Topic de Yac57 :

INSOMNIAQUE - Je suis trĂšs inquiet, besoin de votre aide les kheys

  • 1

Salut 👋,

Je vais un peu raconter ma vie, mais il fallait que je vide mon sac et que je trouve de l’aide ça prends bien trop de place dans ma vie.. merci pour d’avance pour la lecture 🙂
Je vous explique mon problùme, votre aide est la bienvenue et vous en remercie 🙏
VoilĂ , il y a environ 6 mois j’étais en cours et j’ai spontanĂ©ment ressenti de drĂŽles de palpitations pendants quelques secondes.. (dĂ©sagrĂ©ables et violentes). Suite Ă  cela elles ont continuĂ© Ă  se dĂ©clencher les semaines qui ont suivi ce qui m’a crĂ©er de l’anxiĂ©tĂ© surtout en voyant les articles sur les crises cardiaques c’était une dinguerie. Voulant faire en sorte qu’elles cessent, j’ai dĂ©cidĂ© de mener un rythme de vie plus sain en arrĂȘtant les excitants (coca, cafĂ©), en maintenant une activitĂ© physique et
 en amĂ©liorant mon sommeil.
Grave erreur pour la derniĂšre car je dormais dĂ©jĂ  bien, je voulais me forcer Ă  dormir car je pensais qu’il fallait que je dorme 8h par jour sinon je risquais d’avoir des problĂšmes de santĂ© ou jsp quoi. Finalement j’avais fait une nuit quasi blanche au cours de laquelle j’ai repensĂ© Ă  mes palpitations et j’avais des angoisses terribles de mort (images, boule au ventre, coeur qui bat fort). J’étais persuadĂ© que c’était la fin pour moi. Les jours passaient et je dormais de moins en moins, jusqu’à ce que je me dise : « et si je ne dormais plus jamais ? ». J’étais dĂ©sespĂ©rĂ©, persuadĂ© de m’ĂȘtre crĂ©er des maladies ou des lĂ©sions sur mes organes Ă  cause de ce stress excessif et de mes insomnies sĂ©vĂšres. Bien que dĂ©semparĂ©, j’ai fini, une nuit, par lĂącher prise et je me suis senti dormir pendant 3h! La joie que j’ai eu Ă©tait incroyable (je suis vraiment obsĂ©dĂ© quand j’y pense). De plus, j’venais d’avoir les rĂ©sultats du cardiologue qui m’avais fait un bilan complet et c’était parfait. Je me sentais libĂ©rĂ©. AprĂšs avoir constatĂ© l’efficacitĂ© du lĂącher prise j’ai dĂ©cidĂ© de faire de mĂȘme les jours qui ont suivi et j’ai rĂ©ussi Ă  me convaincre que je finirais toujours par m’endormir peu importe quand. Sauf que ca n’a pas marchĂ© comme prĂ©vu, ça fait des semaines maintenant que je passe des nuits sans savoir si je dors ou non. En fait je met un temps fou Ă  m’endormir et j’ai l’impression d’essayer de m’endormir toute la nuit jusqu’au matin. DĂšs que je sens le sommeil apparaĂźtre j’ai une boule au ventre qui apparaĂźt, je suis obsĂ©dĂ© par la transition sommeil-Ă©veil. La nuit passe comme au ralentit et je n’ai pas la sensation de vide que l’on a lorsqu’on est en sommeil profond (je me sens me retourner, des fois je me rĂ©veille, pense et des fois mĂȘme je re-stress en pleine nuit). Par contre j’ai des bouts de rĂȘves qui surviennent par ci par lĂ  au cours de la nuit mais je n’ai pas cette sensation de dormir!! En plus de ça j’ai rĂ©cemment appris l’existence de l’Insomnie fatale familiale et maintenant je me dis « et si je l’avais, et si c’était un des symptĂŽmes đŸ˜ŹÂ» (je sais que je dĂ©conne avec mon hypocondrie mais ça m’effraie et renforce mon impression de pas dormir 👍).
Donc voilĂ , je suis persuadĂ© de ne pas avoir fermĂ© l’Ɠil depuis des semaines mais je ne ressent qu’une fatigue modĂ©rĂ©e (jamais les paupiĂšres lourdes, j’arrivais Ă  faire mes sĂ©ances de sport il y a quelques jours encore: la l’angoisse est un peu revenue

Une fois mon frĂšre m’a observĂ© en pleine nuit exprĂšs pour voir si ce que je disais Ă©tait vrai, il m’a confirmĂ© que je dormais mais je n’arrive pas Ă  le croire.. Qu’est-ce que j’ai Ă  la fin, si je ne m’étais pas inquiĂ©tĂ© il y a quelques mois je n’en serait jamais arrivĂ© lĂ  :/ Quelqu’un est dĂ©jĂ  passĂ© par la? Si oui que faut il faire? Qu’est ce que j’ai? Que dois je faire? Qu’est-ce que je risque?

J’ai vraiment l’impression de ne pas ĂȘtre humain et d’ĂȘtre le seul Ă  vivre ça, ça m’inquiĂšte

Je vois un psychologue bientît car je n’ai pas de trouble du sommeil qui pourraient contribuer à ces insomnies (j’ai 20 ans)

Merci encore pour votre lecture, j’attends avec impatience vos prĂ©cieuses rĂ©ponses !

Si je cogite trop, impossible de dormir aprĂšs.
Faut essayer de faire le vide total dans ta tĂȘte au moment de l’endormissement.
Pas facile mais c’est possible.

Et puis surtout essaye d’ĂȘtre moins stressĂ©.
Les Ă©tats d’ñmes aide vraiment pas pour dormir, faut aller au lit le plus dĂ©tendu possible.

Les palpitations j’ai eu aussi une pĂ©riode avec des grosses palpitations impressionnantes mais au final les examens ont rien montrĂ©s et l’arrĂȘt du cafĂ© a suffit Ă  les faire passer.

C'est juste de l'anxiĂ©tĂ©, tu le vois toi-mĂȘme : Tu anticipes le pire :noel:

Perso je me suis dis ça Ă  moi-mĂȘme : "Si tu me laisses pas dormir, je vais te faire dormir pour toujours" :rire:

Merci les kheys pour vos conseils, je sais bien que c’est l’anxiĂ©tĂ©: d’ailleurs j’essaye Ă  chaque fois de dĂ©dramatiser mais chaque nuit c’est la mĂȘme chose. L’impression de ne pas dormir, que la nuit passe au ralentit ou que je me rĂ©veille 50 fois. Et Ă  chaque fois mon cerveau pense Ă  cette maladie merdique alors que y a eu moins de 100 cas dans le monde depuis sa dĂ©couverte (je l’ai cherchĂ© en regardant un reportage qui m’a trauma un peu)
  • 1

Données du topic

Auteur
Yac57
Date de création
24 juin 2023 Ă  14:36:50
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 351