Mes VINYLES vont SURPRENDRE le FORUM
SuppriméLe 19 juin 2023 à 02:43:11 :
Le 19 juin 2023 Ă 02:40:41 :
Sympa khey, j'en ai aussi quelques uns, je voulais en faire collection mais c'est pas donnéQu'as-tu de beau ou de rare ?
C'est très cher, surtout avec les taxes d'importation en Europe, la plupart de ma collection vient des USA ou Angleterre.
Rien de rare. Nirvana mtv unplugged, un double vinyle de Justice, un disque electro https://www.discogs.com/fr/release/4779598-Glass-Candy-BEATBOX
Et le vinyle du groupe de rap us NAS, illmatic
Le 19 juin 2023 Ă 02:47:45 :
Le 19 juin 2023 Ă 02:43:11 :
Le 19 juin 2023 Ă 02:40:41 :
Sympa khey, j'en ai aussi quelques uns, je voulais en faire collection mais c'est pas donnéQu'as-tu de beau ou de rare ?
C'est très cher, surtout avec les taxes d'importation en Europe, la plupart de ma collection vient des USA ou Angleterre.
Rien de rare. Nirvana mtv unplugged, un double vinyle de Justice, un disque electro https://www.discogs.com/fr/release/4779598-Glass-Candy-BEATBOX
Et le vinyle du groupe de rap us NAS, illmatic
Un bon début, concentre toi surtout sur les éditions limitées (sans trop d'éditions ou repress)
Le 19 juin 2023 Ă 03:09:07 :
C'est quel genre d'artiste Macroblank ?
Un mix Barber Beats - Vaporwave - Experimental
Avec parfois un peu de jazz, ça dépend des albums.
Le 19 juin 2023 Ă 03:09:07 :
C'est quel genre d'artiste Macroblank ?
Le seul que j’ai en version « couleur avec effet explosion » c’est celui-là :
Acid Mothers Temple, un groupe de Japonais complètement frappadingue qui reprennent à la sauce psychédélique un hymne traditionnel occitan ahi.
https://www.discogs.com/fr/release/3690090-Acid-Mothers-Temple-The-Melting-Paraiso-UFO-La-N%C3%B2via
Sinon j’ai quelques trucs couleur mais unis.
Après, la plupart sont des anciens des 70s en noir classique.
L’OP, si je puis me permettre, ne laisse pas tes disques dans les pochettes intérieures d’origine en papier, remplace ça par des pochettes avec plastique antistatique. D’une part ça sera meilleur pour l’électricité statique, comme son nom l’indique mais surtout ça ne fera pas de micro griffures chaque fois que tu les sortiras.
A long terme les micro griffures sont responsables de craquements constants, même si le disque n’est pas vraiment rayé de façon visible à l’oeil nu. Autre problème : la pochette en papier en vieillissant va créer un dépôt de poussière de papier dans les sillons (donc encore des craquements + usure plus rapide). Pas le plastique.
Le 19 juin 2023 Ă 03:44:12 :
L’OP, si je puis me permettre, ne laisse pas tes disques dans les pochettes intérieures d’origine en papier, remplace ça par des pochettes avec plastique antistatique. D’une part ça sera meilleur pour l’électricité statique, comme son nom l’indique mais surtout ça ne fera pas de micro griffures chaque fois que tu les sortiras.A long terme les micro griffures sont responsables de craquements constants, même si le disque n’est pas vraiment rayé de façon visible à l’oeil nu. Autre problème : la pochette en papier en vieillissant va créer un dépôt de poussière de papier dans les sillons (donc encore des craquements + usure plus rapide). Pas le plastique.
Merci beaucoup pour le conseil ! Je pensais justement en acheter, tu penses Ă quoi en particulier ?
Pour les pochettes intérieurs de ces vinyles ce n'est pas visible mais elles ont un intérieurs antistatique, elles ressemblent à ça ( https://www.amazon.fr/Pochettes-int%C3%A9rieures-doubl%C3%A9es-antistatiques-disques/dp/B07NWM79C1/?tag=jeuxvideocom-21 )
Et pour les pochettes de protection à l'extérieur il faut quoi de préférence ?
