Topic de FanDeTyga :

Le Liban c’est moderne/progressiste comme pays?

• 1

Je veux dire, on peut avoir un mode de vie comme en France (s’habiller comme on veut, aller en terrasse, avoir une petite copine en public etc.) ou c’est comme les autres pays du Moyen-Orient?

Aux kheys connaisseurs :(

dans les années 60 maintenant c'est un shithole

Le 15 juin 2023 à 02:05:48 :

Carrément?

Si ta question est en rapport avec les vêtements dans la rue et rien d'autre, je dirais que oui ils son progressiste mais ça dépend des quartiers, le Liban est découpé entre les différentes religions, chiite / sunnite /chrétien.
Beyrouth est globalement Ok de ce côté là.

Le 15 juin 2023 à 02:12:17 :
Si ta question est en rapport avec les vêtements dans la rue et rien d'autre, je dirais que oui ils son progressiste mais ça dépend des quartiers, le Liban est découpé entre les différentes religions, chiite / sunnite /chrétien.

Et tout ce qui est boire une bière en terrasse, montrer des signes d’affection en public avec sa copine, débattre sur la politique etc. c’est plus compliqué j’imagine?

Le 15 juin 2023 à 02:05:48 :

Grace à la démocratie américaine :)

C'est islamiste comme la France aujourd'hui

Le 02 juillet 2023 à 20:20:50 :
C'est islamiste comme la France aujourd'hui

N'importe quoi.

Le 15 juin 2023 à 02:15:32 :

Le 15 juin 2023 à 02:12:17 :

Et tout ce qui est boire une bière en terrasse, montrer des signes d’affection en public avec sa copine, débattre sur la politique etc. c’est plus compliqué j’imagine?

Pas du tout. Beyrouth by night est très dynamique. Ont voit que tu ne connait pas le Liban.

Non pour y être allé c'est bien plus libéral que ça en a l'air + les libanaises :bave:
C'est un tiers-monde dynamique.
Oui ça va mais autant aller à Dubaï si tu veux faire le décadent sans l'insécurité européene
Le Liban, c'était la Suisse du Moyen Orient. Ils avaient un niveau de vie très élevé.
La guerre interne, les Syriens ou les Israeliens ont achevé le pays. Et oui, c'était un pays progressiste. Maintenant c'est difficile de juger, vu que ça s'enfonce dans les abimes de la corruption et du radicalisme.
Ils ne retrouveront jamais la place financière qu'ils avaient. Ce sont les Emirats et le Qatar qui ont raflé la mise et même plus sont devenus un hub sur 4 continents. Par contre, ils ont une diaspora très puissante et riche pour reconstruire/investir si les conditions sont réunies.

(s’habiller comme on veut, aller en terrasse, avoir une petite copine en public etc.)

C'est pas ce que j'appelle progressiste mais oui tu peux faire ça tranquillement

• 1

Données du topic

Auteur
FanDeTyga
Date de création
15 juin 2023 à 02:04:26
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 143