Topic de cdurdavancer_ :

+70h de travail par semaine, je dis stop !

Le 19 juin 2023 à 09:06:28 victorpipi a écrit :

Le 19 juin 2023 à 09:05:42 :

Le 19 juin 2023 à 09:04:19 victorpipi a écrit :

Le 19 juin 2023 à 09:02:48 :

Le 19 juin 2023 à 09:00:27 :

> Le 19 juin 2023 à 08:59:27 :

>Moi c’est autre chose je ne supporte pas l’autorité et qu’on tente de me foutre la pression

>

> Rares sont les postes dans mon domaine (ingenieur systeme) ou ce n’est pas le cas.

>

> Donc je pense que je vais quitter mon taff actuel pour trouver un truc plus tranquille ou alors me mettre à mon compte.

>

> La vie ce n’est pas le travail, le travail doit être agréable un minimum sinon la vie est un putain d’esclavage sans nom

ingénieur système tu fais quoi ?

J’automatise tout en scripting bash/Python ou avec des solutions comme ansible

Je suis responsable des serveurs Linux clients, du réseau, sécurité aussi

Mais principalement mon objectif c’est de tout automatiser c’est un peu du devops en vrai.

D’ailleurs je ne vois pas pourquoi ils me gardent comme j’ai déjà automatisé une grande partie du process

Un mec qui sait cliquer peut déployer une nouvelle fonctionnalité maintenant … :/

ah ouais t'es admin sys
là je suis en stage dans un collège privé, je dois remplacer une switch alcatel par une cisco 2960x, mais j'ai pas tt la documentation pour migrer la config :rire:

ChatGPT

bah je vais pas inventer la config hein, faut que tout soit pareil au niveau des ports

ah je pensais que t'avais pas la docu technique
bah bonne chance tu dois tout noter manuellement

Le 19 juin 2023 à 09:11:01 :

Le 19 juin 2023 à 09:06:28 victorpipi a écrit :

Le 19 juin 2023 à 09:05:42 :

Le 19 juin 2023 à 09:04:19 victorpipi a écrit :

Le 19 juin 2023 à 09:02:48 :

> Le 19 juin 2023 à 09:00:27 :

>> Le 19 juin 2023 à 08:59:27 :

> >Moi c’est autre chose je ne supporte pas l’autorité et qu’on tente de me foutre la pression

> >

> > Rares sont les postes dans mon domaine (ingenieur systeme) ou ce n’est pas le cas.

> >

> > Donc je pense que je vais quitter mon taff actuel pour trouver un truc plus tranquille ou alors me mettre à mon compte.

> >

> > La vie ce n’est pas le travail, le travail doit être agréable un minimum sinon la vie est un putain d’esclavage sans nom

>

> ingénieur système tu fais quoi ?

J’automatise tout en scripting bash/Python ou avec des solutions comme ansible

Je suis responsable des serveurs Linux clients, du réseau, sécurité aussi

Mais principalement mon objectif c’est de tout automatiser c’est un peu du devops en vrai.

D’ailleurs je ne vois pas pourquoi ils me gardent comme j’ai déjà automatisé une grande partie du process

Un mec qui sait cliquer peut déployer une nouvelle fonctionnalité maintenant … :/

ah ouais t'es admin sys
là je suis en stage dans un collège privé, je dois remplacer une switch alcatel par une cisco 2960x, mais j'ai pas tt la documentation pour migrer la config :rire:

ChatGPT

bah je vais pas inventer la config hein, faut que tout soit pareil au niveau des ports

ah je pensais que t'avais pas la docu technique
bah bonne chance tu dois tout noter manuellement

Après j'apprends sur le tas le tuteur me dit rien :rire:
Tu sais comment migrer une switch vers une autre ?

Le 19 juin 2023 à 09:20:03 jonhwick a écrit :

Le 19 juin 2023 à 09:11:01 :

Le 19 juin 2023 à 09:06:28 victorpipi a écrit :

Le 19 juin 2023 à 09:05:42 :

Le 19 juin 2023 à 09:04:19 victorpipi a écrit :

> Le 19 juin 2023 à 09:02:48 :

>> Le 19 juin 2023 à 09:00:27 :

> >> Le 19 juin 2023 à 08:59:27 :

> > >Moi c’est autre chose je ne supporte pas l’autorité et qu’on tente de me foutre la pression

> > >

> > > Rares sont les postes dans mon domaine (ingenieur systeme) ou ce n’est pas le cas.

> > >

> > > Donc je pense que je vais quitter mon taff actuel pour trouver un truc plus tranquille ou alors me mettre à mon compte.

> > >

> > > La vie ce n’est pas le travail, le travail doit être agréable un minimum sinon la vie est un putain d’esclavage sans nom

> >

> > ingénieur système tu fais quoi ?

>

> J’automatise tout en scripting bash/Python ou avec des solutions comme ansible

>

> Je suis responsable des serveurs Linux clients, du réseau, sécurité aussi

>

> Mais principalement mon objectif c’est de tout automatiser c’est un peu du devops en vrai.

>

> D’ailleurs je ne vois pas pourquoi ils me gardent comme j’ai déjà automatisé une grande partie du process

>

> Un mec qui sait cliquer peut déployer une nouvelle fonctionnalité maintenant … :/

ah ouais t'es admin sys
là je suis en stage dans un collège privé, je dois remplacer une switch alcatel par une cisco 2960x, mais j'ai pas tt la documentation pour migrer la config :rire:

ChatGPT

bah je vais pas inventer la config hein, faut que tout soit pareil au niveau des ports

ah je pensais que t'avais pas la docu technique
bah bonne chance tu dois tout noter manuellement

Après j'apprends sur le tas le tuteur me dit rien :rire:
Tu sais comment migrer une switch vers une autre ?

c'est un switch et pas une switch :hap: et oui je sais :hap:

70h c'est de l'esclavage khey

Données du topic

Auteur
cdurdavancer_
Date de création
19 juin 2023 à 08:44:11
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 375