les médias que de cette façon.
Le 20 juin 2023 à 12:17:58 Terminatrice2 a écrit :
L'empire qui décide quoi relayer ou non
Si t'es pas journaliste, donc si ton boulot ne consiste pas à diffuser ce qu'on te dit, tu n'as pas le droit de diffuser
Aucun totalitarisme n'a jamais oublié d'avoir le monopole de l'information, ça va pas commencer aujourd'hui
Le 20 juin 2023 à 12:16:22 :
y'a une loi qui interdit de diffuser la vidéo ? c'est de la censure pure et dur, sur quel texte de loi ils s'appuient au justeSinon tu peux juste lire le golem
Sauf que la publication et la diffusion de cette vidéo sont totalement illégale. L'article 222-33-3 du code pénal précise que "le fait de diffuser l'enregistrement" d'une agression est punie de "cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d’amende". Des sanctions qui s’appliquent à ceux qui diffusent initialement la vidéo, mais également à ceux qui la partagent en la retweetant.
Au lieu de faire le type instruit avec tes phrases pompeuses
Phrase pompeuse ? Laisse-moi deviner, tu ressembles à ça IRL : ?
Données du topic
- Auteur
- OlivinePrestige
- Date de création
- 20 juin 2023 à 10:48:34
- Nb. messages archivés
- 482
- Nb. messages JVC
- 464