Topic de Anonyme241623 :

Tomber amoureux en étant déjà en couple

Hello.
8 ans de couple avec ma meuf, tout se passe bien, je l'aime du plus profond de mon cœur, elle m'a aidé à traverser des périodes vraiment compliquées de ma vie sans jamais me laisser tomber

Depuis 6 mois j'ai rencontré une femme via le boulot, j'ai appris son départ de la boîte il y a un mois et ça m'a mis mal. Dans 2 semaines cette femme se casse dans une autre région et je vais plus jamais la revoir certainement
Je crois que je développe des sentiments amoureux pour elle et je m'en rends compte depuis que je sais que je vais la perdre.

Jusqu'à présent je lui ai jamais rien dit, il s'est jamais rien passé, j'essaye un maximum de pas la contacter en dehors du boulot par messages ou autre

J'ai peur de regretter de pas lui avouer mon béguin pour elle. Pourtant je me dis aussi que ça n'a aucun sens de le faire.
Je me sens comme une merde vis à vis de ma meuf de développer une attirance aussi forte pour une autre personne alors que je l'aime toujours
Ça ne m'étais jamais arrivé

Vous feriez quoi à ma place ?
fais rien si tu sais que ta meuf actuelle c'est la bonne
Il est temps de mettre fin à ton couple
Ruine pas 8 ans de couple pour une random du boulot
Moi je ne suis pas à ta place mais c'est peut-être juste une attirance qui sait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Ahuri lâche pas ta meuf putain
Baise là bien fort pour pas regretter
Mais restes avec ta meuf
Retiens toi et laisse la partir, c'est passager. La clé du bonheur c'est l'engagement, pas la satisfaction frénétique et animale de tes moindres désirs. Rentre à la maison et occupe toi de ta meuf, ça te fera oublier la tentation de l'autre :oui:
Pour l'instant je me dis juste que c'est une attirance passagère et que je vais fermer ma gueule jusqu'à son départ mais j'ai peur de pas assumer cette décision et de jamais l'oublier

Essai d'analyser si t'es pas en train d'idéalisme l'autre femme.
Attention, ça n'empêche pas le fait qu'elle puisse avoir des qualités qui te plaisent et c'est normal. Mais quand on est depuis longtemps en couple et qu'on a besoin d'un peu de renouveau, on peut avoir tendance à "projeter ce besoin" sur une autre personne, comme si elle allait combler quelque chose, alors qu'en fait, non.

C'est juste que le cerveau a besoin de fantasmer, d'imaginer, de vouloir du changement. C'est souvent une pulsion court terme, et on en ressort pas plus comblé.

Tu l'oubliera et c'est tant mieux, concentre toi sur ta femme, fais lui plaisir elle te le rendra :oui:

Le 24 juin 2023 à 12:36:37 :
Tu crains.

Peut être que je crains oui, mais je pense que c'est humain et qu'on ne contrôle pas tout, tout le temps

Je vis la même chose, et un vdd le résume très bien, c’est de la projection sur une autre personne, un cinéma personel et sentimentaliste que tu te crée.
Laisse la partir et oublie la. 2 semaines apres son depart tu l’aura oublié de toute facon. A moins d’entretenir le truc psychologiquement de maniere malsaine mais ca devrait aller.
Dit a ta copine que tu l’aimes et faites un bon resto.

Le 24 juin 2023 à 12:38:42 :

Le 24 juin 2023 à 12:36:37 :
Tu crains.

Peut être que je crains oui, mais je pense que c'est humain et qu'on ne contrôle pas tout, tout le temps

Tu contrôles pas de bosser avec elle, ok, mais que tu commences à te demander si tu devrais lui dire que t'as un crush, non, tu lui dis bye et tu restes pas en contact.

Imagine ta femme te quitte pour aller vers un autre
Tu ne dis rien sois un homme, tu passeras à autre chose dans deux semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Données du topic

Auteur
Anonyme241623
Date de création
24 juin 2023 à 12:15:10
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 191