Comment réagissez vous à un proche qui vous rejette ?
- 1
Comment vous réagiriez ? Laisser le temps faire son affaire ? Harceler jusqu'à ce que ça aille mieux ? Rester spectateur tout en tentant de rassurer de temps en temps ?
Le 21 juin 2023 à 10:28:27 :
Si t’as peur que la personne se suicide, tu en parles autour de toi, à sa famille, et vous faites en sorte de lui faire voir un psychiatre. Ne prends pas ce « rejet » personnellement, cette personne va mal, c’est pas à toi de gérer tous ses problèmes.
Ce n'est pas pris personnellement, je suis très conscient que la situation est délicate. Je pense que la personne souhaite juste se laisser doucement dépérir, un classique quoi, suicide lent. Le problème est que pas grand monde peut réellement lui venir en aide
Perso s'il me repousse sans cesse, je lâche l'affaire et passe à autre chose.
Pour l'option 2 (harcèlement etc.) cela ne sert à rien car il n'est pas apte mentalement à supporter cela. Du coup, vous allez vous embrouiller au point de ne plus supporter de vous voir et de finir en clash.
Pour l'option 3 (le réconforter de temps en temps) c'est toi qui va en pâtir le +.
Tu ne vas avoir des soucis en absorbant toute sa négativité (et cela va jouer sur ton moral) et en plus, tu seras frustré de ne pas pouvoir faire autre chose (ce qui aura à coup sûr, un impact négatif sur ton entourage).
Donc pour moi, seule la solution 1 reste viable pour l'un, comme pour l'autre.
Le 21 juin 2023 à 10:35:07 :
Perso s'il me repousse sans cesse, je lâche l'affaire et passe à autre chose.Pour l'option 2 (harcèlement etc.) cela ne sert à rien car il n'est pas apte mentalement à supporter cela. Du coup, vous allez vous embrouiller au point de ne plus supporter de vous voir et de finir en clash.
Pour l'option 3 (le réconforter de temps en temps) c'est toi qui va en pâtir le +.
Tu ne vas avoir des soucis en absorbant toute sa négativité (et cela va jouer sur ton moral) et en plus, tu seras frustré de ne pas pouvoir faire autre chose (ce qui aura à coup sûr, un impact négatif sur ton entourage).Donc pour moi, seule la solution 1 reste viable pour l'un, comme pour l'autre.
Je comprends, mais qui suis-je pour abandonner un proche juste parce que c'est compliqué ? J'ai l'énergie pour tenter de le supporter, tu regrettes forcément si t'abandonnes quelqu'un
Le 21 juin 2023 à 10:41:04 :
Le 21 juin 2023 à 10:35:07 :
Perso s'il me repousse sans cesse, je lâche l'affaire et passe à autre chose.Pour l'option 2 (harcèlement etc.) cela ne sert à rien car il n'est pas apte mentalement à supporter cela. Du coup, vous allez vous embrouiller au point de ne plus supporter de vous voir et de finir en clash.
Tu ne vas avoir des soucis en absorbant toute sa négativité (et cela va jouer sur ton moral) et en plus, tu seras frustré de ne pas pouvoir faire autre chose (ce qui aura à coup sûr, un impact négatif sur ton entourage).Donc pour moi, seule la solution 1 reste viable pour l'un, comme pour l'autre.
Je comprends, mais qui suis-je pour abandonner un proche juste parce que c'est compliqué ? J'ai l'énergie pour tenter de le supporter, tu regrettes forcément si t'abandonnes quelqu'un
Tu n'abandonnes personne, c'est lui qui te rejette.
On ne pourra JAMAIS aider une personne qui ne le souhaite pas.
Alors, dans l'autre cas, il ne faut pas insister parceque tu ne peux rien faire d'autre, hormis te protéger.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Boyaaaaaaaaaa
- Date de création
- 21 juin 2023 à 10:24:29
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12