Topic de Boyaaaaaaaaaa :

Comment réagissez vous à un proche qui vous rejette ?

  • 1
Quelqu'un de très important pour vous se retrouve dans une situation qu'il ne peut pas gérer, qui le détruit et est à pas grand chose de se foutre en l'air. Il a objectivement besoin d'aide mais passe son temps à vous repousser car la culture de la médiocrité est tout ce qu'il cherche. Son stress et son état mental ne lui permette pas de se tirer de cet état, mais en même temps, devoir se préoccuper de vous lui rajoute une charge émotionnel et un stress conséquent qu'il ne peut pas se permettre de gérer. :-(
Comment vous réagiriez ? Laisser le temps faire son affaire ? Harceler jusqu'à ce que ça aille mieux ? Rester spectateur tout en tentant de rassurer de temps en temps ? :(
envoie lui une video de la zyzz legacy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Le 21 juin 2023 à 10:25:42 :
envoie lui une video de la zyzz legacy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

En vrai pas bête mais je pense pas que le boug soit très réceptif ahi

Si t’as peur que la personne se suicide, tu en parles autour de toi, à sa famille, et vous faites en sorte de lui faire voir un psychiatre. Ne prends pas ce « rejet » personnellement, cette personne va mal, c’est pas à toi de gérer tous ses problèmes.

Le 21 juin 2023 à 10:28:27 :
Si t’as peur que la personne se suicide, tu en parles autour de toi, à sa famille, et vous faites en sorte de lui faire voir un psychiatre. Ne prends pas ce « rejet » personnellement, cette personne va mal, c’est pas à toi de gérer tous ses problèmes.

Ce n'est pas pris personnellement, je suis très conscient que la situation est délicate. Je pense que la personne souhaite juste se laisser doucement dépérir, un classique quoi, suicide lent. Le problème est que pas grand monde peut réellement lui venir en aide

Dernière option je pense. Essayer de lui faire comprendre que tu veux qu'il aille mieux, prendre de ses nouvelles, lui dire qu'il peut t'appeler si il veut. Tu peux pas faire grand chose de plus me semble.

Perso s'il me repousse sans cesse, je lâche l'affaire et passe à autre chose.

Pour l'option 2 (harcèlement etc.) cela ne sert à rien car il n'est pas apte mentalement à supporter cela. Du coup, vous allez vous embrouiller au point de ne plus supporter de vous voir et de finir en clash.

Pour l'option 3 (le réconforter de temps en temps) c'est toi qui va en pâtir le +.
Tu ne vas avoir des soucis en absorbant toute sa négativité (et cela va jouer sur ton moral) et en plus, tu seras frustré de ne pas pouvoir faire autre chose (ce qui aura à coup sûr, un impact négatif sur ton entourage).

Donc pour moi, seule la solution 1 reste viable pour l'un, comme pour l'autre.

Le 21 juin 2023 à 10:35:07 :
Perso s'il me repousse sans cesse, je lâche l'affaire et passe à autre chose.

Pour l'option 2 (harcèlement etc.) cela ne sert à rien car il n'est pas apte mentalement à supporter cela. Du coup, vous allez vous embrouiller au point de ne plus supporter de vous voir et de finir en clash.

Pour l'option 3 (le réconforter de temps en temps) c'est toi qui va en pâtir le +.
Tu ne vas avoir des soucis en absorbant toute sa négativité (et cela va jouer sur ton moral) et en plus, tu seras frustré de ne pas pouvoir faire autre chose (ce qui aura à coup sûr, un impact négatif sur ton entourage).

Donc pour moi, seule la solution 1 reste viable pour l'un, comme pour l'autre.

Je comprends, mais qui suis-je pour abandonner un proche juste parce que c'est compliqué ? J'ai l'énergie pour tenter de le supporter, tu regrettes forcément si t'abandonnes quelqu'un :(

Le 21 juin 2023 à 10:41:04 :

Le 21 juin 2023 à 10:35:07 :
Perso s'il me repousse sans cesse, je lâche l'affaire et passe à autre chose.

Pour l'option 2 (harcèlement etc.) cela ne sert à rien car il n'est pas apte mentalement à supporter cela. Du coup, vous allez vous embrouiller au point de ne plus supporter de vous voir et de finir en clash.

Pour l'option 3 (le réconforter de temps en temps) c'est toi qui va en pâtir le +.
Tu ne vas avoir des soucis en absorbant toute sa négativité (et cela va jouer sur ton moral) et en plus, tu seras frustré de ne pas pouvoir faire autre chose (ce qui aura à coup sûr, un impact négatif sur ton entourage).

Donc pour moi, seule la solution 1 reste viable pour l'un, comme pour l'autre.

Je comprends, mais qui suis-je pour abandonner un proche juste parce que c'est compliqué ? J'ai l'énergie pour tenter de le supporter, tu regrettes forcément si t'abandonnes quelqu'un :(

Tu n'abandonnes personne, c'est lui qui te rejette.
On ne pourra JAMAIS aider une personne qui ne le souhaite pas.
Alors, dans l'autre cas, il ne faut pas insister parceque tu ne peux rien faire d'autre, hormis te protéger.

Je suis cette personne qui refuse l'aide de ses proches aujourd'hui, enfin surtout de certaines personnes toxique. Si j'accepte leur aide de mes proches toxique, j'accepte le fait qu'ils continueront de faire certaines chose, chose que je refuse d'accepter.
  • 1

Données du topic

Auteur
Boyaaaaaaaaaa
Date de création
21 juin 2023 à 10:24:29
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 252