Topic de Kwathor :

Budget mensuel avis

  • 1

Yo, ça fais quelques temps que je veux économiser, je me suis fait un doc pour voir la gestion de mon argent, j'ai pas encore finit il me faudra encore 2-3 mois pour bien finaliser, augmenter par-ci par là quelques catégories (genre la bouffe je pense augmenter de 3€ par semaine par exemple pour atteindre 45€ à la place de 42€, sachant que je cuisine moi même et n'achète presque pas d'industriel).

J'ai dans l'idée à la fin d'arriver à 300€ d'économies sûres, tout les mois pour pouvoir économiser pour un voyage dans quelques années (sachant qu'à la fin d'année avec congés payées et heures sup je peux faire +1500€ environ). Qu'en pensez-vous ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686763110-ss-2023-06-14-at-07-17-36.png

(Le chômage n'es pas fixe donc approximatif, et le loyer peut changer suivant les mois avec l'apl ou non)

168 de bouffe ?
Tu te nourris de quoi ?
Je fais mes repas moi même, cette semaine j'ai fais : Croziflette, parmentier et tarte aux poireaux, faut dire que je cuisine le dimanche pour la semaine, j'ai un repas pour le soir et 2 pour le midi (donc 3 plats cuisinés pour la semaine). Le week-end ça dépends de ce que j'ai. Ca peut-être des frites, pizza, raviolis, des trucs un peu moins préparés.
Je ne goûte pas, et le matin c'est céréales avec un jus de fruits.
Je ne peux acheter qu'un soda avec 1 à 2 petits paquets de chips pour le plaisir.

Tiens un exemple de ticket de caisse (faut enlever les bières vu que ça va dans les dépenses sorties)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686764749-0d5c0b3cb0.jpg

Cette semaine là c'était gratin pdt + choux fleurs avec sauce choron), choux rouges aux lardons et tarte aux poireaux (celle là j'aime bien la faire tout les 2 mois environ ^^) donc assez varié.

Donc tu gagnes 1350€ net, et ton objectif c'est de mettre assez de côté pour pouvoir partir en voyage ?

Le 15 juin 2023 à 04:19:24 :
Donc tu gagnes 1350€ net, et ton objectif c'est de mettre assez de côté pour pouvoir partir en voyage ?

Ahi j’ai pas compris non plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La sélection ne sera d'autant plus naturel pour toi mon khey, manger autant de légumes non bio et donc infesté de pesticides...

Alors qu'en 2023, maintes études ont démontré que ces merdes altérait l'adn et se retrouvait dans nos enfants sans qu'ils en ai mangées, naturelle pour toi et ta descendance.

PAZ sur toi nonobstant ta mauvaise nutrition

Le 15 juin 2023 à 04:19:24 :
Donc tu gagnes 1350€ net, et ton objectif c'est de mettre assez de côté pour pouvoir partir en voyage ?

C'est bien ça, effectivement. J'aimerais atteindre 10k d'ici 3ans environ. Et rester travailler dans des endroits par plaisir si je veux rester plus longtemps, plus que par contrainte de devoir travailler pendant mon voyage par obligation.

  • 1

Données du topic

Auteur
Kwathor
Date de création
14 juin 2023 à 19:24:26
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 372