J'en ai en polypropylene actuellement mais peut-ĂŞtre que je prendrais du plus solide pour les vinyles vraiment rare.
Le 19 juin 2023 Ă 03:44:12 :
L’OP, si je puis me permettre, ne laisse pas tes disques dans les pochettes intérieures d’origine en papier, remplace ça par des pochettes avec plastique antistatique. D’une part ça sera meilleur pour l’électricité statique, comme son nom l’indique mais surtout ça ne fera pas de micro griffures chaque fois que tu les sortiras.A long terme les micro griffures sont responsables de craquements constants, même si le disque n’est pas vraiment rayé de façon visible à l’oeil nu. Autre problème : la pochette en papier en vieillissant va créer un dépôt de poussière de papier dans les sillons (donc encore des craquements + usure plus rapide). Pas le plastique.
OĂą peut-on en acheter beaucoup pour pas trop cher ?
Le 19 juin 2023 Ă 03:38:55 :
Le seul que j’ai en version « couleur avec effet explosion » c’est celui-là :Acid Mothers Temple, un groupe de Japonais complètement frappadingue qui reprennent à la sauce psychédélique un hymne traditionnel occitan ahi.
https://www.discogs.com/fr/release/3690090-Acid-Mothers-Temple-The-Melting-Paraiso-UFO-La-N%C3%B2via
Stylé ! La musique est cool !
Le 19 juin 2023 Ă 03:52:05 NumeroNumero a Ă©crit :
Le 19 juin 2023 à 03:44:12 :L’OP, si je puis me permettre, ne laisse pas tes disques dans les pochettes intérieures d’origine en papier, remplace ça par des pochettes avec plastique antistatique. D’une part ça sera meilleur pour l’électricité statique, comme son nom l’indique mais surtout ça ne fera pas de micro griffures chaque fois que tu les sortiras.
A long terme les micro griffures sont responsables de craquements constants, même si le disque n’est pas vraiment rayé de façon visible à l’oeil nu. Autre problème : la pochette en papier en vieillissant va créer un dépôt de poussière de papier dans les sillons (donc encore des craquements + usure plus rapide). Pas le plastique.
Merci beaucoup pour le conseil ! Je pensais justement en acheter, tu penses Ă quoi en particulier ?
Pour les pochettes intérieurs de ces vinyles ce n'est pas visible mais elles ont un intérieurs antistatique, elles ressemblent à ça ( https://www.amazon.fr/Pochettes-int%C3%A9rieures-doubl%C3%A9es-antistatiques-disques/dp/B07NWM79C1/?tag=jeuxvideocom-21 )
Elles sont parfaitement isolées ou bien les coins sont coupés (avec la poussière qui peut rentrer ?)
La poussière c’est vraiment un ennemi à long terme, faut tout faire pour éviter qu’elle puisse s’accumuler.
Pour les pochettes la version la moins chère c’est celle-là , t’en as 50 d’un coup :
Après tu peux taper dans une version un peu plus renforcée :
Essaye de trouver aussi une petite brosse pour « passer le balai » avant et après lecture, ça coûte pas trop cher non plus (par rapport à tous les avantages) :
Quand la poussière reste trop longtemps, elle finit par se solidifier et s’incruster en profondeur, tu ne peux l’enlever que par un nettoyage avec une solution hydro-alcoolique, c’est plus contraignant.
Le 19 juin 2023 Ă 04:02:26 NumeroNumero a Ă©crit :
Le 19 juin 2023 à 03:38:55 :Le seul que j’ai en version « couleur avec effet explosion » c’est celui-là :
Acid Mothers Temple, un groupe de Japonais complètement frappadingue qui reprennent à la sauce psychédélique un hymne traditionnel occitan ahi.
Stylé ! La musique est cool !
Sympa on dirait de la lave sur celui-lĂ ahi.
Données du topic
- Auteur
- NumeroNumero
- Date de création
- 19 juin 2023 Ă 02:37:46
- Date de suppression
- 14 juillet 2023 Ă 06:52:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC