[SONDAGE] Quelle LANGUE apprendre ?
- 1
J'hésite entre l'apprentissage du japonais et de l'allemand
J'entre en M2 info l'année pro si ça peut aider pour savoir quelle langue est la plus appropriée
J'ai déjà fait 2 stages en Allemagne, mais c'était à chaque fois dans des boîtes anglophones donc mon allemand est toujours très mauvais (B1 que je traîne depuis le collège)
Le japonais c'est parce que je suis un KJ depuis toujours qui se dit que ça serait cool de s'expat là-bas pendant une petite période + je consomme pas mal de trucs jap donc je me dis que ça m'ouvrira la porte à un peu plus de contenus, j'ai un petit niveau aussi, un N4
Je me dis que professionnellement j'ai plus de chance de finir par bosser en Allemagne qu'au Japon, et que l'allemand me servira aussi pour la Suisse et l'Autriche, mais la culture de ces pays ne m'attirent pas plus que ça même si c'est un cadre de vie pas trop mauvais
Enfin bref, vous pensez que je ferai mieux d'apprendre quelle langue ?
Mon objectif est d'être à peu près prêt pour partir après mes études dans le pays en question
Si vous avez des suggestions d'autres langues je suis preneur aussi
Le 14 juin 2023 à 20:13:06 AhiOnMaBanni a écrit :
Anglais
Déjà bilingue en Anglais
Le japonais ne servira jamais à rien khey
Apprends le chinois
Le 14 juin 2023 à 20:15:39 Good-Vibrations a écrit :
Latin pour faciliter l'apprentissage de langues latines, puis une langue sémitique (hébreux, arabe..)
Déjà fait du latin au collège + lycée et je parle déjà arabe couramment aussi (littéraire + dialecte)
Le 14 juin 2023 à 20:15:53 SahPutain a écrit :
Le japonais ne servira jamais à rien kheyApprends le chinois
Le 14 juin 2023 à 20:16:06 :
Le 14 juin 2023 à 20:13:51 boucle77 a écrit :
Anglais, Coréen, EspagnolLa Corée c'est pas affreux niveau travail ? J'ai vu qu'ils ont récemment réhaussé le nombre d'heures en plus
Le 14 juin 2023 à 20:14:27 KanaAideSoutien a écrit :
Portugais et espagnol et a toi toute l Amérique latine
Le 14 juin 2023 à 20:19:47 KanaAideSoutien a écrit :
Le 14 juin 2023 à 20:16:06 :
Le 14 juin 2023 à 20:13:51 boucle77 a écrit :
Anglais, Coréen, EspagnolLa Corée c'est pas affreux niveau travail ? J'ai vu qu'ils ont récemment réhaussé le nombre d'heures en plus
Le 14 juin 2023 à 20:14:27 KanaAideSoutien a écrit :
Portugais et espagnol et a toi toute l Amérique latine
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ciel-senpai
- Date de création
- 14 juin 2023 à 19:58:30
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18