Je suis à polytech et je regrette
Si tu étais bon tu aurais pas fait dut l'ami. Dut c'est pour les élèves moyen/mauvais.
Les bons fonr prepas/ medecine etc...
Donc tu as fait une ecole de ton niveau et tu le vendras mieux qu'un dut.
Le 18 juin 2023 à 23:26:54 :
Ce forum.
Si tu étais bon tu aurais pas fait dut l'ami. Dut c'est pour les élèves moyen/mauvais.
Les bons fonr prepas/ medecine etc...
Donc tu as fait une ecole de ton niveau et tu le vendras mieux qu'un dut.
Même en aillant fait prepa j'aurais terminé dans la même école faut lire le topic. J'étais pris dans de meilleurs écoles à la base
Le 18 juin 2023 à 23:27:30 :
polytech paris ou bullshit?
polytech bullshit bien sur
Ce qui compte c'est d'avoir bac+5.
Certes si tu fais centrale/X/ENS et vraiment on va dire une dizaine d'ecole ca change tout mais sinon dans 5 ans ca changera rien à ta carrière ton bac+5
Le 18 juin 2023 à 23:35:25 :
"Je suis bon en technique mais pas en theorie." Etude = théorie avant tout.
Ce qui compte c'est d'avoir bac+5.
Certes si tu fais centrale/X/ENS et vraiment on va dire une dizaine d'ecole ca change tout mais sinon dans 5 ans ca changera rien à ta carrière ton bac+5
Bah justement je suis déçu du niveau théorique que j'ai eu à polytech et j'en garde un goût très amer à l'approche de la fin de ma formation
Quand tu rentres dans une ecole le but c'est de préparer à un taff comme le dut.
Pratique = ecole ingé/master / dut
Dut metier de technicien
Inge master plus metier inge
Le 18 juin 2023 à 23:17:33 :
Passe l'ens l'année pro vu que tu aimes les maths. Le concours est gratuit. Mais après à 24 ans je ne suis pas certain que ça soit possible encore
Pour rentrer en ENS il faut un niveau inimaginable, pas sur que l'op puisse le faire.
Sinon l'auteur pour te rassurer : si tu es déterminé tu peux largement rattraper tes lacunes au travail, et monter en rémunération au fil des années
Tu voulais voir quelle theorie dans ton domaine?
Le 18 juin 2023 à 23:46:21 :
Ca depend ce que tu appelles theorie
Tu voulais voir quelle theorie dans ton domaine?
Tout ce qui est maths, physique, traitement du signal, micro électronique... tous les sujets ont été complètement survoles en ecole. Après vu mon parcours c'est un peu de ma faute au final effectivement
Mais si c'est pas ton truc les maths tu risques de galeree
Données du topic
- Auteur
- bided
- Date de création
- 18 juin 2023 à 23:09:58
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36