Topic de Ratereta3 :

280 000 euros d’épargne, arrêter de travailler ?

Les kheys est ce que cette somme est suffisante pour arrêter de bosser ?
Bah pour 5ans oui pas pour la vie
Pour vivre façon ferme autonome oui, sinon non.
Même 1 million c’est pas suffisant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Non, et n'écoute pas les jean-crypto qui se sont fait rincer khey, ton épargne est à investir mais sur des actifs solides, pas du vent. :oui: :ok:

Non mais tu peux te permettre de faire un taff qui te plaît

T'es pas en insécurité financière jveux dire

Il faut 1million et une RP pour pouvoir FIRE
Avec cette somme je go expat pendant une quinzaine d'année dans un pays chaud de préférence au bord de la mer et je vis à ma meilleure vie.
La suite je m'en fou totalement.
Profiter de 15 ans sans travailler durant ses meilleures année VS épargnez dans un monde instable ou personne ne sait ce qu'il adviendra dans un futur proche, mon choix est vite fait :hap:
Si tu go Sierra Leone, oui

Le 21 juin 2023 à 09:44:30 :
Avec cette somme je go expat pendant une quinzaine d'année dans un pays chaud de préférence au bord de la mer et je vis à ma meilleure vie.
La suite je m'en fou totalement.
Profiter de 15 ans sans travailler durant ses meilleures année VS épargnez dans un monde instable ou personne ne sait ce qu'il adviendra dans un futur proche, mon choix est vite fait :hap:

C est ce que je compte faire :(

Acheter un logement le mettre à louer et aller vivre dans un pays en développement

Le 21 juin 2023 à 09:45:06 :

Meme la Thaïlande c est pas possible ? :(

Non, faut que tu continue de voler
Un placement sécurisé c'est entre 3 et 5% je dirais. Pour vivre correctement il faudrait 30k -30% = 20k je dirais.
Donc faudrait au moins 600k mais avec 1M t'es tranquille

Le 21 juin 2023 à 09:46:17 :

Ta un visa pour y vivre ta vie ? Non
La vie c'est pas un jeu vidéo vous faut des passeport et des visas les golemz

Le 21 juin 2023 à 09:40:06 :
Les kheys est ce que cette somme est suffisante pour arrêter de bosser ?

À 5% (scpi ou actions à dividendes), tu gagnes 1000 euros net par mois, et tu peux être retraité et vivre ta meilleure vie en Thaïlande ou autres pays.

Ça dépend de ta situation, si t'as déjà un patrimoine immobilier ou pas, si tu vis dans la Creuse ou en région parisienne...
Oui. Sans femmes ni enfants et en restant en bonne santé toute ta vie… et dans le quart monde
Sinon il te faudra au mois 6x plus

Le 21 juin 2023 à 09:47:18 :

Le 21 juin 2023 à 09:46:17 :

Ta un visa pour y vivre ta vie ? Non
La vie c'est pas un jeu vidéo vous faut des passeport et des visas les golemz

La Thailande à plusieurs solutions de visa pour les étranger avec des épargnes comme l'auteur, la dernière fois que je me suis renseigné il y avait un visa "résident" pour 15.000 $ les 5 ans.
Il y aussi les visa "retraite" qui requière une rente entre 2000 et 3000 si je ne dis pas de betises.
Bref la Thaïlande c'est clairement une destination idéal pour une expatriation avec un "petit" budget.

Données du topic

Auteur
Ratereta3
Date de création
21 juin 2023 à 09:40:06
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 323